Tonnnnic · 28 janvier 2013 à 12:16 42 messages · 13 participants · 5 179 affichages | | | | 28 janvier 2013 à 12:16 Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 1 de 42 · Page 1 de 3 · 3 184 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de réserver un vol en amoureux pour les Philippines ( Manille) du 5 avril 2013 au 21 avril 2013, soit 2 semaines.
J'ai déjà pas mal voyager en Asie du Sud-Est (6 mois) et je sais que 2 semaines, c'est très court! Il va donc falloir trancher!
Je souhaite montrer à ma copine un mix de paysages et d'activités aux Philippines.
Bien que les rizières du Nord et le volcan Mayon à l'Est m'auraient bien tentés, je réalise que ça sera difficile d'aller jusque là. Je pensais à un itinéraire du genre:
J1-->J5: Manille et Sud de Manille ( Lac Taal?) J5-->J10: Bohol et iles voisines J10-->J15: Palawan- El Nido-Coron
Qu'en pensez-vous? Vous pensez à autre chose? Est-ce faisable compte tenu du timing? Quels seraient les meilleurs moyens de transport pour ce triangle Manille-Bohol-Palawan? Est-ce que le transport hors avion est rapide/efficace?
Avez-vous déjà entendu parler de expeditions Tao ( www.taophilippines.com ) du côté de El Nido/Coron? Nous ne souhaitons pas de deals touristiques! Comme beaucoup, on aime pas ça! Tao Philippines semble proposer des petits tours par des plages beaucoup plus isolées. Qqn a déjà expérimenté?
Merci pour vos avis!
Joachim | | | À: Tonnnnic · 28 janvier 2013 à 12:53 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 2 de 42 · Page 1 de 3 · 3 170 affichages · Partager salut, c'est dense mais jouable l'avion est indéniablement le plus rapide, voir le seul moyen vu votre programme
c'est très perosnnel mais 5 jours à luzon, c'est dommage de rater banaue à une période plutot favorable 5 jours au visayas, c'est court mais tu peux faire bohol et un coup rapide de siquijor par exemple y'a p'tet des vols cebu- puerto princesa sur palawan | | | À: Searil · 28 janvier 2013 à 16:46 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 3 de 42 · Page 1 de 3 · 3 131 affichages · Partager voilà un peu d'info récente sur un sujet identique
parce qu'on a quand même un peu l'impression de se répéter sur des sujets identiques et récents voyageforum.com/...2256;page=last;#last | | | À: Searil · 29 janvier 2013 à 0:52 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 4 de 42 · Page 1 de 3 · 3 114 affichages · Partager Oui toujours parce que les gens sont toujours pressés et ne prennent pas le temps d'"éplucher" les forums concernant la liaison Cebu Puerto princesa existe bien sur plusieurs compagnies concernant le trajet Palawan 5jours pour faire El Nido Coron me semble très short car les journées de transport sont en général des journées perdues... | | | À: Tonnnnic · 29 janvier 2013 à 13:43 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 5 de 42 · Page 1 de 3 · 3 099 affichages · Partager Bonjour,
Mon amie et moi partons quasiment pour les mêmes dates (du 31 mars au 14 avril) pour 2 semaines. Voici pour info l'itinéraire que nous ferons:
J1: Arrivée à Manille à 00h55 (donc J0...), nuit hotel. Dans la journée, résa du billet de bus pour Banaue. Le soir nous prenons le bus de nuit pour BanaueJ2: BanaueJ3: Batad J4: Batad -> Campulo J5: Campulo -> Banaue, puis bus de nuit pour retour ManilleJ6: Vol en milieu de matinée pour Coron Busuanga, Journée à BusuangaJ7: Day trip sur Coron Island J8 à J12: Expédition entre Coron et El Nido avec Tao PhilippinesJ13: El NidoJ14: El NidoJ15: Transfert vers Puerto Princesa, puis vol pour Mainille J16: Vol pour Paris
@+ | | | À: Vdnt92 · 29 janvier 2013 à 14:24 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 6 de 42 · Page 1 de 3 · 3 093 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses!
Je tiens tout d'abord à m'excuser si ce sujet vous semble doublon par rapport à d'autres. J'ai pourtant pris le temps de regarder sur le forum. Je pense qu'en tout cas, mon message génère des réponses m'informant sur ce que je n'ai pas réussis à trouver ailleurs.
Je pense notamment à Tao Philippines. J'avoue que j'aimerais avoir un avis constructif sur ce type d'expédition, mais ça me rassure que Vdnt92 l'aie également réservé.
Ton itinéraire semble très bien! Le seul truc, pour moi, c'est qu'il manque 2-3 journée sur Bohol.
Je pourrais par exemple faire un aller-retour vers Banaue, sauver les 2-3 jours sur Batad et Campulo + 2j sur El Nido (Tao Philippines m'y emmenera) et économiser ce temps pour me rendre sur Bohol.
Une esquisse serait donc:
J1: Arrivée à Manille à 00h55 (moi aussi), nuit hotel, journée à Manille et bus de nuit pour Banaue; J2: Banaue et nuit à BanaueJ3: Batad et bus de nuit pour Manille (car pas de vol direct du Nord de Luzon à Cebu, Coron, ou à Tagbilaran, si je ne me trompe) J4: Vol de Manille à BusuangaJ5-->J9: Coron & El NidoJ10: Voyage jusqu'à Puerto Princesa et vol jusqu'à Cebu, nuit à Cebu; J11: Cebu et tranfert Bohol J12: Bohol; J13: Siquijor; J14: Siquijor et retour CebuJ15: Vol Cebu- Manille et retour en Europe...
Ca fait ptet un peu bcp de trajet mais c'est ce qui me traverse l'esprit...à voir s'il y a moyen d'optimiser les trajets... | | | À: Tonnnnic · 29 janvier 2013 à 14:57 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 7 de 42 · Page 1 de 3 · 3 103 affichages · Partager comme tu dis, c'est dense. pour le nord, je ferais - manille banaue, arrivée vers 8 h, petit dej, view point, et départ pour batad, nuit batad - batad, et retour sur banaue pour le bus vers manille qui part à 7pm - arrivée manille vers 5h du mat, direction l'aeroport pour ton vol vers busuangapour ton retour après siquijor, pas besoin de retourner à cebu. tu prends un dumaguete/manille. dumaguete est à 45 mn de bateau de siquijor et il y en a 6 ou7 par jour. juste un idée de plus ! | | | À: Tonnnnic · 29 janvier 2013 à 15:57 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 8 de 42 · Page 1 de 3 · 3 095 affichages · Partager Pour avoir bien parcouru les forums ici sur le sujet, je pense que pour 15 jours aux Philippines, tu dois te concentrer sur 2 régions (au choix entre Luzon, Palawan et Visayas par ex...), et en faire 3 risquent de vraiment charger ton programme, et surtout cela ne te laisse pas de marge de manœuvre sur place en cas de soucis.
Moi aussi j'aurais aimé faire Bohol/ Camiguin par ex, mais vraiment çà faisait un itinéraire trop lourd et stressant.
Comme d'autres pays de la région, les Philippines sont un pays qu'il faut visiter je pense en prenant son temps.
Pour ce qui est de Tao Philipinnes, même si cela n'est que subjectif, leur note sur TripAdvisor est hallucinante, presque tout le monde met un 5/5, ou au pire un 4/5 Leur site web est très bien fait, en expliquant notamment bien le concept. Une vidéo existe sur youtun, qui donne bien envie. Mais comme c'est expliqué, ce n'est pas pour tout le monde: les conditions sont assez "robinsonesques", tu es coupé du monde pendant 5 jours, mais tu voyages au paradis d'ile en ile à la rencontre des locaux, et d'un aspect culturel très intéressant. Par contre, çà nécessite un certain budget pas du tout négligeable..Mais c'est le prix du paradis! Pour notre part, nous faisons l'expédition "Open Group" du 7 au 11 avril de Coron à El Nido.
Et pour ce qui est de El Nido, certes Tao y finit son itinérare, mais tu n'auras à mon avis qu'un très bref aperçu des Iles Bacuit, et çà vaut vraiment le coup d'y rester 2 journées de plus pour explorer plus tranquilement l'archipel...
Peut être se croiserons nous alors ;) | | | À: Vdnt92 · 29 janvier 2013 à 16:03 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 9 de 42 · Page 1 de 3 · 3 081 affichages · Partager Autre précision, attention si tu veux partir avec TaoP, tu dois te contraindre à leur dates proposées, et il ne propose généralement qu'un seul départ par semaine fixé par eux. | | | À: Vdnt92 · 29 janvier 2013 à 19:43 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 10 de 42 · Page 1 de 3 · 3 066 affichages · Partager bonjour vincent ton programme me semble bien et intéressant je te confirme que bohol camiguin en plus c'est too much spécialement que camiguin comme bohol vaut 3 jours mais qu'il faut une journée pour y aller et une pour revenir car de mémoire, il y a un bateau par jour jagna camiguin et peut être même pas tous les jours si basse saison (ce qui nous a fait découvrir anda pour une journée) | | | À: Searil · 30 janvier 2013 à 0:00 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 11 de 42 · Page 1 de 3 · 2 852 affichages · Partager Un océanjet a 13h, tous les jours et un ferry aussi de Jagna a Benoni! | | | À: Lemonk68 · 30 janvier 2013 à 13:42 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 12 de 42 · Page 1 de 3 · 2 832 affichages · Partager Hello le monk
Ocean jet dessert Caminguin maintenant? Bonne news^^ | | | À: Alexp79 · 30 janvier 2013 à 22:33 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 13 de 42 · Page 1 de 3 · 2 806 affichages · Partager Bonsoir, Besoin un peu d'aide aussi :) Je reviens au Philippines pour la 2e fois, mi fevrier pour 17j (1ere fois 15j entre la region Cebu et Boracay il y a 3ans)
Mon programme : arrivé sur manille et départ direct pour banaue/ sagada/bontoc pour 3/4j (je ferais un stop + long a manille lors de mon retour pour la fr)
ensuite je voulais faire le periple à l'aller en bus/bateau :sablayan, coron, el nido puis le retour en avion (ou vice versa) Je vois "personne" parler de sablayan et apo reef ?
Pour résumé, j'ai 17j - (3/4j dans le nord) - (1ou2j a manille) = reste 10/12j Ai je le tps de faire les 3spots : sablayan, coron, el nido puis le retour en avion (ou vice versa) ou dois je me concentrer sur 2 ?
merci pour tt avis :) | | | À: Jbri · 31 janvier 2013 à 1:02 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 14 de 42 · Page 1 de 3 · 2 798 affichages · Partager Bonjour, sur le papier c'est réalisable mais mon avis, ce n'est que mon avis, tu vas passer ton temps dans les transports et tu ne verras pas grand chose, moi je ne ferais que 2 destinations au choix pour Coron ou El Nido je zapperai un des deux si tu es fan de snorkelling zappe El Nido et si tu préfères les ballades, zappe Coron (les deux sont magnifiques et valent le coup mais quand on a peu de temps...Pour ton info la première fois que je suis venu aux Philippines je suis resté un mois complet sur Palawan et je ne l'ai pas regretté... | | | À: Alexp79 · 31 janvier 2013 à 3:16 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 15 de 42 · Page 1 de 3 · 2 794 affichages · Partager Salut, oui, le trajet est a 13h! 600p!2 heures...De Jagna a Bénoni. | | | À: Jbri · 31 janvier 2013 à 10:02 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 16 de 42 · Page 1 de 3 · 2 751 affichages · Partager Oui, 3/4j pour banaue/ sagada/bontoc çà va être bien tendu, et tu feras du tourisme à la japonaise. Choisi une des 3 coins, et restent y qques jours: je n 'ai pas beaucoup d'infos sur Sagada, à part que çà semble très sympa, mais rien que la région de Banaue/Batad, tu peux y passer très facilement 3 jours, sans du tout y perdre ton temps.
Sinon, d'accord avec Bikorchild, de façon générale, prends ton temps, quelque soit la destination que tu choisis. En plus si tu comptes voyager par bus/bateau (Vs Avion), il faut vraiment que tu prévois du temps en plus, donc ne multiplie pas les trajets.
Coron et El Nido se ressemblent en effet un peu, même si chacun à sa spécificité, mais si tu peux faire rentrer les 2 dans une boucle; çà peut être pas mal.. 
Aucune info sur Sablayan, donc je ne donnerai pas d'avis.
@+ et bon voyage! | | | À: Lemonk68 · 31 janvier 2013 à 13:06 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 17 de 42 · Page 1 de 3 · 2 739 affichages · Partager Ca c'est une bonne nouvelle^^ | | | merci à ts pour vos reponses... Si il y a encore des avis, n'hesitez pas  Pour mieux comprendre mes attentes, je suis en mode "routard" avec ma copine, on a l habitude de voyager (2voyages/an d'env 2/3semaines chacun=asie ou amerique du sud pour varier les plaisirs 
Ca s'éclaircit un peu ds ma tete Arrivé manille 17/02, retour fr 06/03 17/02 : 6h mat manille, visite ville, depart bus de nuit Banaue 22h 18/02 : arrivé banaue au ptit matin...On reste ds le coin ( Banaue, batad, sagada pour 4/5j) 22/02 au soir, retour sur manille ................. 04/03 : visite manille 06/03 : retour fr
Me reste donc 9/10j pour faire palawan L'idée: Avion aller manille/ puerto Princesaensuite 5/6j sur el nido et alentours retour : coron/ manille avec 3/4j sur ile coron
Je reste sur l idee de coron, car coron a l air bien mieux que PP, port barton, taytay ? Je zappe donc le periple bus/bateau pour descendre vu que personne ne parle de sablayan/apo reef et ne vois donc plus l'avantage bus/bateau par //à l'avion...? | | | À: Jbri · 2 février 2013 à 13:24 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 19 de 42 · Page 1 de 3 · 2 669 affichages · Partager coron island est un sanctuaire dirigé par des locaux, tu n'aurais accès à deux superbes lacs et des plages mais c'est fabuleusement beau
mais coron city est sur busuanga et c'est vraiment paissible et joli de se balader je me souviens y avoir vu une transhumance d'un troupeau de vaches asiatiques dirigé par des gauchos au milieu des rizières, incroyable, une image de far west mais dans du vert | | | À: Tonnnnic · 9 février 2013 à 10:52 Re: Quinze jours aux Philippines - Où aller? Message 20 de 42 · Page 1 de 3 · 2 596 affichages · Partager Bonjour, nous revenons tout juste de 15j aux Philippines, nous avons fait essentiellement les visayas centrales, - Manille, Dumaguète, Siquijor- Negros - Sumilon - Lusuan - Bohol et Panglao pour finir
Nous sommes passés par une agence locale qui nous a fait découvrir la population et l'authenticité de ce beau pays en évitant les sites à touristes ! Cette agence s'appelle Phillipines Tropicale (maintenant Phil's trop), allez voir sur leur site ( www.philippinestropicale.com/ ), ils sont vraiment sérieux et Jo, le patron, est un passionné de ces îles, il vous proposera un programme sur mesure adapté à vos besoins et envies. | Discussions similaires sur les Philippines: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 694 visiteurs en ligne depuis une heure! |