A mon avis ton entraînement sera suffisant pour quelques jours de rando sur
Santo Antao, j'y ai passé 5 jours en octobre dernier accompagnée de mes enfants, des ados pas grands marcheurs et bien peu entraînés, et cela s'est très bien passé. L'essentiel et de pouvoir avancer à son rythme, ce qui nous a été possible car nous étions accompagnés d'un guide dont nous étions les seuls clients. Un luxe, mais à un prix plus abordable que ceux des agences "rando tout compris" ou l'on se déplace en groupe de 25 tout en étant frustré car on est soit trop rapide soit trop lent...
Je vous donne le site de l'agence locale par laquelle nous sommes passés (adresse trouvée sur ce forum) : httpcapvert-rando.com, très efficace, francophone, qui fait aussi du sur mesure et ne pousse pas à la consommation. En général je suis plutôt une randonneuse solitaire, mais pour
Santo Antao je ne peux que recommander d'être accompagné d'un guide, car le balisage est inexistant et les embranchements de sentiers pas évidents à suivre de manière sûre. Et le guide est une mine d'informations sur la culture et l'environnement locaux, ce qui constitue un plus non négligeable.
Nous avons trouvé assez pénible la chaleur aux alentours de midi, il est difficile d'éviter de marcher à cette période de la journée car on trouve peu d'endroits ombragés où faire la sieste. Prévoir beaucoup d'eau ! Les descentes sont souvent très raides et plus pénibles que les montées. Prévoir de bonnes chaussures sinon gare aux orteils douloureux suite aux descentes. Mais tout cela reste je pense accessible à toute personne en bonne santé et aimant marcher dans des paysages fabuleux.