Merci pour vos réponses ! On parle Français et Anglais donc ça devrait le faire ^^
Finalement on va prendre 2 nuits départ vendredi matin de la
france, arrivée vendredi dans l'après midi à
Bruges et départ pour la
France le dimanche après midi. Du coup peut être 2 nuits a
Bruges, peut être 1 a
Bruges et une autre ailleurs à
Gand,
Bruxelles même si ça risque de faire short à
Bruxelles non ?
Ca va aussi dépendre en plus du timing, du prix du logement car c'est vraiment pas donné en effet. Le moins cher que j'ai trouvé jusqu'ici c'est un Bead & Breackfast sur
www.bedandbreakfast.com/
à 60€ + 9€ pour garer la voiture la nuit à
Bruges :/ Si vous avez de bonnes adresse allez y :)
Pour les idées comme ça pour le programme d'après ce que j'ai pu lire :
Si vous en avez d'autres n'hésitez pas.
BRUGES :
- Découvrir les rues de la ville de
Bruges à pied (flâner)
- Visiter le Beguinage 2€
www.cityzeum.com/beguinage
- Balade au Lac d'Amour +
Minnewaterpark- Visiter le beffrois 3€
www.cityzeum.com/beffroi
- Visite de la brasserie "De Halve Maan" (je n'ai pas trouvé le tarif ?)
www.halvemaan.be/
- Le
musée de la frite (
www.lemonde.fr/...te_1424758_3546.html
) c'est vraiment intéressant ? J'ai l'impression que c'est surtout beaucoup de panneaux avec du texte à lire et pas très interactif, sans guide non ? ça coûte 6€.
- Balade en bateau sur les canaux si c'est ouvert début janvier ? Si vous avez des idées de prix ?
- Si on a du temps, louer un vélo (à la gare parait que c'est le moins cher) et se balader aux alentours (Dammes ou autre)
- Y'a un marché dans la ville le samedi ou le dimanche ?
- Y'a t-il une patinoire ?
- goûter les frites dans un cornet, les gaufres chaudes, le chocolat et les pralines, les biscuits spéculoos, les bières.
Au niveau des adresse pour manger pas cher je suis preneur par contre ! De préférence des choses typiques du pays pour se dépayser :)
- J'ai noté pour boire une bière : café DE GARRE (café typique merci Cendryon)
A éviter à priori :
le musée du chocolat
Du coup je pense qu'il faut 1 journée voir 1 journée et demie pour faire bien la ville. Peut être que plutôt que d'aller à
Bruxelles, prendre le temps de se balader à Gent ou a Damme serait mieux, l'idée n'est pas de courir partout mais de profiter calmement.
Merci.