Merci pour ton conseil Willemspie. J’ai fait une petite visite sur ton profil, ouaw, plus de 250 treks dans le monde, quelle expérience !!
Mon itinéraire pour l’Amérique Latine est encore en phase de préparation, mais disons que le trek va être un des éléments de mon voyage mais pas le but principal. Je ferais des treks de quelques jours, dans les régions ou je ferais du volontariat, donc je penses laisser les affaires qui m’encombreront chez mon hôte pour aller faire un trek le weekend par exemple. Les treks de plus longue durée, sa sera soit avec un groupe soit dans un sentier assez facile. Au niveau hébergement durant le volontariat, parfois l’hôte vous offre une place parfois vous devez rester en tente, mais je pense qu’il est toujours préférable pour l’hôte que vous restez en tente si y a un terrain disponible. Donc mon idée de départ était d’avoir une tente un peu confort pour pouvoir bouger un peu et mettre mes affaires dedans (je pense passer une période en
Amérique centrale, donc pluie, insectes, etc., et bien que j’ai pas une nature sceptique, j’ai une petite peur de vol pour mes affaires vu que je serais pas toujours en pleine nature avec ma tente..). Penses-tu que je dois comme même prendre la NX1 ou aurais-tu une autre tente que tu conseils ? (Le package size des deux tentes sont égales (15*45), le poids NX1 : 1,29 kg / NX2 : 1720 g)
D’un autre côté, à part les treks, il est aussi vrai que je vais aussi devoir pas mal bouger en bus, en stop, en ville, etc. avec la tente sur mon dos..