|  |  |
 | | | | Randonnée de 2 ou 3 heures au Maroc en famille AnneF70 · 9 décembre 2016 à 17:02 · Une photo 14 messages · 6 participants · 1 558 affichages | | | | 9 décembre 2016 à 17:02 Randonnée de 2 ou 3 heures au Maroc en famille Message 1 de 14 · 1 558 affichages · Partager Je prépare un séjour au Maroc en famille avec nos 2 enfants (9 et 12 ans). je suis à la recherche de randonnées dans les lieux suivants : -une rando dans la vallée des roses, on a prévu le mois d’avril, en espérant voir des roses ?  -une rando dans les gorges du dadès-une rando dans les gorges de Todra. Je ne trouve pas beaucoup d’indications et je ne souhaite pas de guide. Marche de 2 à 3 heures, les enfants ont l’habitude de marcher.
Merci pour vos retours d’expérience si vous en avez !! | | | À: AnneF70 · 9 décembre 2016 à 20:45 Re: Randonnée de 2 ou 3 heures au Maroc en famille Message 2 de 14 · 1 543 affichages · Partager Bonsoir,
Les possibilités de randonnées sont nombreuses. Dans la vallée des roses, on avait suivi les conseils des gens de l'auberge Awayou on était allés marcher vers Amejgag et une autre fois, on avait fait les gorges d'Agouti. Très bien. Dans la Todra, une rando facile et pleine de charme, consiste à rejoindre Tinghir à pied par la palmeraie. Super sympa. Et dans le Dadès, le canyon de Sidi Boubkar est très intéressant et assez spectaculaire, au départ de l'auberge Mirguine ou encore la rando jusque chez les nomades. Ou encore, au départ de Skoura, aller aux gorges de Sidi Flah, le long de l'oued Dadès, entre les roches noires.C'est vraiment beau. | | | À: AnneF70 · 9 décembre 2016 à 23:27 Re: Randonnée de 2 ou 3 heures au Maroc en famille Message 3 de 14 · 1 538 affichages · Partager faire des grandes balades dans les palmeraies, c'est sympa. on peut y aller au feeling, sans guide. Celle de Tihnérir, déja mentionnée, est très belle.
gorges du Dades : on peut longer la route en contrebas dans la vallée et passer par les "doigts de singe" : belle balade aussi
en avril, les arbres fruitiers sont en fleurs, les vallées sont magnifiques.
on peut aussi marcher sur la petite route (qui est l'ancienne piste de la vallée de l'Oulina) entre Télouet et Ait benhaddou. très très beaux paysages. | | | À: Trostang · 10 décembre 2016 à 9:05 Re: Randonnée de 2 ou 3 heures au Maroc en famille Message 4 de 14 · 1 520 affichages · Partager Merci pour les infos, je vais noter tout ça ! | | | À: Cambrousse · 10 décembre 2016 à 9:18 Re: Randonnée de 2 ou 3 heures au Maroc en famille Message 5 de 14 · 1 518 affichages · Partager Merci pour tes infos aussi, peux tu me dire à que l endroit se situent les « doigts de singe » ? | | | À: AnneF70 · 10 décembre 2016 à 10:39 Re: Randonnée de 2 ou 3 heures au Maroc en famille Message 6 de 14 · 1 508 affichages · Partager nous étions allés au l'auberge "les peupliers", et pour la balade, nous étions partis à pied, en point d'orgue, les doigts de singe. ça faisait une belle balade dans vos "horaires".
lespeupliersdudades.com/tarifs.html
ça ne doit pas être loin de Tamalt, mais avant ou après ? je ne saurais en dire davantage... pas très loin dans les gorges selon mon souvenir. | | | À: AnneF70 · 10 décembre 2016 à 17:46 Re: Randonnée de 2 ou 3 heures au Maroc en famille Message 7 de 14 · 1 486 affichages · Partager A Boumalne, il faut prendre la direction des gorges du Dades, et faire une quinzaine de kms avant de trouver les doigts de singe sur la droite.
| | | À: AnneF70 · 12 décembre 2016 à 9:53 Re: Randonnée de 2 ou 3 heures au Maroc en famille Message 8 de 14 · 1 451 affichages · Partager Dans la vallee des Roses, il est possible d'acceder aux superbes gorges de la Mgoun. C'est une rando facile, mais plus longue. Il faudra dormir dans un gite, une experience a conseiller aussi. | | | À: Willemspie · 12 décembre 2016 à 9:58 Re: Randonnée de 2 ou 3 heures au Maroc en famille Message 9 de 14 · 1 450 affichages · Partager Oui j'ai fait cette randonnée avec Mohamed du gite de la palmeraie de Skoura et on avait couché à Amejgag.Mais ça faisait bien 25 km aller-retour. | | | À: AnneF70 · 13 décembre 2016 à 19:02 Re: Randonnée de 2 ou 3 heures au Maroc en famille Message 10 de 14 · 1 394 affichages · Partager Bonjour. les doigts de singes se trouvent peu après le départ vers les Gorges de Sidi Boubkar, citée plus haut, départ se situant à droite dans le virage juste après l'auberge Miguirne. La traversée de l'oued se fait sur un tronc d'arbre couché, chouette, et ensuite la gorge est très belle c'est vrai. Mais en Avril, j'ai peur qu'il n'y ait beaucoup d'eau, et pas chaude du tout... (déjà en été on a, à un passage environ 1/4 d'h après l'entrée de l'eau jusqu'à la taille -adulte- et elle n'est pas super chaude). Bon voyage. | | | À: Alquesn · 13 décembre 2016 à 19:42 Re: Randonnée de 2 ou 3 heures au Maroc en famille Message 11 de 14 · 1 388 affichages · Partager je me rappelle d'être passée sur un pont de bois | | | À: Cambrousse · 13 décembre 2016 à 20:44 Re: Randonnée de 2 ou 3 heures au Maroc en famille Message 12 de 14 · 1 376 affichages · Partager effectivement, je crois que la 2ème fois que nous sommes allés par là, il y avait une passerelle en bois un peu plus loin...mais on était quand même passé sur le tronc, pour le fun... | | | À: Alquesn · 13 décembre 2016 à 20:47 Re: Randonnée de 2 ou 3 heures au Maroc en famille Message 13 de 14 · 1 374 affichages · Partager j'ai fait aussi le funambule sur un tronc d'arbre pour passer le Dades, à Skoura....  j'ai juste noté le pont pour dire qu'il y avait plus facile au cas où | | | À: Alquesn · 15 décembre 2016 à 7:14 Re: Randonnée de 2 ou 3 heures au Maroc en famille Message 14 de 14 · 1 345 affichages · Partager Je ne suis pas trop tentée par la traversée sur le tronc avec plein d'eau, contente de voir qu'il y a une autre solution  Merci de vos précisions, c'est sympa. | Discussions similaires sur le Maroc: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 851 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |