|  |  |
 | | | | Randonnée au Laos: nord ou sud Sibelao · 29 janvier 2017 à 12:53 · Une photo 52 messages · 14 participants · 3 928 affichages | | | | À: Sibelao · 6 octobre 2017 à 1:24 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 729 affichages · Partager Pour info (et grâce au mail fournit par Giorgio) il y a bien un vol Vientiane - Phongsaly 3-4x/semaine. Un petit avion à hélice de 11 passagers. Cout du voyage : environ 100 USD mais ça nous permet de monter au nord en 1h40 au lieu de 28h. Pour le reste, nous descendrons jusque Vientiane au fur et à mesure en bateau, bus, stop, pied, vélo,... Re-merci à tous pour vos conseils.
Très Bon voyage au Laos! | | | À: Sibelao · 16 octobre 2017 à 7:02 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 701 affichages · Partager Bonjour Je suis également à la recherche d'informations sur les treks à Phonsaly et les moyens de s'y rendre. Merci à tous pour ces informations. J'avais également cherché des infos sur les vols mais je n'ai pas trouvé :pouvez vous me donner plus de détails sur ce que vous avez eu? Merci | | | À: Relilu · 16 octobre 2017 à 7:20 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 700 affichages · Partager | | | À: Larsay · 16 octobre 2017 à 9:08 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 690 affichages · Partager Bonjour Merci pour le lien mais par contre quand je cherche les vols disponibles Phongsaly n'est pas proposé... je vais leur envoyer un mail | | | À: Sibelao · 16 octobre 2017 à 9:36 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 687 affichages · Partager Nous partons 3 semaines au laos avec ma compagne en novembre au laos. La grande question est nord ou sud ???
J ai regarde pour un vol vientiane - phongsali..
Nous avions fait une rando sur 4 jours au nord de Phongsally il y a quelques années.ça vaut vraiment le coup.Il n'existait alors qu'une seule petite agence dans le bourg; on ne peut pas la rater En février il faisait très chaud partout.Seul phongsally à l'extrême nord est en altitude et bénéficie d'un climat plus frais et idéal pour randonner mais c'est très sauvage (beaucoup de forêt).Sinon par ses propres moyens on peut auss faire des ballades à la journée dans les villages traversés par la Nam Ou entre Phongsally et Luang Prabang j'ai un peu oublié les noms ( Muang Ngoi ou Muang quelque chose) La descente de la Nam ou en pirogue à partir de Phongsally (enfin à une vingtaine de km de Phongsally) est aussi très intéressante.
PS: on avait pris un vol; Vientiane Phongsally acheté sur place (en millions de kips!)car pas possible de réserver depuis la France | | | À: Djalma · 16 octobre 2017 à 10:50 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 681 affichages · Partager Les choses ont evolué: maintenant 2 agences á Phongsaly, une fait le nord, l'autre le sud. Et hélàs bcp de nouveaux barrages sur la Nam, navigation compliquée mais ça vaut la peine.
Nous partons 3 semaines au laos avec ma compagne en novembre au laos. La grande question est nord ou sud ???
J ai regarde pour un vol vientiane - phongsali..
Nous avions fait une rando sur 4 jours au nord de Phongsally il y a quelques années.ça vaut vraiment le coup.Il n'existait alors qu'une seule petite agence dans le bourg; on ne peut pas la rater En février il faisait très chaud partout.Seul phongsally à l'extrême nord est en altitude et bénéficie d'un climat plus frais et idéal pour randonner mais c'est très sauvage (beaucoup de forêt).Sinon par ses propres moyens on peut auss faire des ballades à la journée dans les villages traversés par la Nam Ou entre Phongsally et Luang Prabang j'ai un peu oublié les noms ( Muang Ngoi ou Muang quelque chose) La descente de la Nam ou en pirogue à partir de Phongsally (enfin à une vingtaine de km de Phongsally) est aussi très intéressante.
PS: on avait pris un vol; Vientiane Phongsally acheté sur place (en millions de kips!)car pas possible de réserver depuis la France | | | À: Relilu · 16 octobre 2017 à 20:17 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 674 affichages · Partager Pour le vol, tu peux contacter le viphaphonhotel (e-mail plus haut dans un post de giorgio). Ils le reservent pour toi moyennant 5 usd de frais. Je les ai paye via paypal. De memoire, il y a un vol les lundi, mardi et jeudi. Un petit avion a helice de 11 places :-)
Concernant le trek, on a opte pour celui de 4 jours via Amazing lao travel.
On part le 4 novembre. Bonne preparation a vous | | | À: Sibelao · 16 octobre 2017 à 20:50 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 671 affichages · Partager Pour le vol, tu peux contacter le viphaphonhotel (e-mail plus haut dans un post de giorgio). Ils le reservent pour toi moyennant 5 usd de frais. Je les ai paye via paypal. De memoire, il y a un vol les lundi, mardi et jeudi. Un petit avion a helice de 11 places :-)
Concernant le trek, on a opte pour celui de 4 jours via Amazing lao travel.
On part le 4 novembre. Bonne preparation a vous
Je conseille aussi les treks de minimum 3 jours, mieux encore 4 ou 5 probablement, voir explications dans un msg precedent. Demain, on part pour le Nepal. Moins de bateaux mais plus de ponts suspendus:-) | | | À: Giorgio1951 · 16 octobre 2017 à 22:14 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 664 affichages · Partager Bonjour Merci pour ces informations. J'ai pris du retard dans mes préparatifs je pars le 27 octobre et mon itinéraire est loin d'être calé! J'avais contacté Amazing Lao Travel il y a quelques temps mais ils n'avaient pas de réservation à ce moment là et comme je voyage seule, le prix augmente... J'ai repris contact avec eux au cas où mais je me demande si je vais monter jusque là-bas du coup. J'ai quand même essayé sur vos conseils d'envoyer un mail au vivaphone hotel pour l'avion mais le mail m'est retourné. C'est bien: vivaphonehotelphongsaly en gmail.com
Merci d'avance | | | À: Relilu · 16 octobre 2017 à 22:25 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 662 affichages · Partager de memoire Vipaphone hotel, mais essayez Google. Sorry, je suis dans mes baggages. Attention si vous voyagez seule, il ya a eu de retours assez corsés de certaines voyageuses (viol, pour être clair), qui avait apparemment abusé aussi de l'alcool local, pas à Phongsaly mais dans la region. | | | À: Giorgio1951 · 17 octobre 2017 à 10:26 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 653 affichages · Partager Et hélàs bcp de nouveaux barrages sur la Nam, navigation compliquée mais ça vaut la peine.
On nous avait averti du projet de ce barrage...donc c'est fait! | | | À: Sibelao · 17 octobre 2017 à 10:35 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 653 affichages · Partager Bonjour Si'l est bien un pays en Asie où l'on peut faire des randonnées sans agence c'est le laos. il y a sur des guides, blogs ou forum des indications en général suffisantes pour se débrouiller seul, une agence paraissant vraiment superflue. Je ne suis allée que dans le nord, encore assez tranquille et que je peux que vous conseiller. Muang Ngoi, Nong Kia, et il semble qu'il y ait de chouettes soins encore plus au nord. Je vous déconseille par contre Vang Vieng, surpeuplé de touristes coréens en kart :) | | | À: Magver · 17 octobre 2017 à 10:41 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 651 affichages · Partager
Sans carte détaillée du secteur on peut aussi rapidement se paumer! | | | À: Magver · 17 octobre 2017 à 12:18 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 644 affichages · Partager Bonjour Si'l est bien un pays en Asie où l'on peut faire des randonnées sans agence c'est le laos. il y a sur des guides, blogs ou forum des indications en général suffisantes pour se débrouiller seul, une agence paraissant vraiment superflue. Je ne suis allée que dans le nord, encore assez tranquille et que je peux que vous conseiller. Muang Ngoi, Nong Kia, et il semble qu'il y ait de chouettes soins encore plus au nord. Je vous déconseille par contre Vang Vieng, surpeuplé de touristes coréens en kart :)
Si vous restez sur les routes ou pistes frequentèes, pourquoi pas. Mais pour les sentiers de montagne et pour comuniquer dans les villages plus reculès, votre conseil est assez superficiel, voir dangereux. | | | À: Djalma · 17 octobre 2017 à 12:21 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 642 affichages · Partager Et hélàs bcp de nouveaux barrages sur la Nam, navigation compliquée mais ça vaut la peine.
On nous avait averti du projet de ce barrage...donc c'est fait!
Si ce n'était que un....il en a 7 entre la frontiere chinoise et LP. | | | À: Relilu · 18 octobre 2017 à 20:26 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager Bonjour Merci pour ces informations. J'ai pris du retard dans mes préparatifs je pars le 27 octobre et mon itinéraire est loin d'être calé! J'avais contacté Amazing Lao Travel il y a quelques temps mais ils n'avaient pas de réservation à ce moment là et comme je voyage seule, le prix augmente... J'ai repris contact avec eux au cas où mais je me demande si je vais monter jusque là-bas du coup. J'ai quand même essayé sur vos conseils d'envoyer un mail au vivaphone hotel pour l'avion mais le mail m'est retourné. C'est bien: vivaphonehotelphongsaly en gmail.com
Merci d'avance
Je ne connais pas ton planing mais nous avons reserve un trek de 4 jours a Phongsaly du 7 au 10 novembre. Si ca t interesse n hesite pas a les recontacter. Ca permettrait de reduire le prix de vhacun :-)
Et au pire, bon voyage ! | | | À: Sibelao · 18 octobre 2017 à 23:29 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 610 affichages · Partager Salut, merci de ta proposition ça correspond justement à mes dates qui ne sont pas encore calées! Par contre j'étais plutôt partie sur 2/3 jours de rando... Je vais me renseigner quand même. Quel prix ça fait? Vous prenez l'avion de Vientiane le lundi si j'ai bien suivi? | | | À: Relilu · 19 octobre 2017 à 20:54 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 594 affichages · Partager Je t'ai envoyé un message privé histoire de ne pas inonder la discussion | | | À: Befadehanoi · 24 octobre 2017 à 11:54 Re: Randonnée au Laos: nord ou sud Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 564 affichages · Partager Bonjour Befa,
Nous aimerions avoir tes renseignements si précieux. Tu pourrais me les transmettre?
Nous sommes 2 personnes âgées d'une soixantaine d'années, qui voyagent un peu partout sac à dos. Nous sommes intéressés par les lieux authentiques, où les touristes sont rares. Que nous conseilles-tu?
Merci d'avance Nadine | Discussions similaires sur le Laos: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 181 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |