Tonnnnic · 28 janvier 2013 à 12:16 42 messages · 13 participants · 5 180 affichages | | | | À: Tizza · 9 février 2013 à 20:29 · Modifié le 9 fév. 2013 à 22:28 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 1 113 affichages · Partager bonsoir sincèrement ravi que vous ayez tant apprécié ce voyage dans ce beau pays.
J'ai regardé votre lien et les programmes qu'ils proposent. je ne doute pas de leur sérieux mais... vous avez vraiment l'impression qu'en passant par un TO qui package tout, vous êtes sortis des sentiers touristiques et avez vécu des choses différentes plus authentiques ? | | | À: Searil · 9 février 2013 à 22:20 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 1 110 affichages · Partager je me suis fait la même réflexion en lisant le post, ce n'est pas avec une agence qu'on peut faire de l'authentique, mais je n'ai pas osé le répondre. ceci dit, par rapport à d'autres pays d'asie, les philippines ne sont pas un pays envahi par les visiteurs. bon, les coréens peut être....... | | | oui et on ne peut pas non plus passer à côté de certains choses qui, bien que super touristiques, sont de purs joyaux, des formations géologiques uniques ou des espèces endémiques mais il ne faut pas que tizza le prenne comme une critique, juste une discussion avec un peu de recul, et ça ne remet nullement en cause ce qu'elle a ressenti ou vu ou la prestation de l'agence | | | À: Searil · 9 février 2013 à 23:06 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 1 104 affichages · Partager c'est sur que quand on veut éviter les endroits touristiques, on zappe le macchu pichu au pérou, angkor au cambodge, les pyramides en égypte......et la tour eiffel à paris ! | | | Bohol perso, j ai pas trop aime. Les chocolate hills okay, c est joli, les tarsiers dans la fausse reserve, c est pas super eco-friendly d aller voir ces petites choses en plein journee pendant qu is sont censes dormir, en fait c est un zoo plus qu une reserve, mqis je l ai compris apres... et Panglao, c est vraiment moche et touristique (je me rapelle le stand massage sur la page ou environ 2,5 tonnes de touristes se faisaient tripoter le gras.) | | | À: Jotake · 10 février 2013 à 8:09 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 1 095 affichages · Partager d'accord pour avec toi sur bohol, ces pauvres tarsiers, pathétique, panglao à fuir, mais les gens aiment et beaucoup y passent de super moments. dommage, car à une heure de bus, anda, et ses environs, est un endroit magnifique, plage immense, mangrove resorts sur la plage et pratiquement personne. mais c'est moins simple que d'aller à panglao. et avant d'arriver, jagna port d'embarquement pour camiguin, mon ile préférée avec siquijor et bantayan. | | | Bonjour, François,
Je ne comprends pas non plus cet engouement qu'ont les gens pour panglao. Alona beach, à l'heure du diner, c'est la foire du trone. Il faut faire des coudes pour avancer. Se farcir 20h de vol pour se trouver sur la cote d'azur... Tu as oublié de parler de la "dolphin experience", où tu te retrouve à 50 bangkas en train de poursuivre 4 pauvres dauphins dont tu n'aperçois que les ailerons à 300 mètres... Bon, on va dire que c'est certainement parce qu'on en parle beaucoup sur internet et que du coup, c'est trés connu et tout le monde veut y aller.
Je rebondis sur le post de Tizza. J'aimerais bien aussi connaitre les raisons pour lesquelles Tizza prends un tour opérator pour accéder à des lieux "non touristiques" ??? Non pas par jugement, mais vraiment pour comprendre. Est ce une volonté de rationnaliser le temps (tout est organisé et millimétré, donc pas de perte de temps), une question de facilité (tout est organisé, pas besoin de réfléchir à l'itinéraire), une meilleure efficacité (en sollicitant quelqu'un du pays, il ne t'emmene pas à Alona beach par exemple) ou tout autre chose ?
Tizza, je te serais reconnaissant si tu pouvais nous en dire plus... | | | oui bien sur les touristes ne vont jamais très loin des aéroports  anda c'est vrai que c'est superbe tout comme camiguinpar contre, c'est le seul endroit où l'on a ressenti un sentiment de pas à l'aise quand on se promenait avec ma femme pinay, le seul endroit où à la place de bonjours et de sourire, on était fixés, dévisagés C ane vous a pas fait ça ?
edit : bigleo : pour la même raison que les touristes vont à boracay ou phuket ou ko samui ! parce que c'est hyper référéncé. On voit même ici que les gens ne savent pas bien chercher, j'ai répondu à des demandes d'infos qui demande 5 secondes de recherche google. Le seul intérêt d'Alona pour moi, c'est le cathedral wall de balicasag qui reste un de mes plongées dans mon top ten | | | À: Searil · 10 février 2013 à 10:35 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 1 080 affichages · Partager je n'ai pas eu cette impression. est ce parce que je voyage seul ? mais c'est vrai qu' à anda, avec le recul, les gens étaient plutôt indifférents à ma présence, alors qu'ailleurs aux philippines je suis souvent surpris par la spontanéité de contact des philippins et la chaleur de ces contacts. | | | ma phrase était peu compréhensible, A anda, on a pas eu de ressenti particulier si ce n'est comme toi plus de neutralité qu'ailleurs, c'est sur camiguin où on a eu l'impression d'être des extra-terrestres en se promenant | | | À: Searil · 10 février 2013 à 11:13 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 1 070 affichages · Partager bonsoir sincèrement ravi que vous ayez tant apprécié ce voyage dans ce beau pays.
J'ai regardé votre lien et les programmes qu'ils proposent. je ne doute pas de leur sérieux mais... vous avez vraiment l'impression qu'en passant par un TO qui package tout, vous êtes sortis des sentiers touristiques et avez vécu des choses différentes plus authentiques ?
Oui complètement différent de ce qu'on aurait pu vivre en tant que touristes... C'est vrai que leur site finalement les dessert de ce point de vue là car on s'imagine une agence comme les autres... Nous avons été dans des villages perdus dans la montagne, on a mangé et bu avec les locaux, dans leurs maisons, avec eux dans les marchés, pendant les 5/6 jours que nous avons passé avec l'agence, nous n'avons pratiquement pas croisé de touristes et en tout cas jamais croisé un seul TO. Pour exemple à Bohol, la rivière Loboc, les collines chocolat, les tarsiers qui sont des attractions touristiques, nous avons fait les 3 de manière complètement différente, en évitant complètement les nids à touristes que nous détestions. Mais je ne vous en dit pas plus (en tout cas sur le site) car il faut garder la surprise. Pour notre part, sur les 15 jours passés aux Philippines, nous avions 6 jours avec Jo et Jesse (Phil'strop) et le reste tout seuls. Jo nous avait réservé les hôtels (selon notre choix) et les transferts, ce qui fait que nous étions complètement libres mais tout en ayant aucun souci à côté. Des vraies vacances ! Les plus belles de notre vie ! | | | À: Searil · 10 février 2013 à 11:27 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 1 065 affichages · Partager bizarre. mais exceptionnellement, à camiguin j'étais avec ma cousine et son mari, donc un séjour complètement différent des autres, avec des contacts différents avec les locaux, donc pas les mêmes perceptions. | | | À: Searil · 10 février 2013 à 11:59 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 1 051 affichages · Partager Bonjour Searil,
Petite nuance sur Boracay où, bien qu'il y ait effectivement beaucoup de monde, on ne se marche pas dessus quand on est sur la plage. Et il faut admettre que la plage est juste magnifique ! Deuxième paramètre, il y a beaucoup de touristes, mais ce sont des coréens, des japonais, etc... Le dépaysement reste présent, contrairement à Alona où il y a beaucoup de blancs. J'espère que tu sera d'accord avec moi pour dire que Boracay est un endroit incontournable aux phils ? Pas pour y rester 3 mois, bien sur, mais quelques jours, ça fait quand même du bien. El Nido, c'est un peu pareil. Il ne faut pas s'abstenir d'y aller juste parce qu'il y a beaucoup de monde. Le site est juste extraordinaire !
J'ai relu mon post sur Bohol et je le trouve un peu trop négatif. Je précise que j'ai apprécié mon séjour là bas, malgré que je trouvais qu'il y avait trop de monde sur ALona. Il n'y a que Alona qui m'a beaucoup déçu et aussi le soit disant "whale and Dolphin experience" Tu as raison sur Balicasag qui est vraiment super beau ! Nager avec les turtles dans un aquarium géant, c'est super ! 
Pour Camiguin, connait pas encore, mais j'y serais début mars. 
Merci à Tizza d'avoir donné ses motivations d'avoir choisi un tour opérator. Si le résultat est une satisfaction totale et la possibilité de découvrir des choses que l'on ne pourrait pas faire en voyageant seul, il faudra que je pense à l'expérimenter... Faut quand même pas mourir idiot... | | | À: Biglao · 10 février 2013 à 13:43 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 1 043 affichages · Partager et bien écoutes c'est très intéressant je ne peux pas juger sur boracay, je n'y suis pas allé car c'est juste l'image que j'en ai de ce que j'en ai entendu
et avec tes informations, il semble évident que je dois revoir ma copie | | | À: Biglao · 10 février 2013 à 13:48 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 1 038 affichages · Partager Bonjour Searil,
... Le dépaysement reste présent, contrairement à Alona où il y a beaucoup de blancs. ... J'ai relu mon post sur Bohol et je le trouve un peu trop négatif. Je précise que j'ai apprécié mon séjour là bas, malgré que je trouvais qu'il y avait trop de monde sur ALona. Il n'y a que Alona qui m'a beaucoup déçu et aussi le soit disant "whale and Dolphin experience" ... Merci à Tizza d'avoir donné ses motivations d'avoir choisi un tour opérator. Si le résultat est une satisfaction totale et la possibilité de découvrir des choses que l'on ne pourrait pas faire en voyageant seul, il faudra que je pense à l'expérimenter... Faut quand même pas mourir idiot...
Hello Biglao, Pour Alona, nous y sommes restés 3 nuits, c'est vrai que c'est très fréquenté mais surtout par les coréens, personnellement nous avons vu peu de blancs mais il faut dire que nous étions proche du nouvel an chinois. Sinon le site est tout simplement magnifique et les petits "restau" qui envahissent la plage le soir c'est bien sympa aussi, d'autant que la journée il n'y a pas grand monde sur la plage. Au passage je recommande l'Amorita, hôtel très classe (pour terminer en beauté) avec des chambres/villas avec piscine privée. EXCEPTIONNEL !!!
Quand au choix de l'agence, on ne voulait pas se tracasser avec les horaires et prix des transferts, les réservation d'hôtels, les excursions etc Lorsque nous étions "seuls" nous avons testé sur Siquijor les locations de motos... Sympa mais difficile de se retrouver car il n'y a pratiquement aucun panneau sur les routes, par contre les gens sont toujours prets à vous rendre service avec le sourire en cadeau !!! Quel merveilleux pays !!!!!!!!!!! | | | À: Tizza · 11 février 2013 à 9:33 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 1 006 affichages · Partager Donc,.....
Welcome back 
Cordialement de Bantayan
Denis. | | | À: Jeandaune · 12 février 2013 à 17:10 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 970 affichages · Partager Donc,.....
Welcome back 
Cordialement de Bantayan
Denis.
Merci ! 
Nous reviendrons très certainement voir d'autres îles de merveilleux pays !
Cordialement de Nice ( France) | | | À: Tizza · 19 février 2013 à 17:08 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 923 affichages · Partager Je vous remercie en tout cas tous pour vos précieux conseils! Quel bijou ce forum! 
Je pense que je vais abandonner Bohol et ses environs pour me concentrer sur Luzon (3-4 jours), puis El Nido, Coron, et Palawan le reste du séjour. Nous allons certainement aussi rejoindre Tao expedition du 14/04 au 18/04.
En gros, ça va ressembler à ceci:
07/04: Manille08/04: Banaue, Batad, Sagada09/04: Banaue, Batad, Sagada10/04: Banaue, Batad, Sagada11/04: Direction le Sud - Improvisation 12/04: Plongée Mindoro Islands 13/04: Plongée Mindoro Islands 14/04:Tao expedition (Coron à El Nido) 15/04:Tao expedition (Coron à El Nido) 16/04:Tao expedition (Coron à El Nido) 17/04:Tao expedition (Coron à El Nido) 18/04:Tao expedition (Coron à El Nido) 19/04:Retour vers Manille - Arrêt où bon nous semble 20/04:Retour vers Manille - Arrêt où bon nous semble 21/04: Vol retour
Merci encore et n'hésitez pas si vous avez encore des suggestions et/ou remarques!
Jo | | | À: Tonnnnic · 20 février 2013 à 13:12 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 899 affichages · Partager Hello
Je fais aussi parti de ceux qui n'ont pas été plus emballé que ça par bohol; plages de Panglao loin d'être fabuleuses et surtout surpeuplées; bref hormis les chocolates hills et le centre de conservation des tarsiers, pour le reste assez moyen j'ai trouvé mais bon c'est mieux que Valencienne c'est sur lol^^
Siquijor ou negros sont plus attachantes comme îles; Bantayan aussi semble super (mais connais pas encore cette dernière)^^ | | | À: Alexp79 · 10 mars 2013 à 20:47 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 845 affichages · Partager me revoilà tt juste de retour de mes 18j de philippines ! Pays toooop ! gens incroyablement gentil, paysages fabuleux.................... 25€ de budget quotidien et zoooo
5j pour faire banaue, batad, sagada...Le top, les rizieres en terrasse a batad mais le reste était tres tres bien aussi :) 3j sur manilles entre attente du bus du soir pour banaue, un autre pour l attente avion le soir pour puerto princesa et le dernier avant le retour en fr = sympa mais ca vaut pas les autres jours aux philippines10J :palawan 3j puerto, 2j sabang et 5j el nidoSabang un peu decevant...Si a refaire je ferais plutot un tour a coron ? Les tours de bangka top de top a el nido, surtout qd pas trop de touristes : lagon, plages seul o monde
si ca peut donner des idées...:) | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 996 visiteurs en ligne depuis une heure! |