Hello
j etais dans le coin à la meme periode que toi il ya une an.
je remontais d ushuai à santiago
Je vais essayer de te répondre à tes questions dans l ordre.
1 - Reservation d hotel
je n ai jamais reserve un seul hotel et un seul bus (à moins de 24h avant).
je n ai jamais eu de probleme sauf pour le 31. Je t en parle en dessous.
Mais nous etions que 2 et nous sommes plutot routards et demerde.
Alors à toi de voir. Il me semble que reserver hotel à santiago puis pour le 31 est bien. ensuite tu trouveras sur place, on viendra meme te solliciter à ton arrivé.
2 - Le reveillon du 31 decembre
Si tu es au
Chili à cette période, la tradition veut que ca se passe à
Valparaiso.
On y vient du
Chili et de l'
Argentine.
du monde partout dans les rues et d immenses feux d artifices synchronisés dans la baie. Tres beau. Mais plutot fete de la musique comme ambiance que reveillon comme chez nous.
Pour eux c est la fete de la fin des cours et du debut de l ete pour resumer.
Il ya aussi une fete à Santiago.
Pour Valparaison c est une heure de bus à 1h30 de Santiago. Tu peux facilement faire l aller retour.
Par contre si tu le fais reserve un hotel à
Valparaiso des maintenant. Je suis arrive le 31 il n y avait plus rien mais un ami d internet m a depanne pour le bus j en ai trouve sur place. Toutefois au retour le 1er tout etait plein. Mais une compagnie a trouvé un bus supplémentaire et hop.. nous sommes rentrés.
Il ya toujours une solution au
Chili si tu es debrouillard.
3 - Ton itinéraire
il est long à mon avis en deux semaines mais faisable.
Tu as le choix. tu vas à
Puerto Montt en stoppant une ou deux fois de la tu vas visite l
ile de chiloe puis tu reviens tu prends le ferry de
puerto montt à
Puerto natales en patagonie. Plutot cher mais tres beau parait il. Je ne l ai pas fait.
Autre choix que je te donne tu descend sur
puerto montt de la meme facon tu visites
chiloe du bout de
chiloe tu trouves un bateau pour juste en face toujous au
chili à la ville de Chaiten. tu descends ensuite par bond la carretera austra jusqu a villa o higgins. C est un peu galere en transport mais qu est ce que c est beau de la tu prends un bateau sur le lac o higgins, tu fais un peu de marche à pied ou à cheval pour passer la frontiere
argentine, re un bateau et te voila à
El Chalten en Argentin au pied du cerro torre et du fitz roy ensuite un bus pour
el calafate et le
perito moreno et un autre pour
puerto natale retour à Santiago par le bateau de la version 1 dans l autre sens ou par avion
4 - Petits conseils Laisse tomber la terre de feu. Ca n en vaut pas tant la peine et tu gagneras du temps. reserve le navimag si tu veux le prendre. Il ne part pas tous les jours et il est souvent plein. selon l age de tes enfants, il faut adapter l itineraire car ca peut devenir galere. En 15 jours, tu pourrais faire toute simplement un petit tour du
chili central tres sympa : Santiago -
Valparaiso - les volcans du
chili central - l
ile de chiloe et un petit tour vers l
aconcagua pour finir. je crois que deja ce serait tres beau.
Hesites pas à poser des questions.
Quelques articles et photos sur mon blog
tourdumondedenaisetvincent.blogs-de-voyage.fr/
Vincent