on va continuer le chemin. Au départ, il était prévu de prendre l'autoroute direction
Safi puis
Essaouira. En parlant avec le propriétaire du ryad de
Rabat, il nous conseille de prendre la route de
El jadida, Oualidia, notre guide papier donne très peu d'indications sur ces endroits, ni bien ni mauvais, on décide de faire confiance au propriétaire et on prend la route.
premier arrêt Azemnhour et on va retrouver une vieille connaissance, l'oum errabia dont on avait vu les sources au début du voyage
et la journée ne va pas se passer comme on espère on "perd" pas mal de temps avec le fleuve et à visiter la ville, ensuite ce sera un enchainement d'endroits magnifiques que nous allons apercevoir mais sans avoir le temps de vraiment l'explorer
ici il faut examiner la photo, près de la pointe il y a quelque chose
je vous la fait en zoom
en se rapprochant de oualidia on apperçoit les lagunes, les marais salants
en deux endroits, on peut prendre des petits bateaux et aller visiter la lagune à Oualidia même et dix quinze km vers le nord, évidemment on ne l'a pas fait
fruits de mer et huitres dans la région aussi
Safi, avec ses potiers
vous aurez compris que cette journée on l'a baclée, ce fut la course perpétuelle avec chaque fois un goût de trop peu à chaque endroit mais cela nous a permis de découvrir une très belle région et on reviendra donc la faire en détail un jour enfin Inch Allah comme on dit au
Maroc mais en tout cas nous on le veut.
La journée s'est terminée par deux heures de conduite dans l'obscurité, j'avais lu plusieurs mise en garde à ce sujet mais je me permets d'en mettre une aussi, sur les routes nationales, dans le noir, vous avez des gens sur des ânes, des mobylettes sans phares, des chèvres qui sont sur le bord de la route, cela devient épuisant et dangereux en plus la moyenne est très basse.
Alors je vous conseille d'éviter au maximum de rouler la nuit en tout cas sur de longue distance...