Quinze jours en Thaïlande en août: étapes indispensables, hébergements? Oliv68 · 7 août 2009 à 13:25 24 messages · 10 participants · 2 678 affichages | | | | 7 août 2009 à 13:25 Quinze jours en Thaïlande en août: étapes indispensables, hébergements? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 2 091 affichages · Partager Bonjour à tous, En vacances ce soir pour 15 jours et toujours pas de plan... Je viens de trouver des vols pour la Thailande pour environ 700 euros, ce qui me semble tres interessant. D'ou les questions : - Question meteo, ce n'est pas top mais ca semble jouable ? - faut-il mieux prendre un billet pour Bangkok ou Phuket, sachant qu'on veut essentiellement se poser (disons 3 etapes) et pas forcement sillonner le pays. - quelles sont pour vous les 3 ou 4 etapes indispensables pour une premiere approche ? (Je reve de bungalow sur la plage) les moyens pour passer de l'un à l'autre ? - Trouve-t-on des hebergements facilement sans avoir reserve a cette saison ? Si vous avez des plans, je suis preneur... Bref, completement a la bourre sur l'organisation mais tous les commentaires que j'ai pu lire sur le forum donnent tres envie d'y aller! Merci d'avance pour votre aide. Oliv | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Oliv68 · 7 août 2009 à 14:05 Re: Quinze jours en Thaïlande en août: étapes indispensables, hébergements? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 2 064 affichages · Partager Bonjour
En cette saison, regardez la pluviométrie des principales villes, c'est le Nord le plus clément :
monde.meteofrance.com/...matstation%252F48565
et vous constatez que Phuket, c'est pas la peine, prenez plutôt un billet pour Bangkok, car c'est une ville qu'il faut absolument voir même entre deux orages, deux jours minimum sur les 15, puis direction CHIANG MAI, grande ville très intéressante aussi, et tout le Nord et revenez vers BKK la veille de votre vol de retour.
OUbliez les plages pour cete fois-ci...
bonnes vacances ! | | | À: Chervais · 7 août 2009 à 14:18 Re: Quinze jours en Thaïlande en août: étapes indispensables, hébergements? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 2 052 affichages · Partager Merci pour votre réponse rapide.
Dommage pour la meteo car une semaine de farniente aurait ete la bienvenue (reflexion du vendredi après-midi au bureau...)... Les commentaires que j'avais pu lire faisaient état d'averses orageuses quotidiennes mais rarement des pluies continues.
Quels sont les autres etapes dans le nord ? | | | À: Oliv68 · 7 août 2009 à 14:47 Re: Quinze jours en Thaïlande en août: étapes indispensables, hébergements? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 2 038 affichages · Partager Pas de panique pour la plage. Oubliez pukhet et aller sur koh samui ou il y a un genre micro climat (qq orages la nuit et soleil le jour) Je bosse pas à la meteo mais j'etais à samui en juillet (il y a 3 ans) et aucun probleme alors qu a pukhet il pleuvait grave.Bonnes vacances | | | À: Oliv68 · 7 août 2009 à 14:52 Re: Quinze jours en Thaïlande en août: étapes indispensables, hébergements? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 2 035 affichages · Partager à partir de Chiang Mai, il y a une belle région très verte à visiter du côté de Mae Hong Son (aéroport), et, plus au Nord, la ville de Chiang Rai (aéroport), à partir de laquelle on fait une virée dans le fameux triangle d'or, ou au Laos, Luang Prabang (aéroport) est fabuleux et tranquille au bord du Mekong, mais tout ça est en peu arrosé en ce moment, quoique moins que le Sud et Bangkok
pour les avions, les lignes intérieures en Thaïlande sont abordables avec www.airasia.com billets payables en ligne, mais je vous conseille de vous enrégistrer sur leur site avant de faire la résa, de manière à pouvoir si nécessaire modifier ensuite
et les liaisons avec le Laos si on est pressé, c'est Thai Airways ou Lao Airlines
d'autres questions ?? | | | À: Oliv68 · 7 août 2009 à 15:04 Re: Quinze jours en Thaïlande en août: étapes indispensables, hébergements? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 2 026 affichages · Partager Salut, nous on part 15 jours aussi des dimanche pour la 1ère fois on s'y est pris à la dernière seconde aussi On va faire Bangkok, Kanchanaburi (la rivière Kwai, un parc, les chutes...) puis Koh tao (plongée et farniente) visiblement à cette époque de l'année c'est soit Koh tao, koh samui ou koh phan ngan le reste fo oublier pour le choix des iles ca dépend ce que tu aimes nous on a choisi celle la pour la plongée, la taille et l'ambiance ( koh samui visiblement c'est juan les pins même s'il ya tjs des endroits sympa, et à la mi août ko phan ngan y a la full moon et c'est pas trop notre délire et il risque d'y avoir bcps bcps de monde) voilà même si je ne suis jamais aller en thailande j'ai passer des heures sur le forum et j'ai donc accumuler pas mal d'infos si t'as des questions nous on part dimanche | | | À: Oliv68 · 7 août 2009 à 15:15 Re: Quinze jours en Thaïlande en août: étapes indispensables, hébergements? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager Salut,
une ptite étapes a Sukothai ou ayyuthayya histoire de voir une ancienne capitale, et ses temples!!!
apres voyez par rapport a la météo directement sur place avant de choisir une ile ou le nord!!!!
A+ et bon voyage | | | À: Gaiane · 7 août 2009 à 15:17 Re: Quinze jours en Thaïlande en août: étapes indispensables, hébergements? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 2 016 affichages · Partager Merci a vous tous pour vos conseils !
A vrai dire, la Thailande, ce n'etait absolument pas prevu pour cet ete d'ou mes questions un peu naives...
Notre imperatif, c'est d'avoir du temps pour nous poser : du coup, on part sur 2 ou 3 etapes avec pas trop de longs transferts. L'idee est de nous de revenir avec un premier apercu de la thailande et l'envie d'y retourner (j'espere).
Pour ce qui est du séjour plage, le programme, ce sera sieste, profiter de la nourriture locale, snorkeling.
Faut-il mieux booker les hotels ou pas de pb pour trouver sur place à la dernière minute ? Meme question pour les vols interieurs ? | | | À: Oliv68 · 7 août 2009 à 15:26 Re: Quinze jours en Thaïlande en août: étapes indispensables, hébergements? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 2 007 affichages · Partager Bjr,
Pour la météo j'ai ce site thailandais qui est pas mal du tout....... avec toutes les régions e les grandes villes du pays.
www.tmd.go.th/en/province.php?id=37
Pour ce qui est des réservations d'hotel, tu trouveras ton bonheur en cette période sans pour autant réserver | | | À: Oliv68 · 7 août 2009 à 15:29 Re: Quinze jours en Thaïlande en août: étapes indispensables, hébergements? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 2 005 affichages · Partager Pour nous c'est pareil 15 jours c'est court et pas envie de speeder c'est pour ca que je te fait part de notre itineraire En ce qui concerne les vols interieurs tt depend ce que tu fait mais le seul intérert ce serait pour aller à Chiang mai ou sur une ile plus loin (mais etant donne la meteo) a garder pour la prochaine fois pour aller a Koh tao depuis bangkok (meme systeme pour les deux autres) tu prend un bus jusqu'a chumphon ou surat thani selon l'ile choisie (environ 6 7 heures) puis le bateau. en avion il ya aeroport a koh samui. Pour ce qui est des resa d'hotels j'ai la meme question mais bcps disent que c'est pas la peine | | | À: Gaiane · 7 août 2009 à 15:34 Re: Quinze jours en Thaïlande en août: étapes indispensables, hébergements? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 1 998 affichages · Partager Pour les hotels, je reve d'un bungalow direct sur la plage. Est-ce que c'est trouvable parmi les lieux que vous me suggerez ? Niveau tarif, il faut compter combien pour une nuit pour deux? Les repas sont très bon marché je crois ? Olivier | | | À: Oliv68 · 7 août 2009 à 15:46 Re: Quinze jours en Thaïlande en août: étapes indispensables, hébergements? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 1 986 affichages · Partager visiblement oui moi j'ai regarde les hebergement koh tao y a plein de bungalow sur la plage les pieds dans le sable pour le prix tt dépend de ce que tu veux a partir de 500 b (10 12 €) c'est tres correct après si tu veux des hebergements paradisiaques, luxe tu peux payer jusque 10000 B mais bon a mon avis le paradis il est sur la plage y a pas mal d'adresse sur le forum choisi une ile et regarde pour koh tao nopus on verra sur place mais bon en gros a moins de 20 € t'as l'embarras du choix | | | À: Gaiane · 7 août 2009 à 15:53 Re: Quinze jours en Thaïlande en août: étapes indispensables, hébergements? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 1 980 affichages · Partager Très bonne nouvelle ces tarifs. J'avais cru comprendre que c'était une destination bon marché mais je ne m'attendait pas à de tel tarifs. Bon, j'expedie les affaires courantes au boulot et je vais prendre le temps de parcourir le forum pour me concocter un petit pgme! Quid des formalités pour la Thailande (visa, vaccins) ??? Pour l'argent, trouve-t-on des distributeurs ? sinon, plutôt euros ou dollars ? | | | À: Oliv68 · 7 août 2009 à 18:35 Re: Quinze jours en Thaïlande en août: étapes indispensables, hébergements? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 1 918 affichages · Partager Je me permets de te repondre car je minteresse aussi a Koh tao pour tres bientot. (la semaine qui vient ou la semaine dapres) pour le tps depuis 3 jours a BKK il ny a eu que 30 minutes de pluie. pas de visas pas de vaccins obligatoires (par contre certains sont recommendes, on trouve la liste partout sur le web) Largent il y a des distributeurs a tous les coins de rue en tout cas a BKK je crois quen thailande en general il y a pas de pb... Je compe passer un PADI OWD pour linstant, on ma chaudement recommande le dive point par un collegue qui a enseigne 7 mois labas, je prospecte toujours mais ca urge. A+ Laurent | | | À: Pix37 · 7 août 2009 à 20:05 Re: Quinze jours en Thaïlande en août: étapes indispensables, hébergements? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 1 894 affichages · Partager Meme combat alors. Il y a des tarifs vraiment interessant au depart de Francfort pour la semaine prochaine. Va falloir se decider quand meme... | | | À: Chervais · 8 août 2009 à 1:40 Re: Quinze jours en Thaïlande en août: étapes indispensables, hébergements? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 1 826 affichages · Partager Bonjour
En cette saison, regardez la pluviométrie des principales villes, c'est le Nord le plus clément :
monde.meteofrance.com/...matstation%252F48565
et vous constatez que Phuket, c'est pas la peine, prenez plutôt un billet pour Bangkok, car c'est une ville qu'il faut absolument voir même entre deux orages, deux jours minimum sur les 15, puis direction CHIANG MAI, grande ville très intéressante aussi, et tout le Nord et revenez vers BKK la veille de votre vol de retour.
JUSTE mais vous aurez de belles plages et du soleil sur Phangan et/ou Tao : pour y aller = fonction RECHERCHER de ce site | | | À: Oliv68 · 8 août 2009 à 1:43 Re: Quinze jours en Thaïlande en août: étapes indispensables, hébergements? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 1 824 affichages · Partager Très bonne nouvelle ces tarifs. Pour l'argent, trouve-t-on des distributeurs ? sinon, plutôt euros ou dollars ?
Mais pour septembre 09 on a a trouvé des billets de 369€ à 363€ avec Etihad  qui n'est pas la pire des Cies Aériennes.  | | | À: Chervais · 8 août 2009 à 3:36 Re: Quinze jours en Thaïlande en août: étapes indispensables, hébergements? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 1 804 affichages · Partager Bonjour,
Je ne connais pas le sud, mais j'ai passé 4 jours a Phuket en 2002, soleil violent, la piscine et le mer étaient tellement chaude que nous n'arrivions pas a nours rafraichir. Dans le nord, une année beau et chaud une année mitigé, de toute façon chaud et plus ou moins beau, je trouve que la météo lors de séjour en Thaïlande devrait être au second plan, trop souvent cette question revient et de toute façon on ne peut rien y changer, il fait beau tanmieu et sinon tampis, adaptons nos activités. De toute manière ié est rare que la pluie dur 24h00, et le mauvais temps (couvert avec pluie intermitente) 3 jours, alors baignons nous et prodions au mieu. | | | À: Ppii · 8 août 2009 à 12:12 Re: Quinze jours en Thaïlande en août: étapes indispensables, hébergements? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 1 739 affichages · Partager Ca y est, les billets sont reserves. Finalement, en partant demain, c'est encore un peu moins cher...
Comme on va arriver en debut de soiree a Bangkok, je voudrais reserver un hotel pour ne pas avoir a chercher avec le vol et le decallage dans les jambes. Qu'est-ce que vous me conseillez de facile d'acces depuis l'aeroport mais aussi assez sympa (premiere impression avec le pays) et assez central pour visiter un peu BAngkok (on risque d'y rester un ou deux jours).
Autre question : que faut-il mettre dans la valise dans la trousse de secours, les medoc habituels, creme solaire, anti-moustique (lequel ? ou le trouve-t-ton) ? masque, palmes et tuba et quoi d'autres ???
je sais, tout est sans doute deja sur le site mais la, ca urge...    merci pour votre aide | | | À: Oliv68 · 8 août 2009 à 13:43 Re: Quinze jours en Thaïlande en août: étapes indispensables, hébergements? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 1 710 affichages · Partager bonjour, actuellement à Tao aprés Samui depuis plus d'une semaine, Pour le temps c'est pas exactement ça, pluie tout les jours ou presque! (Aujourd'hui Atelier coloriage pour les enfants à l'abri) pour info, juste avant, j'ai passé une semaine à Phuket sans une goutte de pluie et un grand soleil. Mais ça veut rien dire!!!! je n'ai pas encore trouver ici de mer transparente cristalline comme sur les cartes postales à part peut-être Aow Leuk, mais comme tout le monde conseille cette plage, c'est blindé de monde. Bon d'accord c'est pas les caraibes mais je m'attendais à mieux!!! coté dépaysement c'est pas mieux j'ai l'impression de passer mes vacances dans un village de baba cool au large de la France, Hier soir au resto on entendait que parler Français. Pour ce qui est des bungalow à moins de 1000, 00 Bht, c'est vrai, faut juste vous rencarder avant!!! l'histoire de ne pas se retrouver à dormir dans une poubelle. Voila mes impressions à chaud!!! Régis | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 380 visiteurs en ligne depuis une heure! |