bonjour à tous
nous prevoyons de partir 15 jours en
norvege debut aout avec comme objectifs principaux :
- randos (à la journée ou 2-3 jours)
- visites villes et villages remarquables
- eviter dans la mesure du possible les vagues de touristes
nous n'avons pas un budget enorme et pensons dormir la plupart du temps en tente (camping sauvage ou non) et eventuellement de temps en temps en hytte (si mauvais temps par exemple)
nous ne voulons pas louer de voiture sur place (trop cher)
j'ai pas mal hesité entre la region des fjords et les
lofoten mais les
lofoten sans vehicule ca me parait un peu trop galere donc on pense opter pour la region des fjords
l'idée serait donc de faire
paris -
bergen -
paris avec 15 jours sur place
j'ai reperé quelques regions qui semblent sympas comme le
parc national de Jotunheimen et le plateau de
Hardangervidda par exemple
ce que je pensais faire c'est trouver un camping dans une zone sympa (entrée d'un parc naturel par exemple) pour etablir un camp de base et pouvoir faire des randos à la journée (ou eventuellement faire une petite sortie de 2-3 jours) et aussi de visiter le coin (villages à proximité)
puis au bout de quelques jours, migrer dans un autre coin etc...
les questions que je me pose :
- peut on facilement rejoindre ce genre d'endroit en bus ou en train ?
- est il possible dans les campings de laisser des affaires en consigne si on veut partir une journée voire plusieurs jours (par exemple laisser la tente et les duvets pour partir faire une rando de 3 jours en refuge) ?
- peut on se ravitailler en nourriture facilement sans trop se ruiner dans ces campings ?
- quels campings nous conseilleriez vous au pied de superbes itineraires de rando ?
- à cette periode de l'année est ce facile de trouver des places dans les refuges DNT ?
merci d'avance pour vos bons conseils!