je reviens de cette magnifique experience donc on est arrivé a
belfast a 23h le 23 octobre
- le 24 bus tour pour voir le glens damtrim et le giants causeway ainsi que les falaises d'a coté (20€ pour une visite en bus avec 2h de pause sur le site meme si je deteste ce genre d'activité pour le coup cest pas trop mal on en vois plein les yeux et cest dure sans voitures)
- 25 on pars pour
sligo- 26 on vas a pieds depuis le railway hostel (qui est merveilleux et tres chaleureux) 10km a pieds le retour en stop voir le mont benbullben avec une vue magnifique sur l'ocean et le paysages irlandais de nombreuses personnes viennent nous voir pour nous indiquer le chemin ou nous disent bonjour le retour en fin d'aprem en stop pris avec un coupe de jeunes très gentil le soir on bouge au pub boire la fameuse guiness
- 27on pars pour
galway visite brève de la ville et repos
- 28 on prends un bus pour recess (etre
galway et cliffden)de las on a pris la road 344 qui faist 22km jusqu'a letterfack en admirant le
conemara et l'abbaye de kyllemore (le tout avec un sac de 15kilos sur le dos lol) on se pose juste à coté de l'abbaye sortons la tente pas froid temperature niquel
- 29 on pars en stop jusqu'a cliffden en 2fois sous la pluie (comme beaucoup d'autre jour lol mais c'est pas grave on est bien equipé. de cliffden on prends un bus pour
galway ou on y redors
- 30 les
falaises de moher plus le
burren avec le dolmen et un petit chateau (bus tour encore)
- 31
dublin (hallowenn est magnifiquement bien feter)
1 2 3 4
dublin on visite la ville de fond en comble repos sorti fetes....
ce que j'en retiens
- de ne plus boire de guiness ^^, (que les jeunes boivent tôt et fument très jeunes vers
belfast)
- un pantalon étanche (il pleut presque tout les jours mais sa dure pas plus d'une heure),
- plus de temps pour voir les
falaises de moher et giants causewaye autrment qu'en bus tour (c'est pas mal quand meme mais bon on garde toujours l'image du préfabriqué commerciale du tourisme), les irlandais sont super agreable
- la température est agréable, la nuit la température descends très peu et il fait au alentour de 10degrés
- halloween il faut le faire la bas au moins une fois dans sa vie
et je ne regrette en rien ce que j'ai faits que je n'i trouver ni trop lents ni trop rapide (j'avou que je deteste rester sur place)il est possible de se deplacer sans voiture et de voir beaucoup de belle chose les bus sont au alentour de 10-15€)
et que le stop dormir dans la nature 100% libre c'est quelque chose d'extraordinaire à vivre et que je compte le refaire ailleurs
et
belfast n'est pas dangereux contrairement au rhumeur que tout le monde m'avait dit sur place après suffit de pas trop être bêtes pour s'aventurer a 2h du mat comme nous lol dans les quartiers pas très accueillants mais c'est comme partout
et merci a tous pour vos reponses mon prochain gros voyages sera un interrail dans le meme genre mais cette fois
danemark norvege suede finlande