|  |  |
 | | | | | A quinze jours du départ en tour du monde Cerbichon · 13 avril 2009 à 12:59 15 messages · 9 participants · 2 918 affichages | | | | 13 avril 2009 à 12:59 A quinze jours du départ en tour du monde Message 1 de 15 · 2 872 affichages · Partager Et voilà,
Après de nombreuses heures passées sur ce forum qui m'aura bien aidé, de nombreux échange avec certains d'entre vous, je voulais vous remercier pour tout ces précieux conseils. (en particuliers ceux administratif beurks !)
Dans 15j, adieu Paris et départ vers l'inconnu pour au moins les 4 prochaines années !
Biz all :) | | | À: Cerbichon · 13 avril 2009 à 17:42 Re: A quinze jours du départ en tour du monde Message 2 de 15 · 2 842 affichages · Partager bon voyage à toi  et fais nous profiter de temps en temps de tes impressions, découvertes et bons plans | | | À: Chipougwen · 13 avril 2009 à 18:57 Re: A quinze jours du départ en tour du monde Message 3 de 15 · 2 830 affichages · Partager bonne route ! et que celle-ci soit riche de rencontres ! | | | À: Hagu · 14 avril 2009 à 11:20 Re: A quinze jours du départ en tour du monde Message 4 de 15 · 2 800 affichages · Partager Bon vent Bonne voile !!! C'est quoi ton blog ou site web que l'on voyage un peu avec toi avant notre propre départ ?
Yves | | | À: Hpwit · 14 avril 2009 à 16:24 Re: A quinze jours du départ en tour du monde Message 5 de 15 · 2 776 affichages · Partager Coucou tous le monde,
Voici mon blog avec les préparatifs et un petit entrainement en France avant le départ :)
adrienmarche.unblog.fr
Vivons nos rêves afin de ne rien regretter de nos vies. | | | À: Cerbichon · 14 avril 2009 à 16:52 Re: A quinze jours du départ en tour du monde Message 6 de 15 · 2 768 affichages · Partager Bonjour Nous venons juste de rentrer d'un an autour du monde... Bon voyage, ouvre ta tête, tes yeux... | | | À: Pdm · 14 avril 2009 à 23:37 Re: A quinze jours du départ en tour du monde Message 7 de 15 · 2 737 affichages · Partager Bon voyage!!! et surtout profites en, tu vas faire des rencontres, tu vas voir tellement de choses...  | | | À: Cerbichon · 15 avril 2009 à 9:55 Re: A quinze jours du départ en tour du monde Message 8 de 15 · 2 688 affichages · Partager Salut Cerbichon, Je te souhaite un bon voyage et je suis sur que tu vas te régaler. Je pars moi aussi pour un tour du monde à pied début janvier 2010, peut être que nos chemins ce croiserons? Je suis allé sur ton blog et j'ai vu que tu avais pris une assurance, et est ce que tu peux me communiquer laquelle? Parce que tout celle que j'ai trouvé ou elle ne me couvre pas certain pays que je vais traverser ou elle ne m'assure pas parce que je pars plus de 4 ans, etc...donc ? Bien entendu je sais que tu es en plein préparatif et je comprendrais si tu n'as pas le temps de répondre. Bon vent skan | | | À: Skan · 15 avril 2009 à 10:02 Re: A quinze jours du départ en tour du monde Message 9 de 15 · 2 686 affichages · Partager Hello,
Je pars sans, j'ai eu les même problème que toi vu la durée de mon absence... C'est un risque mais tant pis, la vie est fait de risque de toute façon ^^
Sinon t'inquiète, à 15j du départ, les préparatifs sont finalisés (sauf les impôts mais je le fais fin avril). Je passe la majeur partie de mon temps à surfer sur le net et rêver déjà que je suis parti :) | | | À: Cerbichon · 15 avril 2009 à 10:07 Re: A quinze jours du départ en tour du monde Message 10 de 15 · 2 683 affichages · Partager J'avais la même intention, ça confirme ce que j'avais prévu, merçi pour ta réponse maintenant je te laisse rêver, c'est la base de toute réalisation, alors qu'ils soient beau et grand! | | | À: Cerbichon · 15 avril 2009 à 15:41 Re: A quinze jours du départ en tour du monde Message 11 de 15 · 2 505 affichages · Partager Ohhhh que ce doit être un moment fort excitant! J'ai hâte d'être aussi près de mon grand voyage! Ouvres grands les yeux et respire à pleins poumons! Tu ne regretteras surement rien! BRAVO! | | | À: Cerbichon · 15 avril 2009 à 16:31 Re: A quinze jours du départ en tour du monde Message 12 de 15 · 2 498 affichages · Partager Ton budjet est de 22000 euros pour quatre ans ou cela est ce que tu compte recolter en travaillant dans certain pays comme l' Australie par exemple. En tous les cas je te souhaite un voyage plus beau que dans tes r^ves! | | | À: MarvinH · 15 avril 2009 à 18:07 Re: A quinze jours du départ en tour du monde Message 13 de 15 · 2 482 affichages · Partager 12 000€ pour les 18 premiers mois.
J'ai un plan aux caraïbes assez bien payer et surtout, sans frais d"hébergement qui me permettra de me faire un petit pécul pour faire australie et asie sans trop réfléchir.
Par la suite je me ferai un tit tour en Afrique d'une année.
Après ce n'est qu'un projet, en ce moment je me projette pas à plus d'un mois dans le temps, que c'est agréable :) | | | À: Cerbichon · 16 avril 2009 à 13:12 Re: A quinze jours du départ en tour du monde Message 14 de 15 · 2 436 affichages · Partager Moi je ne sais vraiment pas exactement quand je vais partir mais je le projet d'aller jusquand australie en Stop, mais avant tous je dois passer mon permis élévateur pour avoir une chance suplémentaire de trouver un travail rapidement. Puis je filerais vers l' Amérique du sud direction les andes. Par contre je vais partir de france avec pas grand chose a tous casser 5000 euro! | | | À: MarvinH · 16 avril 2009 à 19:40 Re: A quinze jours du départ en tour du monde Message 15 de 15 · 2 399 affichages · Partager Je pense que le budget n'est pas vraiment une limite quand à l'objectif d'arrivé en Australie. Par contre, tu auras moins de liberté et d'activité pendant ton trajet.
Snorkeling ou autres, visite de certains sites classés, de musées, etc. ont forcément un coup. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 418 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |