Hello,
Personnellement, je n'ai pas fait de sentiers "attrezzato"... Par contre, je pense qu'il est préférable de partir avec l'équipement de via... juste au cas où... et ne pas trop sous estimer les temps annoncés...
L'été dernier, début juillet, nous avons eu pas mal de neige et de névés à prendre en descente... un piolet de rando nous aurait été bien utile...et parfois même des crampons...
Mais ça vaut vraiment le coup, les paysages sont superbes et en évitant les sites sur-fréquentés et en partant tôt... on peut vraiment se faire très plaisir !
Sinon, sur pas mal de sites, il y a des bivouacs (petites cabanes perchées en tôles, avec 4 ou 6 lits en général) au cas où... ils sont un peu austères mais bien entretenus... et il y a donc possibilité d'y dormir gratuitement... ça peut dépanner... nous n'avons pas testé (seulement pour s'abriter le temps d'un orage).. mais ça peut être une expérience originale...
Pour ceux que ça intéresse, 2 sites perso sur les
Dolomites qui nous ont aidé à préparer nos voyages :
viaferratafr2.free.fr/dolomites/
www.chez.com/dolom/
Ainsi que ce topo :
107 Via Ferrata de Gérard PAPANDREOU (Éditions Didier Richard)... mais il en existe bien d'autres...
Sinon, sur place, il y a des cartes italiennes assez détaillées de la marque Tobacco si mes souvenirs sont bons...
A+