 |  |  |
 | | | | Delfangine · 11 janvier 2013 à 17:22 · 7 photos 30 messages · 12 participants · 3 050 affichages | | | | Bonjour,
Cette année je pars du 17 mai au 2 juin faire un circuit dans l’ ouest américain, globalement ça donne cette boucle : DenverSanta féCayonland ArchesBlackcanyon Denver.
En fait, j’ai 2 questions: 1) 1) La première concerne canyonland ; j’arrive normalement à Monticello le 27 mai vers 12 h 00 et envisage de faire une rando à pieds dans Needles. Il est vrai qu’une demi journée c’est un peu court, du coup j’ai décidé de prendre une journée de plus. Cette journée supplémentaire vaut-il mieux la passer à Needles ou à Island in the sky ???
2) 2) J’ai passé l’âge du 4X4, de plus je préfère faire des ballades à pieds qu’avec un véhicule de location avec le risque de casser, quitte à voir moins de paysages extraordinaires. Peut-on se passer d’un 4x4 à canyonland ???
Merci pour vos réponses
Delfangine | | | Bonsoir Luc,
as tu consulté: ouestusa.fr ????
sur Island in the Sky et sur Needles !
Jean. | | | Bonjour Luc,
tu peux t'inspirer du site ouestusa.fr où tu trouveras 2 pages, une pour chaque partie du parc.
En 2009, nous avons fait Chessler Park dans Needles. Voir aussi notre site web et notre compte-rendu texte de 2012. | | | Merci à PapJ59 et à isap29, je vais aller consulter le site indiqué
Luc | | | Bonjour
Je te souhaite vraiment (un peu égoïstement c'est vrai parceque je risque aussi de ratisser les Needles au même moment), un tres beau temps sans canicule. 3.14 | | | J'ai cru comprendre que Ninou projetait un retour dans les terres rouges ? Il vaudrait mieux vérifier ses dates à mon avis !  | | | 1) La première concerne canyonland ; j’arrive normalement à Monticello le 27 mai vers 12 h 00 et envisage de faire une rando à pieds dans Needles. Il est vrai qu’une demi journée c’est un peu court, du coup j’ai décidé de prendre une journée de plus. Cette journée supplémentaire vaut-il mieux la passer à Needles ou à Island in the sky ???
cf. réponses précédentes, deux paysages, deux concepts et deux accès différents même si c'est le même parc, à vous de voir ce qui vous intéresse... Les deux valent le coup ! Island in the sky : superbes points de vue, Needles : belles ballades et formations géologiques intéressantes !
2) J’ai passé l’âge du 4X4, de plus je préfère faire des ballades à pieds qu’avec un véhicule de location avec le risque de casser, quitte à voir moins de paysages extraordinaires. Peut-on se passer d’un 4x4 à canyonland ???
Passé l'âge du 4x4 ??? Y a-t-il un âge pour en faire ??  Pour vous répondre, je dirais oui, on peut se passer du 4x4 à canyonland, et faire du VTT ou encore prévoir de belles randos (qui montent et descendent) et profiter des paysages | | | Merci pour ta réponse Nico,
En fait, j'ai le temps de faire les deux (needles et island). Je pensais faire tous les "wiew point" d'Island en voiture et réserver une autre journée aux ballades à pieds et c'est là où je me pose la question: Island ou Needles ??
Luc | | | Merci, c'est vrai que le temps est important pour ce périple.
LUC | | | Bonjour On a fait 2 randos ds les Needles: Chesler park avec Joint trail (la partie la + surprenante) et Confluence overlook, qui m'a bcp plu, avec la vue sur la rencontre entre le Colorado et la Green river. Les randos valent vraiment la peine ds cette partie du parc. Noëlle | | | Dans ce cas, je ne peux que te conseiller de faire une balade dans les needles !
Pour information, j'ai notamment apprécié la balade d'Elephant hill (départ ici : http://goo.gl/maps/JydN2, la piste reste accessible jusqu'au parking en voiture "normale", et une piste 4x4 est également au départ de ce parking, mais bon, tu n'as plus l'âge  ) | | | Hello
Aux Needles la rando à faire est Chessler Park. Les autres balades plus courtes ne justifient pas de faire la longue route (quoique très belle) pour accéder à ce parc.
Chessler Park est à entreprendre de préférence très tôt le matin.
A Island In The Sky, outre les très beaux points de vue, une rando très facile, spectaculaire et peu fréquentée: White Rim Overlook. J'ai trouvé les points de vue le long de cette balade plus spectaculaires encore à ceux que l'on peut voir de Grand View Point.
@++ | | | Merci Noelle,
Je viens de regarder sur le plan, d'après ce que je vois ce sont des randos d'une quinzaine de kilomètres aller/retour ???
Luc | | | De nouveau merci Nico
Effectivement j'ai été voir sur google earth; c'est à faire.
Luc | | | Merci Thibaud,
D'après ce que je vois sur le plan cette ballade n'est pas très longue.
Luc | | | Non, 2h en en prenant plein les yeux sur un sentier plat, si tu parles de White Rim | | | Oui, ce sont d'assez longues randos; ns sommes aussi retraités, mais plus ou moins entrainés. La partie Joint trail après Chessler park est la plus curieuse à faire; mais la "Confluence" vaut aussi la peine Noëlle | | | Bravo pour le blog,
En matière d'informations j'ai trouvé la partie sur canyonland (celle qui m'intéresse actuellement) excessivement bien expliquée, c'est clair et précis.
Luc | | | Merci Noelle pour les précisions
Luc | | | Merci Luc | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 374 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |