Quoi rapporter des États-Unis pour un jeune homme de 18 ans? Kristen1 · 28 juillet 2011 à 4:39 · 5 photos 68 messages · 19 participants · 10 214 affichages | | | | À: Kristen1 · 31 juillet 2011 à 14:14 Re: Quoi rapporter des États-Unis pour un jeune homme de 18 ans? Message 41 de 68 · Page 3 de 4 · 1 328 affichages · Partager Hard rock cafe c'est meme complètement has been! | | | À: Bastinj · 31 juillet 2011 à 17:34 Re: Quoi rapporter des États-Unis pour un jeune homme de 18 ans? Message 42 de 68 · Page 3 de 4 · 1 315 affichages · Partager Hi,
Le problème chez Abercrombie, c'est que ts les L ne taillent pas de la même façon. Un L peut tailler comme un XL et un XL peut tailler comme un L... et que de manière générale, la marque taille assez petit (même remarque que Virginath), ce qui est d'ailleurs surprenant au pays qui compte un large pourcentage de personnes en excès de poids. A croire que cette marque n'habille que les touristes européens et asiatiques.....
Ce n'est pas très surprenant. A&F vise les jeunes qui ne sont pas en excès de poids. Et il doit y en avoir pas mal puisque la compagnie marche bien. La même chose pour Banana Republic (les tailles sont petites). | | | À: Nani34 · 31 juillet 2011 à 17:37 Re: Quoi rapporter des États-Unis pour un jeune homme de 18 ans? Message 43 de 68 · Page 3 de 4 · 1 313 affichages · Partager +1 pour les plaques d'immatriculation de voitures.
Pas de problème de taille, ça prend pas beaucoup de place dans la valise et si il aime conduire, ça lui fera forcément plaisir.
On en a ramené l'an dernier à notre fils (19 ans) des états que nous avons traversé (environ 8$ la plaque) et il a été ravi!!!
Et qu'est-ce qu'on en fait de ces plaques ? C'est une décoration dans sa chambre? C'est vrai que ce serait bien moins cher qu'un hoodie chez A&F | | | À: Kristen1 · 31 juillet 2011 à 17:44 Re: Quoi rapporter des États-Unis pour un jeune homme de 18 ans? Message 44 de 68 · Page 3 de 4 · 1 306 affichages · Partager C'est une décoration, en effet. Certains mettent des cadres ou des tableaux au mur, lui à mis des plaques et un drapeau américain (et oui, il est fan). | | | À: Kristen1 · 1 août 2011 à 10:49 · Modifié le 1 août 2011 à 11:55 Re: Quoi rapporter des États-Unis pour un jeune homme de 18 ans? Message 45 de 68 · Page 3 de 4 · 1 282 affichages · Partager bonjour,
Et qu'est-ce qu'on en fait de ces plaques
J'ai déjà mentionné la licence plate qui, hors les reproductions fantaisie probablement chinoises, est souvent un objet apprécié des collectionneurs y compris les adultes. Bien sûr il est assez facile d'en trouver des actuelles ou récentes dans différents endroits (sujet traité sur ce forum) mais si l'on sait qu'untel est collectionneur, une plaque ancienne, années 50 années 60, dénichée en chinant aux puces aura évidemment plus de valeur.
Et les collectionneurs recherchent aussi particulièrement les plaques disparues. Par exemple pendant des décennies la Caroline du Nord arborait fièrement '' First in freedom'' allusion à la lutte d'indépendance contre les Britanniques. Les Caroliniens du Sud ont fini par en prendre ombrage car ils revendiquent le titre et les plaques de Caroline du Nord qui tenait à rester ''first'' dans quelque chose affichent maintenant '' First in flight'' allusion au vol de 1903 des frères Wright. Donc mes plaques '' First in freedom'' prennent de la valeur !
Les ''license plates'' émises lors d'anniversaires, bicentenaire de 1976, anniversaire de la création d'un Etat etc.... sont évidemment particulièrement intéressantesIl y a des collectionneurs de l'objet dans la plupart des pays européens, au CANADA et même et surtout aux USA. Il existe une association, probablement peu connue des collectionneurs français, qui regroupe les collectionneurs américains et ceux d'une vingtaine de pays. ALPCA - The Automobile License Plate Collectors Association et comme je sais que parmi les VF l' Utah est un Etat favori, à l'intention des collectionneurs de passage, voici une adresse utile UTAH - This is the place region of ALPCA
Cela aiderait bien entendu d'avoir quelques idées sur le profil de la personne à laquelle un cadeau est destiné. Par exemple j'avais rapporté à un jeune ado philateliste passioné (14 ans) la plaque unique émise par US Postal service à l'occasion du bi-centenaire et rassemblant le timbre de tous les Etats, à sa valeur faciale. La plaque, un A4, est maintenant dans un cadre ad. hoc sur un des ses murs dans le bureau de l'ex-ado. j'ignore quelle est sa valeur actuelle? | | | À: Kristen1 · 1 août 2011 à 19:48 Re: Quoi rapporter des États-Unis pour un jeune homme de 18 ans? Message 46 de 68 · Page 3 de 4 · 1 249 affichages · Partager 1 idée qui m'est revenue, un fanion d'une université américaine peut faire plaisir aussi. | | | À: Cochize · 3 août 2011 à 12:59 Re: Quoi rapporter des États-Unis pour un jeune homme de 18 ans? Message 47 de 68 · Page 3 de 4 · 1 231 affichages · Partager Bonjour Cochize...et les autres aussi, bien sur Alors d'une part les plaques deco sur les murs, c'est plutot adulte et meme adulte confirmé (qui a revé de l'american way of life et de Marylin) plutot qu'un "djeuns" de 14 ans !!!! jusque a 12 ans, peut-etre, mais les garcons veulent des fringues inconnues ici, et ce qui peut aider c'est que les tailles sont parfois "impressionnantes" Ensuite pour ALPCA, asso peu connue des collectionneurs francais !!!! Sait tu qu'elle existe depuis 1954 ? et que beaucoup de francais en font partie ? cela dit il y aussi une asso en Francais (pour les refractaires a l'engliche) qui se porte plutot bien, puisque son site est cité AUSSI par ALPCA comme reference, c'est FRANCOPLAQUE Pour completer tes renseignements, ami Cochize, je suis le vice de FRANCOPLAQUE, et je collectionne depuis....45 ans Pour la valeur (financiere, je suppose) bon, euh, bah, je gagne ma vie avec autre chose, heureusement la ou je te donne totalement raison, c'est sur les plaques "speciales" mais avec une serie que tu n'a pas cite : les plaques Indiennes (pas de Delhi ou Bombay, mais des natives) dans quelques etats, les natives ont droit a leur propre immat, souvent illustrée de theme "indien" et ca accroche bien tout les ages !!! A ta disposition si tu desire en savoir plus Amities | | | À: Yves33 · 3 août 2011 à 13:38 Re: Quoi rapporter des États-Unis pour un jeune homme de 18 ans? Message 48 de 68 · Page 3 de 4 · 1 221 affichages · Partager bonjour ami
je suis le vice de FRANCOPLAQUE
euh! je suppose que tu veux dire le ''vice président'' de l'association en question sinon... rompons là.. 
autrement... enchanté Monsieur le vice-Président 
j'avoue que j'ignorais totalement l'existence de FRANCOPLAQUE, n'étant moi-même pas un collectionneur même s'il me reste quelques plaques de celles que j'avais rassemblées, dont la plupart sont celles de mes anciennes voitures, personnelles ou de service. J'en récupérais d'autres sur place et j'en apportais souvent une ou deux à mes vacances en France sachant que je trouverai une occasion de faire plaisir à quelqu'un, de fait plutôt à des adultes, mais aussi à des grands adolescents.
Mais, de ces personnes à qui je faisais ces petits cadeaux, personne ne m'avais jamais parlé de ALPCA ou de FRANCOPLAQUE et ce n'est que grâce à internet que j'en ai appris récemment l'existence. Tu me vois confus  . Peut-être pour me faire pardonner pourrais-je te faire cadeau d'une de mes plaques ayant survécu à la dispersion...
amitiés et.... mes respects Monsieur le vice -président 
jean-paul | | | À: Cochize · 3 août 2011 à 16:33 Re: Quoi rapporter des États-Unis pour un jeune homme de 18 ans? Message 49 de 68 · Page 3 de 4 · 1 287 affichages · Partager Ah merci de la reponse ! et oui vice pour vice-president, desolé, petite deformation qui pourrai preter a confusion....je le ferais plus ! Sinon j'avais cru comprendre que tu collectionnais aussi ! Alors j'ai essayé d'apporter ma pierre a l'edifice Bien sur tu pourrai aller voir ce que cela donne avec ce lien : plaque.free.fr/ Pour l'interet de nos compatriotes pour les plaques, il est plutot informel. Cela amuse un peu, mais pas plus que cela, et surtout aupres des "jeunes adultes" c'est ringard Cependant, alors que les collectionneurs de vehicules US sont assez souvent hors du sujet, j'ai trouvé dans les amateurs de Linedance et/ou autres danses "americaines" un interet certain pour le mode de vie ! Comme me l'a appris mon pauvre pere : prends tout ce que l'on te donne, sauf les coups de pieds au derriere Un petit message au moins pour me donner ton point de vue sur le site, me fera bien plaisir So long boy | | | À: Kristen1 · 3 août 2011 à 16:46 Re: Quoi rapporter des États-Unis pour un jeune homme de 18 ans? Message 50 de 68 · Page 3 de 4 · 1 284 affichages · Partager En tout cas... j'avais demandé à un moment donné dans la section Europe... si d'apporter un hoodie pour un séjour en Bretagne c'était suffisant pour le froid et y'a personne qui connaissait ca...
Finalement faudrait dire en France un pull à capuche ? Et semble-t-il qu'il n'y a que les jeunes voyous de la banlieue parisienne pour porter ca.
Quand on était à Oxford j'ai regardé pour en acheter pour mes fistons... et j'en ai pas vu avec de zippers. Eux ne les porteraint pas sans zippers.
Ce qui est certain pour mes fistons c'est le cadeau parfait - mais faudrait pas que ce soit écrit I Love Hollywood. | | | À: Yves33 · 3 août 2011 à 17:11 Re: Quoi rapporter des États-Unis pour un jeune homme de 18 ans? Message 51 de 68 · Page 3 de 4 · 1 257 affichages · Partager merci aussi de ta réponse,
en effet, vu la manière dont je me suis exprimé je pouvais bien pu passer pour un collectioneur
là je suis un peu pris mais dès que j'ai une minute je regarde le site
à bientôt donc | | | À: Mousseliine · 3 août 2011 à 22:26 Re: Quoi rapporter des États-Unis pour un jeune homme de 18 ans? Message 52 de 68 · Page 3 de 4 · 1 233 affichages · Partager Finalement faudrait dire en France un pull à capuche ? Plutôt "sweater" à capuche. "Pull", ça implique plutôt que c'est tricoté.Et semble-t-il qu'il n'y a que les jeunes voyous de la banlieue parisienne pour porter ca. Sûrement pas... | | | À: Mousseliine · 3 août 2011 à 23:00 Re: Quoi rapporter des États-Unis pour un jeune homme de 18 ans? Message 53 de 68 · Page 3 de 4 · 1 227 affichages · Partager J'habite en Bretagne et selon le temps je le porte avec un tee shirt en dessous ou alors par dessus un pull. Et je suis pas sur que Abercrombie soit la marque préférée des jeunes voyous !! | | | À: Virginath · 3 août 2011 à 23:42 Re: Quoi rapporter des États-Unis pour un jeune homme de 18 ans? Message 54 de 68 · Page 3 de 4 · 1 222 affichages · Partager Mais je me suis fait dire ca par un Francais pourtant. Là je me suis dit ok... alors on va passer pour une famille de voyous. 
Par contre, effectivement c'est de sweat à capuche qu'on m'a parlé pas de pull à capuche. | | | À: Mousseliine · 3 août 2011 à 23:48 Re: Quoi rapporter des États-Unis pour un jeune homme de 18 ans? Message 55 de 68 · Page 3 de 4 · 1 220 affichages · Partager J'ai regardé sur des sites de vêtements en France et il semble y avoir pas mal de sweat à capuches et les modèles n'ont pas l'air d'être des voyous  J'espère que ça lui plaira parce que A&F est quand même assez cher. Je vais en prendre un avec une ferméture éclair devant. | | | À: Mousseliine · 4 août 2011 à 9:07 Re: Quoi rapporter des États-Unis pour un jeune homme de 18 ans? Message 56 de 68 · Page 3 de 4 · 1 211 affichages · Partager Mais je me suis fait dire ca par un Francais pourtant. Là je me suis dit ok... alors on va passer pour une famille de voyous. 
"Un" Français ne fait pas la France. 
Comme je l'ai dit plus haut je pense, c'est le vêtement idéal en bord de mer... mais peut-être pas en Méditerranée, car ça tient assez chaud  .
Je suis sûre que ça lui plaira Kristen. C'est très à la mode, et cette marque est très appréciée ici. | | | À: Yves33 · 4 août 2011 à 13:26 Re: Quoi rapporter des États-Unis pour un jeune homme de 18 ans? Message 57 de 68 · Page 3 de 4 · 1 193 affichages · Partager bonjour,
Le site est épatant il se parcourt comme l'album d'un reportage photo et en même temps comme un annuaire héraldique... l'héraldique des plaques de voiture. Outre leur propre esthétique les plaques comme les blasons et les timbres de philatélie racontent des histoires et je comprends que l'on puisse en être passionnés
A votre association tu dois mieux savoir que moi ce qu'il en est de l'intérêt du public. Je remarque néanmoins que l'intérêt de ce public pour ce qui touche la ''Country music'' va plutôt croissant.. Combien de villes et villages ont maintenant un ''Festival Country'' je en sais pas, certains, les plus ''gros'' sont sur le net mais certainement pas encore tous ceux des villages. Dans mon village 5000 h. le long de la Nationale 86 dans le Gard, on a eu la fête de ''la route 66 '' il y a deux ans, toute une signalisation fantaisie aux couleurs de la 66 !!
On pourrait ouvrir ici une discussion pour les répertorier !!
A chacun de ces occasions on trouve des stands proposant des ''licence plates''... fantaisistes souvent, j'en ai peur.
y-aura-t-il une expo à Collonges la Rouge?
amitiés | | | À: Cochize · 4 août 2011 à 18:02 Re: Quoi rapporter des États-Unis pour un jeune homme de 18 ans? Message 58 de 68 · Page 3 de 4 · 1 179 affichages · Partager Merci Cochize Pour continuer la conversation, peut-etre sera t'il mieux de passer en mode "MP" pour ne pas polluer cette conversation ? | | | À: Virginath · 7 octobre 2011 à 23:02 Re: Quoi rapporter des États-Unis pour un jeune homme de 18 ans? Message 59 de 68 · Page 3 de 4 · 1 130 affichages · Partager UPDATE J'avais donc apporté un A&F hoodie à ce jeune homme en France, en pensant qu'il connaitrait la marque. Eh bien, pas de chance. Il n'en avait jamais entendu parler.
Il va a l'université de Tours, peut-être est-ce une ville trop provinciale pour A&F | | | À: Kristen1 · 7 octobre 2011 à 23:06 Re: Quoi rapporter des États-Unis pour un jeune homme de 18 ans? Message 60 de 68 · Page 3 de 4 · 1 127 affichages · Partager Coucou Kristen,
Ca faisait longtemps dis donc ! 
Désolée pour toi, ça a dû te décevoir. Je pense que tu as dû tomber sur un des rares jeunes qui ne connaît pas cette marque.  | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 076 visiteurs en ligne depuis une heure! |