bonjour,
je ne vais te parler que de ce que je connais :
- Iles Similans : j'y ai fait une mini croisiere plongée (3 jours), sauf erreur c'est le seul moyen d'y aller et on ne peut dormir sur place (reserve). Fevrier c'est la bonne periode pour la meteo, je crois que le Parc Marin ne ferme qu'en avril ou mai. Cela risque d'etre un peu rude pour les enfants, sauf si ton mari pars plonger 3 jours et que vous rester a
Phuket pendant ce temps (diner au Baam Rim PA, sur la corniche : chic mais vue et cuisine extra). Deux hotels superbes a
Phuket : l'Andaman White Beach (a l ecart, plage privée, calme..) et l'Indigo Pearl (deco moderne, plage nord pas loin de l'aeroport, snorkling pas mal sur place).
-
Koh PhiPhi. beaucoup plus touristique que Lantha, mais ca reste sympa... pas de voitures, de l'animation, les enfants aiment bien.
-
Baie de Phang Nga : j'avais fait la journée en Jonque, la navigation et le panorama sont sublimes. L'ile de James Bond a peu d'interet, mais ca reste un bon souvenir malgré tout. (choisir un hotel pas trop loin du Port, j'etais plein sud, et du coup reveil tres matinal, et embouteillages monstres pour acceder au Port).
- Riviere Kwai : j'y suis allé en aout, aucune idée de la meteo en fevrier. En aput il pleut beaucoup, mais comme l'interet ce sont aussi les cascades (
Erawan, Sayok Noi), c'est un mal pour un bien. Pension pas chere et sympa : Le Ploys Guest House a
Kanchanaburi. SUr place j'avais un guide (via Francois, de Safarine.com). C'etait tres sympa de commencer par ca, un peu de jungle, des grottes, des bains avec les elephants, le chemin de fer de la mort, et des cascades, donc (plus un soupçon de temples). J'etais resté un peu plus longtemps, nous sommes allés jusqu en
Birmanie, mais 2 ou 3 jours sur place c'est deja bien.
Bon voyage ;)