Bonjour Yves, personnellement j'ai 63, j'ai prévu moi aussi d'aller a
Sao Antao mais en fin de printemps, seul et sans guide ni agence (carte 1/50 000 de Attila Bertalan)
Question entrainement
faire de la marche ne sert a rien. Il faut courrir, se remettre petit à petit 2 puis 4 puis 6km etc. Courrir minimum 40 minutes-une heure sur tout-terrain et non sur asphalte. Si l'on veut faire de l'altitude (plus de 3000m) c'est autre chose, il faudra developper sa VMA et ses niveaux de pulsations cardiaques.
De toute façon je conseille un cardiometre pour se connaitre et se controler et de
bonnes chaussures specialisees en running. Pas besoin qu'elles soient très légères.
On peut faire cela a tout age et a son rythme. J'ai vu au
Perou des couples de +70 bien gaillards qui en mettraient à plein de jeunes de 30. Je viens de voir à mallorque un allemand de 75 qui courrait en trail sur le GR221 (voltes d'en Galileu, montée de 800m raide comme pas possible). C'est donc possible à tout age et alors tout est encore permis - 20-30km par jour, avec sac de 10kg voire 15 avec eau, denivelées de 800-1000m, sur 7 jours avec seulement une demi étape par semaine pour se retaper...
Voila en tout cas comment je pratique tout simplement, et ce que je gagne sur les agences me permet de faire des voyages en +, de toute facon je randonne toujours seul. Si cela t'interesse je peux te donner en privé d'adressse de mon blog sur le sujet technique-entrainement, mais je ne suis ni professionnel ni sportif de compete.
voila en esperant que cela peut aider
Il me reste à décider d'y aller avec un groupe constitué par un voyagiste ou un groupe local depuis l’hôtel, ou avec un guide quasi perso.
ça risque de se terminer par un pile ou face...