LouisLondres · 23 juillet 2004 à 11:31 83 messages · 25 participants · 12 570 affichages | | | | À: Larjungboy · 1 décembre 2013 à 11:27 Re: Racket culturel en Inde Message 41 de 83 · Page 3 de 5 · 1 357 affichages · Partager . Il existe plein de temples et d'endroits magnifiques ou on ne vous demandera rien ou pas grand chose, )
Tout à fait d'accord, et je ne me souviens pas, entre autres, d'avoir payé quoique se soit pour visiter le Fort Rouge ! ni les temples de Khajurâho ! toujours je cherche (même aujourd'hui, mais c'est plus difficile !) à visiter gratuitement, ou alors une somme raisonnable qui peut servir à l'entretien du lieu ? en Inde c'était dans les années 70/80 donc tout a beaucoup changé on dirait, et à tous les niveaux ? il doit falloir s'adapter si on veut connaître un lieu ou aller ailleurs !! moi, je vais ailleurs, il reste encore quelques pays à rencontrer ! si je suspecte le racket, ben, il m'arrive de me priver, de ne pas accepter, je fais autre chose... | | | À: Fmaej · 1 décembre 2013 à 12:59 Re: Racket culturel en Inde Message 42 de 83 · Page 3 de 5 · 1 343 affichages · Partager toujours je cherche (même aujourd'hui, mais c'est plus difficile !) à visiter gratuitement
Ce n'est plus possible en Inde.
D'ailleurs, même pour les locaux ce n'est pas gratuit...Proportionnellement aux revenus de chacun, je pense même que c'est plus cher pour un indien pauvre de visiter son pays que pour un français au RSA socle de visiter l' inde.
Ne sont gratuits que quelques lieux de culte où le voyageur n'aura pas de droits d'entrée à payer mais où il sera poursuivi par les prêtres jusqu'à ce qu'il cède un billet ! 
le Fort Rouge ! ni les temples de Khajurâho
Payants...
il reste encore quelques pays à rencontrer !
Si tu ne veux pas payer, tu ne peux plus voyager en Europe, en Inde, en Thaïlande, en Birmane, au Cambodge, au Vietnam, en Indonésie, au Laos, aux USA, au Mexique, au Guatémala, en Egypte, au Maroc, en Tunisie, en Arménie, en Géorgie, en Bolivie, au Brésil, au Chili, en Argentine, au Pérou....
Bref, tu restes devant ta télé et tu regardes le voyage des autres... | | | À: Atila · 1 décembre 2013 à 14:26 Re: Racket culturel en Inde Message 43 de 83 · Page 3 de 5 · 1 323 affichages · Partager toujours je cherche (même aujourd'hui, mais c'est plus difficile !) à visiter gratuitement
Ce n'est plus possible en Inde.
D'ailleurs, même pour les locaux ce n'est pas gratuit...Proportionnellement aux revenus de chacun, je pense même que c'est plus cher pour un indien pauvre de visiter son pays que pour un français au RSA socle de visiter l' inde.
Ne sont gratuits que quelques lieux de culte où le voyageur n'aura pas de droits d'entrée à payer mais où il sera poursuivi par les prêtres jusqu'à ce qu'il cède un billet ! 
le Fort Rouge ! ni les temples de Khajurâho
Payants...
il reste encore quelques pays à rencontrer !
Si tu ne veux pas payer, tu ne peux plus voyager en Europe, en Inde, en Thaïlande, en Birmane, au Cambodge, au Vietnam, en Indonésie, au Laos, aux USA, au Mexique, au Guatémala, en Egypte, au Maroc, en Tunisie, en Arménie, en Géorgie, en Bolivie, au Brésil, au Chili, en Argentine, au Pérou....
Bref, tu restes devant ta télé et tu regardes le voyage des autres...
Je n'ai jamais dit que je ne voulais pas payer, j'ai dit le moins possible, petite nuance ! partout où tu as été, cité ici, on doit payer pour visiter certains lieux et musées évidemment, donc on paye, mais parfois on peut visiter dans ces mêmes pays des endroits où la visite est gratuite, c'est ce que je voulais dire !
Et, aussi que je n'ai pas la télé, sauf sur internet, que je regarde avec beaucoup de passion les voyages des autres (tiens, hier soir sur la 5 un super reportage dans les îles de la Sonde où je n'irai pas, et c'était magnifique ! je me suis régalée !) 
et je pars environ 4 ou 5 fois par an en voyage donc je suis très heureuse de visiter ce que j'ai programmé !à ce sujet, je pense que ma prochaine destination sera assez peu chère, car peu touristique, et que certaines visites (trop chères justement !) ne se feront pas tout simplement ! je verrai sur place, selon... s'il faut payer l'entrée d'un musée bien sûr je payerai ! 
j'ai beaucoup voyagé durant une année complète, à une époque où peu de gens partaient en voyage, depuis, c'est plusieurs fois au cours d'une année, mais toujours heureusement dans le même état d'esprit et super adaptée, une chance ! | | | À: Fmaej · 1 décembre 2013 à 14:46 Re: Racket culturel en Inde Message 44 de 83 · Page 3 de 5 · 1 318 affichages · Partager parfois on peut visiter dans ces mêmes pays des endroits où la visite est gratuite
Oui. Mais ce sont des sites religieux.
Dans les pays comme l' Inde, tu t'y fais poursuivre pour une "bénédiction" payante...
Et dans d'autres pays, tu n'es pas autorisé à entrer dans ces lieux.
je pense que ma prochaine destination sera assez peu chère, car peu touristique
Les destinations peu voire pas touristiques sont assez souvent onéreuses car il n'y a aucune infrastructure. Une chambre minable y revient donc beaucoup plus cher qu'un endroit correct dans un lieu plus touristique... (Idem pour les transports)
Après chacun fait selon ses moyens mais je pense qu'il est préférable de choisir une destination qui correspond à son budget.
Mais bon, je fais du tourisme pas de l'exploration... | | | À: Atila · 1 décembre 2013 à 15:15 Re: Racket culturel en Inde Message 45 de 83 · Page 3 de 5 · 1 308 affichages · Partager Les destinations peu voire pas touristiques sont assez souvent onéreuses car il n'y a aucune infrastructure. Une chambre minable y revient donc beaucoup plus cher qu'un endroit correct dans un lieu plus touristique... (Idem pour les transports)
Après chacun fait selon ses moyens mais je pense qu'il est préférable de choisir une destination qui correspond à son budget.
Mais bon, je fais du tourisme pas de l'exploration...
pas toujours, et je pense sans hésiter que tes budgets AFS et Bolivie dépassaient largement les miens: la Bolivie, c'est sûr !  ) l' AFS je n'y suis pas allée ; mais de ce que d'autres m'ont dit ? je fais selon mes moyens et tous mes choix correspondent parfaitement au budget que j'ai ! heureusement ! je ne fais pas de l'exploration (curieuse idée ?!) je me fais plaisir à, voir, regarder, rencontrer, partager, observer...vivre quoi! les paysages étant gratuits : quel bonheur !- sauf si ce sont des safaris en 4/4 (j'en ai fait en Tanzanie et au Kenya donc en effet le budget était plus important !) conclusion : moins on paye pour regarder mieux c'est, en gros !!  le tourisme c'est comme on sent les choses après tout ! pour moi c'est comme ça. | | | À: Fmaej · 1 décembre 2013 à 15:36 Re: Racket culturel en Inde Message 46 de 83 · Page 3 de 5 · 1 308 affichages · Partager je pense sans hésiter que tes budgets AFS et Bolivie dépassaient largement les miens
Je n'ai pas écrit : " chacun fait selon mes moyens"... 
Il est possible de visiter la Bolivie comme l' Afrique du Sud avec un budget plus modeste que le mien. (Avec un budget beaucoup plus important aussi...)
Mais il n'est pas possible de visiter ces pays si le budget de départ est trop riquiqui...
je ne fais pas de l'exploration
Je ne parlais pas spécialement de toi mais des personnes sur ce forum qui se revendiquent anti touristes et anti tourisme. Ces personnes là voyagent... 
les paysages étant gratuits
Comme pour les monuments, cela est de moins en moins vrai. La plupart des parcs font payer un droit d'entrée. Un guide est parfois même imposé.
Le salar est certes gratuit mais je ne vois pas très bien comment l'explorer à pied surtout si le voyageur n'a plus 20 ans.
si ce sont des safaris en 4/4
Pas besoin d'un 4X4 pour un safari, ni d'un gros budget. Il suffit d'aller en AFS ! 
moins on paye pour regarder mieux c'est, en gros !!
Eh oui. C'est la mentalité actuelle : moins on paye, mieux c'est.
Et ça finit par retomber sur le pauvre salarié au bout de la chaîne dont les conditions de travail et la paie se dégradent. 
Un paysage et un monument non entretenus, c'est un paysage ou un monument qui se détériore.
Pour le monument, c'est l'usure du temps. Pour le paysage, ce sont les appétits des financiers.
Personnellement, je préfère payer un droit d'entrée et que le paysage ne devienne pas une ville, un champ de soja, une mine ou un puits de pétrole...
Je préfère aussi payer et que les espèces soient préservées que laisser la nature (humaine)faire et que le rhino finisse en poudre ou le tigre en carpette.
Rien est franchement gratuit. | | | À: Fmaej · 1 décembre 2013 à 15:51 Re: Racket culturel en Inde Message 47 de 83 · Page 3 de 5 · 1 303 affichages · Partager Et on est reparti sur la Bolivie.
Et tu continues de répondre à Attila. Tu n'as pas compris ?
Elle nous dit d'abord, en réponse à Kédor, " A 20 roupies, le plus humble des indiens ne peut se payer la visite du Taj Mahal ". C'est tout à fait vrai. Puis lorsque Kédor approuve, alors là, elle n'est plus d'accord avec ce qu'elle a dit : Non, non " Ca change, ça change "
Tu peux dire n'importe quoi, elle contredira.... et aura raison.
Alors, pour ce qui est de l' Arménie et de la Géorgie, ne t'en fait pas, point de vue prix, à part les musées dont l'entrée est vraiment à prix très, très bas, tout le reste est gratuit. " Que du religieux " dira Attila, donc sous -entendu " inintéressant" même si elle le visite, va-t-en savoir pourquoi ? | | | À: Moushika · 1 décembre 2013 à 15:59 Re: Racket culturel en Inde Message 48 de 83 · Page 3 de 5 · 1 298 affichages · Partager " Que du religieux " dira Attila, donc sous -entendu " inintéressant
Pourquoi ?
Ce n'est pas parce que je suis athée que je ne suis pas sensible à la beauté de certains monuments religieux.
Par ailleurs, les rites sont particulièrement intéressants à observer. Cela permet de découvrir, par exemple, que la religion est loin d'être gratuite... 
J'aime beaucoup les gens comme toi Moushika. Ces personnes qui ne supportent pas la contradiction et qui n'ont d'autres arguments que d'accuser leur vis à vis d'être un troll... Il faudrait peut être argumenter au lieu de céder à la facilité. | | | À: Atila · 1 décembre 2013 à 16:27 Re: Racket culturel en Inde Message 49 de 83 · Page 3 de 5 · 1 288 affichages · Partager Je n'ai pas parlé de troll.
Je t'ai même trouvé souvent sympathique.
Mais ces derniers temps, je constate que tu contredis systématiquement tout, quitte à te contredire toi-même par après.
La méthode est toujours la même : reprendre des phrases ou des morceaux de phrases, et les contredire.
Peu m'importe que tu sois athée, chrétienne, hindoue ou autre chose, c'est la critique automatique que je fais remarquer. On dirait que tu n'as aucun avis, mais que la seule chose intéressante soit de dire l'inverse ou simplement autre chose, d'office, mécaniquement.. | | | À: Moushika · 1 décembre 2013 à 16:43 Re: Racket culturel en Inde Message 50 de 83 · Page 3 de 5 · 1 285 affichages · Partager c'est la critique automatique que je fais remarquer
Une discussion de ce style est un débat. Il y a les pour, les contre.
Il est vrai que j'interviens très rarement dans les discussions avec lesquelles je suis d'accord car je ne vois pas tellement l'intérêt d'intervenir pour dire "je suis d'accord avec toi". 
Bref les +1, j'aime genre face bidule, je trouve ça inintéressant.
On dirait que tu n'as aucun avis
Si je n'avais pas d'avis, je ne vois pas très bien comment j'aurais pu intervenir (plutôt longuement) dans les discussions ?
la seule chose intéressante soit de dire l'inverse ou simplement autre chose, d'office
L'écolier français est jugé sur sa capacité à disserter. Thèse antithèse synthèse...
Peut être est ce pour cela que les Français sont souvent jugés comme coupeur de cheveux en quatre ? | | | À: Atila · 1 décembre 2013 à 16:55 Re: Racket culturel en Inde Message 51 de 83 · Page 3 de 5 · 1 350 affichages · Partager .... Et toujours la même méthode......sans fin | | | À: Moushika · 1 décembre 2013 à 17:04 Re: Racket culturel en Inde Message 52 de 83 · Page 3 de 5 · 1 347 affichages · Partager Personnellement, discuter me fait plaisir.
Si cela n'est pas la même chose pour toi, je ne vois pas pourquoi tu ajoutes un euro dans le nourrain... | | | À: Atila · 1 décembre 2013 à 17:14 Re: Racket culturel en Inde Message 53 de 83 · Page 3 de 5 · 1 343 affichages · Partager Oui, j'avais compris que tu aimes discuter  . J'aime bien que tu le dises toi-même Je faisais remarquer à ceux qui ne l'ont pas compris qu'il ne faut pas croire directement tout ce que tu dis, car dans un autre contexte ou 5 minutes plus tard, tu dirais tout autre chose.
C'est vrai aussi que de mon côté je n'aime pas discuter pour discuter, je préfère quand on réfléchit ensemble en toute sincérité. Mais bon, on est sur un forum, avec tout le monde, chacun à sa façon, c'est à prendre ou à laisser.
Allez, bon vent à toi. | | | À: Atila · 1 décembre 2013 à 17:15 Re: Racket culturel en Inde Message 54 de 83 · Page 3 de 5 · 1 343 affichages · Partager je pense sans hésiter que tes budgets AFS et Bolivie dépassaient largement les miens
Je n'ai pas écrit : " chacun fait selon mes moyens"... 
Il est possible de visiter la Bolivie comme l' Afrique du Sud avec un budget plus modeste que le mien. (Avec un budget beaucoup plus important aussi...)
Mais il n'est pas possible de visiter ces pays si le budget de départ est trop riquiqui...
je ne fais pas de l'exploration
Je ne parlais pas spécialement de toi mais des personnes sur ce forum qui se revendiquent anti touristes et anti tourisme. Ces personnes là voyagent... 
les paysages étant gratuits
Comme pour les monuments, cela est de moins en moins vrai. La plupart des parcs font payer un droit d'entrée. Un guide est parfois même imposé.
Le salar est certes gratuit mais je ne vois pas très bien comment l'explorer à pied surtout si le voyageur n'a plus 20 ans.
si ce sont des safaris en 4/4
Pas besoin d'un 4X4 pour un safari, ni d'un gros budget. Il suffit d'aller en AFS ! 
moins on paye pour regarder mieux c'est, en gros !!
Eh oui. C'est la mentalité actuelle : moins on paye, mieux c'est.
Et ça finit par retomber sur le pauvre salarié au bout de la chaîne dont les conditions de travail et la paie se dégradent. 
Un paysage et un monument non entretenus, c'est un paysage ou un monument qui se détériore.
Pour le monument, c'est l'usure du temps. Pour le paysage, ce sont les appétits des financiers.
Personnellement, je préfère payer un droit d'entrée et que le paysage ne devienne pas une ville, un champ de soja, une mine ou un puits de pétrole...
Je préfère aussi payer et que les espèces soient préservées que laisser la nature (humaine)faire et que le rhino finisse en poudre ou le tigre en carpette.
Rien est franchement gratuit. 
Ok, ok, t'es prof ou quoi ? mal payée en plus ?  j'aime pas trop........................  c'est vrai que tu polémiques souvent, bon, ok, parle, on t'écoute ! mais il me semble (je ne reprends pas point par point pour entrer dans la ronde !) t'avoir dit que si je veux visiter un lieu, musée, parc ou autre temple et je paye s'il faut sauf si c'est du racket, là je me prive tant pis, point ! surtout si ça sert à entretenir les lieux, relie bien mes messages ! si, si, c'est gratuit d'aller passer une journée au bord de l'océan à regarder les vagues, les couleurs, les gens qui se promènent, c'est gratuit d'aller faire des photos sur les quais de Paris ou dans les rues, c'est aussi du tourisme, non ? hormis le fait qu'il faut mettre de l'essence dans le réservoir de la voiture pour l'océan, et de bonnes chaussures chaudes pour les rues de Paris en ce moment  pour l' AFS en effet on peut faire un safari en indiv donc moins cher ? c'est vrai ! quant à " moins on paye pour regarder mieux c'est ": je persiste et signe ! la mentalité actuelle est pour certains (nes) de faire gaffe à tout... ça c'est sûr !  je n'ai pas envie d'épiloguer, et l' Inde j'ai des souvenirs lointains et très forts de ce PAYS ! je pense éventuellement aller un jour au Sikkim, on verra plus tard ! et en solitaire, indépendante, je ferai ce que je pourrai, ma foi ! | | | À: Djalma · 1 décembre 2013 à 17:23 Re: Racket culturel en Inde Message 55 de 83 · Page 3 de 5 · 1 337 affichages · Partager il suffit de boycotter ces cartes postales hyper classiques dont le gouvernement profite pour se remplumer.
Exactement! Il suffirait que... Mais helas je crains que cela n'ait le même effet sur les voyageurs en Inde que si on leur demandait de boycotter le paiement de leurs impots.
Il me semble que vous comparez 2 choses qui n'ont rien à voir. Le paiement des impôts est obligatoire : le boycotter est se placer dans l'illégalité.
Voyager dans un pays et faire des visites touristiques n'est qu'un choix et n'a rien d'obligatoire. Si quelqu'un ne veut pas payer pour cela, qu'il n'y aille pas, mais qu'il laisse ceux et celles prêt(es) à le faire, libres de leur choix. | | | À: Fmaej · 1 décembre 2013 à 17:28 Re: Racket culturel en Inde Message 56 de 83 · Page 3 de 5 · 1 327 affichages · Partager t'es prof ou quoi ?
Pitié ! Non.
mal payée en plus ?
Non. Oui pour d'autres.
c'est aussi du tourisme, non ?
Oui !
je ferai ce que je pourrai, ma foi !
Oui ! (Moi aussi, je sais dire oui !  )
Mais avec des non et des oui, ça tourne un peu court... | | | À: Atila · 1 décembre 2013 à 17:39 Re: Racket culturel en Inde Message 57 de 83 · Page 3 de 5 · 1 321 affichages · Partager t'es prof ou quoi ?
Pitié ! Non.
mal payée en plus ?
Non. Oui pour d'autres.
c'est aussi du tourisme, non ?
Oui !
je ferai ce que je pourrai, ma foi !
Oui ! (Moi aussi, je sais dire oui !  )
Mais avec des non et des oui, ça tourne un peu court... 
OUI ! c'est comme tu veux, moi je parle pas beaucoup, pas très bavarde ni très blabla intello, tout ça !  mais ce fût un peu un plaisir quand même ! restons aimables, un petit effort (pour moi  )........................................c'est mieux comme ça ! | | | À: Moushika · 1 décembre 2013 à 17:40 Re: Racket culturel en Inde Message 58 de 83 · Page 3 de 5 · 1 321 affichages · Partager il ne faut pas croire directement tout ce que tu dis, car dans un autre contexte ou 5 minutes plus tard, tu dirais tout autre chose.
Ça c'est plutôt faux.
Je reste à peu près logique avec moi même (tu ne me verras jamais par exemple faire l'éloge de la religion, de la publicité ou du capitalisme). Je coupe juste les cheveux en 4 comme mes études m'ont appris à le faire.
Et je crois bien que je ne suis pas la seule... | | | À: Atila · 1 décembre 2013 à 18:06 Re: Racket culturel en Inde Message 59 de 83 · Page 3 de 5 · 1 309 affichages · Partager C'est bien ce que je disais...... à l'infini. | | | À: Moushika · 1 décembre 2013 à 18:11 Re: Racket culturel en Inde Message 60 de 83 · Page 3 de 5 · 1 304 affichages · Partager C'est bien ce que je disais...... à l'infini.
sauf avec moi !  et je me demande bien pourquoi ? je dois être trop limitée sans doute ??  | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 622 visiteurs en ligne depuis une heure! |