Rajasthan en 3 semaines avec chauffeur, nos impressions Triton92 · 2 septembre 2013 à 19:39 11 messages · 7 participants · 1 629 affichages | | | | 2 septembre 2013 à 19:39 Rajasthan en 3 semaines avec chauffeur, nos impressions Message 1 de 11 · 1 586 affichages · Partager Bonjour,
Nous revenons d'un voyage de 4 semaines en Inde du nord pour lequel nous avons loué les services d'un chauffeur avec voiture pour les 3 semaines que nous avons passé dans le Rajasthan. La période n'est certes pas idéale pour cette région (mousson, de la pluie tous les 2 ou 3 jours avec de fortes chaleurs) mais nous n'avions pas le choix... Le circuit a été classique: Delhi, Nawalgarh (petite ville avec de très belles havelis), le temple de Deshnoke (beurk y'a plein de rats partout, un peu le "fort Boyard indien" mais l'endroit est très surprenant et si vous avez la chance de croiser un rat blanc la chance sera sur vous !!!), Bikaner (très beau palais), Jaisalmer (une forteresse impressionnante magnifique) - pas de balades à dos de dromadaire... trop touristique à notre goût -, Jodhpur (un peu décevante la ville bleue mais le fort vaut le jus), Ranakpur (ah le temple jaïn sublime !!!), le fort de Kumbhalgarh avec ses 38 km de remparts (2 jours à pied pour en faire le tour !!!), Udaipur (beaucoup de charme dans cette ville, par contre le palais est très décevant), Bundi (avons visité le palais sous la pluie, palais très humide et envahi de chauves-souris, des peintures murales très belles mais en pleine décomposition, ça a tout de même un certain charme cet endroit), Pushkar (à part les ghâts bof... sommes un peu passé à coté...), Jaipur (bien aimé, ses marchés, ses musées et surtout le fort d' Amber impressionnant dans un environnement magnifique), puis Agra (incontournable Taj Mahal et c'est vrai ça a de la gueule, et à ne pas manquer: le Baby Taj qui est un mausolé plus petit mais beaucoup plus raffiné), puis retour Delhi.
La formule voiture + chauffeur est vraiment idéale pour faire ce circuit (la voiture: une TATA Indigo avec clim). Nous voyageons habituellement en utilisant les transports locaux mais cette solution nous a fait gagner beaucoup de temps. Nous appréhendions un peu mais notre chauffeur a été de très bon conseil et surtout très prudent sur les routes où le trafic est infernal !!! Pour info nous avons payé 42000 Rps pour 3 semaines soit 2000 Rps par jour. Coordonnées de notre chauffeur si vous êtes intéressé et qui est anglophone et habite Delhi: Sanjay Singh, son email: sanjaysingh51077@gmail.com et son tel: 9990766990
Et si vous avez besoin d'adresse d’hôtels dans les villes traversées, de tuyaux divers (le résumé ci-dessus est très résumé...), n'hésitez pas, nous serons heureux de faire partager notre expérience de cette région magnifique.
A bientôt | | | À: Triton92 · 3 septembre 2013 à 8:49 Re: Rajasthan en 3 semaines avec chauffeur, nos impressions Message 2 de 11 · 1 530 affichages · Partager Bonjour Laurent, Je viens de lire ton post avec intérêt car nous serons en Inde de mi-octobre à mi-novembre. Nous pensons faire un tour à peu près similaire au votre avec peut être en plus un passage a Varanasi, c'est à définir. Habituellement nous voyageons avec les transports locaux, c'est que nous faisons depuis 8 mois maintenant, mais pour l' Inde nous envisageons la solution chauffeur et voiture. Les tarifs que tu donnes sont abordables. Est-ce que cela inclus le logement et la nourriture pour le guide ?
Je prendrais contact avec lui après ta réponse et je n'hésiterai pas à te demander vos tuyaux et bons plans dans la région ;o)
Merci pour ton aide ! | | | À: Raf54 · 3 septembre 2013 à 21:41 Re: Rajasthan en 3 semaines avec chauffeur, nos impressions Message 3 de 11 · 1 489 affichages · Partager Bonjour,
Cette solution de transport nous a permis de profiter pleinement de notre voyage (nous utilisons aussi habituellement les transports locaux en Asie). tous les frais relatifs à la voiture sont inclus dans ce prix y compris le logement et les repas du driver. Comme cela est de coutume, nous avons ajouté un pourboire. Pour info, puisque très satisfaits du service rendu (propositions de visites et de logements, conduite prudente, attentions) il a été de 250 roupies/jour à la fin du voyage. Sanjay a une expérience de chauffeur de plus de 20 ans, et connait bien son pays. Il est capable de vous conseiller sans aucun problème quelque soit la zone visitée. tu peux le contacter de la part de Laurent et catherine. A bientot pour te transmette tous nos bons tuyaux.
Bonjour Laurent, Je viens de lire ton post avec intérêt car nous serons en Inde de mi-octobre à mi-novembre. Nous pensons faire un tour à peu près similaire au votre avec peut être en plus un passage a Varanasi, c'est à définir. Habituellement nous voyageons avec les transports locaux, c'est que nous faisons depuis 8 mois maintenant, mais pour l' Inde nous envisageons la solution chauffeur et voiture. Les tarifs que tu donnes sont abordables. Est-ce que cela inclus le logement et la nourriture pour le guide ?
Je prendrais contact avec lui après ta réponse et je n'hésiterai pas à te demander vos tuyaux et bons plans dans la région ;o)
Merci pour ton aide ! | | | À: Triton92 · 4 septembre 2013 à 15:26 Re: Rajasthan en 3 semaines avec chauffeur, nos impressions Message 4 de 11 · 1 442 affichages · Partager Bonjour Laurent, Je viens de lire sur le forum que vous revenez du Rajasthan. Je projette d'y faire un voyage en mars 2014 pour la 1ère fois avec ma femme et j’envisage de faire ce circuit : Delhi/Mandawa/ Bikaner/ Jaisalmer/ Jodhpur/ Ranakpur/Udaipur/ Pushkar/ Jaipur/ Agra/ Delhi qui est approximativement le même que vous Une question. Qu'avez-vous pensé en général de l' inde, ou du moins du Rajasthan ? Cette question, car nous avons la soixantaine et que ma femme appréhende un peu ce voyage. Il est vrai que je lis beaucoup de propos contradictoires sur les forums (misère, bruits, klaxons, circulation, odeurs, mendicité, harcèlement des vendeurs...) et je souhaiterai donc savoir ce que vous en avez retenu Nous voyageons toujours avec simplicité, sans goût de luxe, mais en optant parfois pour un peu de confort et avons fait entre autre, le Vietnam, le Cambodge, la Birmanie, la Chine, la Thaïlande, l’ Indonésie et revenons du Laos de février 2013 Je suis actuellement en relation avec un contact sur place et pense avoir trouvé un chauffeur qui parle français. Nous ne maitrisons pas l’anglais Dans l’attente de vous lire, Merci Beaucoup, Alain | | | À: Triton92 · 4 septembre 2013 à 17:57 Re: Rajasthan en 3 semaines avec chauffeur, nos impressions Message 5 de 11 · 1 428 affichages · Partager  Je viens de lire ton post, je vais en Inde prochainement mais je ne prends pas de chauffeur. Ou, je suis vraiment étonné c'est le prix de 22 euros par jour tout compris pour 1 location de voiture avec chauffeur. Je ne connais qu'à partir de 35 euros à 49 euros jour...... (même en regardant les messages sur les forums)................. | | | À: Greensnow · 4 septembre 2013 à 18:05 Re: Rajasthan en 3 semaines avec chauffeur, nos impressions Message 6 de 11 · 1 423 affichages · Partager Bonjour Félix,
Et pourtant c'est vrai: la location de voiture + chauffeur nous a couté exactement 2000 Rps par jour tout compris (pendant 21 jours exactement) c'est à dire location de la voiture, carburant, droit de passage au Rajasthan (et il y en a plusieurs), salaire, nourriture et hébergement du chauffeur. Nous avons juste rajouté un pourboire de 250 Rps par jour pour le chauffeur qui était très bien, bonne conduite, bons conseils, bonnes idées de visites. Nous avions d'ailleurs trouvé le tuyau sur ce site même... Pour plus de précision: le véhicule était une TATA Indigo avec clim, très correct pour ce circuit, parfois un peu limite pour traverser les gués lors de grosses averses ce qui a été le cas au Rajasthan à quelques reprises... De plus Sanjay, notre chauffeur, qui fait ce job depuis 20 ans peut organiser tout type de circuit en Inde (pas que le Rajasthan).
Bon séjour
 Je viens de lire ton post, je vais en Inde prochainement mais je ne prends pas de chauffeur. Ou, je suis vraiment étonné c'est le prix de 22 euros par jour tout compris pour 1 location de voiture avec chauffeur. Je ne connais qu'à partir de 35 euros à 49 euros jour...... (même en regardant les messages sur les forums)................. | | | À: Philo91 · 4 septembre 2013 à 18:26 Re: Rajasthan en 3 semaines avec chauffeur, nos impressions Message 7 de 11 · 1 419 affichages · Partager Bonjour Alain, Nous voyageons un peu de la même façon, en solo, sans goût de luxe, avec simplicité, en utilisant les transports locaux - sauf cette fois-ci - et sommes à quelques années de la retraite... Nous sommes déjà allé en Thaïlande, au Cambodge, en Birmanie, au Japon, en Malaisie (Bornéo inclus) et l'Asie nous passionne depuis une dizaine d'années. Concernant l' Inde c'est la deuxième fois que nous y retournons et surtout en été pendant la mousson. Ce que nous avons pensé de ce pays eh bien c'est qu'il n'a guère changé depuis 8 ans. Ce que vous énumérez, c'est à dire misère, bruits, klaxons, circulation, odeurs, mendicité, harcèlement des vendeurs, fait malheureusement toujours partie de ce pays. Le changement visible c'est qu'il y a beaucoup plus de touristes indiens qu'il y a 8 ans... Mais heureusement l' Inde n'est pas que cela. Nous avons été émerveillés au Rajasthan par les sites que nous avons visité: les forts, les palais, les temples sont vraiment de toute beauté. Tous ne se valent pas mais dans l'ensemble c'est superbe !!! Nous avons passé du temps à observer avec bonheur la vie dans les petits villages que nous traversions, assisté aux purifications dans des lacs sacrés et autres cérémonies dans quelques temples jains, nous perdre dans des marchés incroyables, aller à une séance de cinéma à Jaipur (très amusant), etc... Les paysages sont aussi très différents entre le nord et le sud du Rajasthan (désert et montagne), le climat également (nous avons tout de même eu pas mal de pluie: 1 jour sur 3...). Il reste que ce pays est attachant, et que chaque jour nous avons mille raisons de partir et mille raisons de rester. C'est peut-être ça le mystère indien pour un touriste... Je comprends l'appréhension de votre femme car l' Inde, aussi fascinante soit-elle, reste un pays difficile et inconfortable et pour pouvoir visiter ce pays il faut passer par dessus ces "inconforts". Maintenant nous avons tous chacun nos limites... Je reste à votre disposition si vous avez d'autres questions. Je vois également que vous êtes allés en Indonésie: notre fils ainé y revient enchanté. Cela nous tente pour l'année prochaine. Peut-être quelques questions à vous poser si ce projet se précise... A bientôt
Bonjour Laurent, Je viens de lire sur le forum que vous revenez du Rajasthan. Je projette d'y faire un voyage en mars 2014 pour la 1ère fois avec ma femme et j’envisage de faire ce circuit : Delhi/Mandawa/ Bikaner/ Jaisalmer/ Jodhpur/ Ranakpur/Udaipur/ Pushkar/ Jaipur/ Agra/ Delhi qui est approximativement le même que vous Une question. Qu'avez-vous pensé en général de l' inde, ou du moins du Rajasthan ? Cette question, car nous avons la soixantaine et que ma femme appréhende un peu ce voyage. Il est vrai que je lis beaucoup de propos contradictoires sur les forums (misère, bruits, klaxons, circulation, odeurs, mendicité, harcèlement des vendeurs...) et je souhaiterai donc savoir ce que vous en avez retenu Nous voyageons toujours avec simplicité, sans goût de luxe, mais en optant parfois pour un peu de confort et avons fait entre autre, le Vietnam, le Cambodge, la Birmanie, la Chine, la Thaïlande, l’ Indonésie et revenons du Laos de février 2013 Je suis actuellement en relation avec un contact sur place et pense avoir trouvé un chauffeur qui parle français. Nous ne maitrisons pas l’anglais Dans l’attente de vous lire, Merci Beaucoup, Alain | | | À: Philo91 · 6 septembre 2013 à 23:55 Re: Rajasthan en 3 semaines avec chauffeur, nos impressions Message 8 de 11 · 1 329 affichages · Partager bsr j'ai fait le même circuit que vous en mai 2011 (sauf Pushkar) et j'étais toute seule -j'avais 56 ans-. c'est pourquoi je me suis assurée les services d'un chauffeur indépendant. Il était comme un fils pour moi. Il est marié à une belge qui parle français. c'est avec elle que j'ai échangé des emails pour préparer ce voyage : je leur ai laissé le soin de tout préparer : hôtels... et je n'étais vraiment pas déçue de ses prestations... Je me sentais vraiment en sécurité : bonne conduite, prévenant, attentionné.... En étant seule, non vraiment, je n'avais pas eu peur. Tout ce que j'avais à faire c'était de me laisser conduire et d'admirer le paysage.....Si vous voulez en savoir plus, je suis à votre disposition... bon séjour | | | À: Bakoly · 25 novembre 2013 à 14:37 Re: Rajasthan en 3 semaines avec chauffeur, nos impressions Message 9 de 11 · 1 106 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous nous indiquer les coordonnées de votre chauffeur ?
Merci. | | | À: Kheplin · 25 novembre 2013 à 14:56 Re: Rajasthan en 3 semaines avec chauffeur, nos impressions Message 10 de 11 · 1 101 affichages · Partager bjr Silvio Je t'ai répondu en message privé.....j'ai rajouté qq commentaires d'autres voyageurs qui étaient aussi satisfaits de leurs services. Tu peux y aller... et visite leur site... à bientôt | | | À: Bakoly · 25 novembre 2013 à 17:26 Re: Rajasthan en 3 semaines avec chauffeur, nos impressions Message 11 de 11 · 1 033 affichages · Partager Bonjour Bakoly,
Nous partons à 2 couples de retraités au mois de février prochain pour un circuit de 25 jours dans le Rajasthan. Pouvez vous me faire part de votre expérience et me donner le nom du chauffeur er des infos sur vos hôtels.
Un grand merci d'avance | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 713 visiteurs en ligne depuis une heure! |