|  |  |
 | | | | Quinze jours au Népal: trek et agence? Chopichopa · 24 février 2009 à 6:23 39 messages · 13 participants · 7 172 affichages | | | | 24 février 2009 à 6:23 Quinze jours au Népal: trek et agence? Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 4 759 affichages · Partager me voici,
première précision: première vraie aventure (j'ai honte devant des expérimentés comme certains...  ) des envies mais seule c dur! et oui les agences que je consulte, sont trop cher je voudrais partir du 25 avril ou 10 mais, 15 jours, je pense que c'est raisonnable..
des conseils, si j prend juste le billet, et je gère tout là bas, ou plutot, je gère tout çà avant ? que faire? quel circuit, je compte m'entrainer, pour bien en profiter, je ne veux pas un circuit de touristes, un bon et endurant trek! 
je peux compter sur votre aide!!! | | | À: Chopichopa · 24 février 2009 à 20:17 Re: Quinze jours au Népal: trek et agence? Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 4 713 affichages · Partager ... mais enfin !  ... le Népal n'est pas un pays où l'on se rend comme on va au Club Méd, d'un simple coup de tête et de carte bleue !
... ceci dit, il vaut mieux tout organiser sur place pour des raisons financières... seulement tu risques de perdre facilement deux ou trois jours avant de pouvoir partir en trek, ce qui limitera d'autant le temps de trek,... et t'obligera, compte tenu des temps de trajet très longs aller et retour, à privilégier un trek à proximité de Kathmandu comme celui du Langtang/ Helambu... si la mousson n'est pas trop avancée...
... as-tu déjà marché plusieurs jours d'affilée avec du dénivelé entre 3500 et 4500 m d'altitude ? | | | À: Chopichopa · 24 février 2009 à 21:25 Re: Quinze jours au Népal: trek et agence? Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 4 705 affichages · Partager Commençons par le circuit : si tu as un budget serré et 15j max, il faut viser un "petit" trek pas trop loin de Kat, pourquoi pas le sanctuaire des Annapurnas... ça se fait en 7-12j selon les personnes, ça monte pas trop haut (environ 4000m). Si tu marches bien tu auras le temps de passer par Ghorepani au retour qui offre un point de vue sur toute la chaine.
Tu peux déjà contacter 2 ou 3 agences Népalaises par e-mail (certaines "classiques" sont conseillées sur ce forum) pour te faire une idée des tarifs, les prestations sont quasi identiques. Par contre pour 1 personne tu paieras forcément plus cher que si tu partais à 3 ou 4. Tu as aussi l'option de te rattacher à un groupe qui part à la même époque, sur ce forum tu peux trouver des randonneurs qui cherchent des compagnons de route. Cela peut aussi t'être proposer par une agence. Si les tarifs des agences sont trop chers tu as aussi l'option de prendre un guide hors agence (plusieurs sont aussi recommandés sur le forum). Quelque soit l'option, l'organisation du trek sur place ne prend qu'une journée, sauf si tu préfères t'occuper de tout toi même (ça prend un peu plus de temps de prendre le permis, réserver le bus...).
Un conseil : contacte déjà quelques agences et avise ensuite (il y en a des francophones si tu ne parles pas anglais). | | | À: Maitairoa · 25 février 2009 à 8:38 Re: Quinze jours au Népal: trek et agence? Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 4 690 affichages · Partager Salut! je sais bien tout çà, et je sais très bien que les conditions ne sont les plus facile non plus.
alors comme trek, tu me conseillerai quoi? j'avais aussi pensé au Pérou / bolivie.. qu'en penses tu? mais j'ai envie de partir! et si je ne pars pas, je ne m'expérimenterai jamais! alors? | | | À: Chopichopa · 25 février 2009 à 10:14 Re: Quinze jours au Népal: trek et agence? Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 4 678 affichages · Partager Oui le Nepal vu lles lodges partout c'est le plus facile pour debuter. Va a Pokhara et fais l' Annapurna BC, par ex. Langtang est aussi une alternative. Tu peux juste engager un guide. Mais, crois-moi, quand j'avais aussi 26 ans, j'etais debutant et au Nepal en 1983, tout le monde (tous les jeunes sac a dos) y allaient tout seul sans agence, ni guide ni porteur. | | | À: Chopichopa · 25 février 2009 à 18:41 Re: Quinze jours au Népal: trek et agence? Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 4 642 affichages · Partager Bonjour Chopichopa viens avec moi et une agence il y a encore de la place pour toi pour l 'équateur du 11 avril au 25 pour un superbe trek andin au départ de Paris a+ | | | À: Villars77 · 25 février 2009 à 18:47 Re: Quinze jours au Népal: trek et agence? Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 4 641 affichages · Partager merci pour la proposition! mais là les dates ne me vont pas du tout! par curiosité c'est avec qui et combien?
bon voyage | | | À: Chopichopa · 26 février 2009 à 14:28 Re: Quinze jours au Népal: trek et agence? Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 4 592 affichages · Partager Je te conseille vivement le Népal. Si tu as besoin d'aide, envoie moi un message.
bon voyage | | | À: Sherpavoyage · 26 février 2009 à 14:36 Re: Quinze jours au Népal: trek et agence? Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 4 586 affichages · Partager bonjour ben oui j'ai plein de questions!! et surtt sur le budget que je dois prévoir! car j'ai vu des billets à 800 katmandou et après? un personne m'a dis 50 euros par jour, pour le trek.. et ouis sur le circuit lequel pour ne pas risqué de m'arreter en chemin), car malgrès mon endurance, cela fait un moment que je n'ai rien fait de très intense) !
voilà merci à toi! | | | À: Sherpavoyage · 26 février 2009 à 15:20 Re: Quinze jours au Népal: trek et agence? Message 10 de 39 · Page 1 de 2 · 4 582 affichages · Partager merci à toi! ce que j'ai vu déjà c que donc prendre justre billet seul (environ 800 euros) puis prendre guide là bas environ donc 50 euros par jour;
y a t il autre chose à prévoir??
pour le circuit; je ne veux pas tenter l'intentable et me gachjer le voayge, je suis endurante mais pas treker depuis 3 ans maintenant  . et pas trop de sport, donc je peux tjsd commencer à me préparer physiquement, mais pourrais je envisager, néanmoins un beau circuit?? le quel ?
merci à toi et tout les autres pour votre aide ! | | | À: Chopichopa · 26 février 2009 à 16:43 Re: Quinze jours au Népal: trek et agence? Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 4 457 affichages · Partager pour une reprise je te conseille le sanctuaire des Annapurnas ou le tour du Langtang ou encore quelques petites balades autour de Kathmandoutu pouuras éventuellement contacter une agence népalaise tenue par un français qui pourra t'organiser un trek à la carte (à des prix très raisonnables) site de l'agence : Celtic trekking Adventure | | | À: Tilicho · 26 février 2009 à 17:00 Re: Quinze jours au Népal: trek et agence? Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 4 452 affichages · Partager oui merci mais impossible d'aller sur ce lien?. | | | À: Chopichopa · 27 février 2009 à 11:42 Re: Quinze jours au Népal: trek et agence? Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 4 425 affichages · Partager voici le lien du site
www.yomari.com/celtic/ et son adresse mail:celtic@wlink.com.np | | | À: Bub · 27 février 2009 à 14:45 Re: Quinze jours au Népal: trek et agence? Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 4 412 affichages · Partager Bonjour, je rebondis, ou trouver des guides à katmandou ou pokarha sur ce site sans passer par agence? merci ! Emmanuelle | | | À: Manue28 · 27 février 2009 à 20:52 Re: Quinze jours au Népal: trek et agence? Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 4 385 affichages · Partager fais une recherche avec les mots clés Népal et Guide, tu devrais trouver ton bonheur | | | À: Chopichopa · 28 février 2009 à 9:52 Re: Quinze jours au Népal: trek et agence? Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 4 354 affichages · Partager Bonjour,
Perso, j'ai rien contre les guides individuels. J'ai du mal à comprendre les gens qui veulent économiser 100 euros contre des risques (ils connaissent même pas) surtout lorsqu'on dépense presque 1000 euros rien que pour le billet d'avion.
Je suis d'accord que dans 98% (aller, je suis optimiste) des cas tout se passe bien. Tu prends un guide à kathmandu ou à Pokhara, qui c'est qui certifie ses compétences. Encore ce n'est pas grave si il n'est pas compétent tu fais quand même ton trek. Sur le chemin si le guide se barre avec ou sans tes affaires. Ce n'est pas très grâve non plus. Un cas plus difficile, tu te casses une jambe dans un village perdu, il n'y aucune compagnie qui enverra un hélico pour te rapatrier sans qu'on lui verse une partie de somme à l'avance, pour vous donner une idée (1800$/heure). Ce n'est pas comme en France où l'état envoie secourir les gens. Le gouvernement népalais n'a pas les moyens et il s'en fout (pour être franc) aussi.
Malgré cela je ne contredis pas les gens qui disent que Népal est un pays sur et je suis d'accord.
A vous de voir. | | | À: Sherpavoyage · 28 février 2009 à 10:42 Re: Quinze jours au Népal: trek et agence? Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 4 348 affichages · Partager Comme toi, je trouve absolument irresponsable le comportement de certain à ce sujet. Je relève un autre point : Avec une agence, le porteur ou guide est assuré contre les accidents. Si tu engages quelqu'un sans te soucier de cela, qu'arrivera-t-il si celui-ci se blesse. Je pense que certain estime que ce n'est pas leur problème. Le plus important c'est, semble-t-il d'économiser quelques roupies. Les agences payent également des redevances à l'Etat. Mais aussi, ce n'est pas notre problème. Au sujet du sauvetage également, les agences demandent une attestation d'assurance, ce qui lui permettra le cas échéant d'engager un hélicoptère. A défaut, c'est comme tu dis, personne ne viendra te chercher.
Mais certains, ignorent ou veulent ignorer ces problèmes. | | | À: Bazé · 28 février 2009 à 13:18 Re: Quinze jours au Népal: trek et agence? Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager ... une petit remarque tout de même : le fait de passer par une agence n'est pas une garantie en soi contre les risques que sherpavoyage et toi soulevez...
... on peut aussi vouloir ne partir qu'avec un guide ou un porteur en s'assurant avec lui qu'il est couvert par une assurance ou en la payant pour lui...
... et l'économie n'est peut-être pas toujours non plus le but numéro un recherché par les adeptes (dont je suis et resterai) de la solution guide/porteur en direct : on peut aussi préférer cette solution pour un peu plus de liberté mais aussi et surtout pour une meilleure rémunération des gens qui voyagent effectivement avec nous et par leur présence enrichissent considérablement le voyage, en leur donnant le prix qu'on aurait payé à une agence...
... enfin, il ne faut pas non plus exagérer le caractère dangereux de la plupart des parcours que nous autres trekkeurs moyens empruntons, que ce soit au Népal ou ailleurs... mais au contraire continuer de penser à vivre en dehors du "tout sécuritaire" que la bêtise ambiante consensuelle voudrait nous imposer
... à ce compte-là, il nous faudrait aussi partir absolument avec une agence pour nos promenades digestives du dimanche... ? | | | À: Chopichopa · 28 février 2009 à 15:39 Re: Quinze jours au Népal: trek et agence? Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 4 317 affichages · Partager Salut,
Lorsque je suis allé au Népal (et au Pérou aussi puisque tu as aussi ce projet...), j'ai eu la même approche que toi, les mêmes questions. Alors si je peux t'aider, n'hésite pas à me contacter sur yannick.leborgne@hotmail.fr J'ai fait connaissance avec des gens extraordinaires au Népal, et Bhupendra se ferait un plaisir de t'aider, ce serait même l'assurance d'un séjour fabuleux...
@ bientôt et bons préparatifs!
Yannick | | | À: Maitairoa · 28 février 2009 à 18:20 Re: Quinze jours au Népal: trek et agence? Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 4 304 affichages · Partager ... à ce compte-là, il nous faudrait aussi partir absolument avec une agence pour nos promenades digestives du dimanche... ? - -- ... sourire
Juste une question, où est-ce que tu es allé chercher la comparaison entre les promenades digestives du dimanche et un voyage à 10000 km de France dans un pays que tu crois connaitre parce que tu as emprunté un ou deux chemins touristiques.
 | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 325 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |