|  |  |
 | | | | JF01 · 2 mai 2010 à 13:05 11 messages · 7 participants · 4 514 affichages | | | | 2 mai 2010 à 13:05 Randonnées au nord du Laos: Luong Nam Tha ou Muang Sing et Nong Kiaw? Message 1 de 11 · 4 459 affichages · Partager Nous partons pour le Laos via la Thailande pour une durée de 3 semaines environ. Entrée par Huay Xai vers le 20 juin. En fonction de notre mode de voyage et de nos différentes lectures, nous allons probablement nous limiter au Nord Laos, retour prévisible BKK par le train à partir de Nong Khai vers le 10 juillet. Nous aimerions faire 2 "treks" de quelques jours. Pour le premier, nous hésitons entre départ de Luong Nam Tha ou de Muang Sing. Pour le deuxième, nous sommes tenté par Nong Khiaw ( Muang Ngoy ?) Merci de vos avis et de vos suggestions, y compris sur d'autres régions. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: JF01 · 2 mai 2010 à 13:46 Re: Randonnées au nord du Laos: Luong Nam Tha ou Muang Sing et Nong Kiaw? Message 2 de 11 · 4 449 affichages · Partager Bonjour, Nous avons fait la boucle en sens inverse et avons beaucoup apprécié la région autour de Luang Nam Tha et Muang Sing. Nous avons utilisé la moto mais vous pouvez aussi faire des treks. Pour quelques infos: photosdevoyages.over-blog.fr
Bons préparatifs. | | | À: JF01 · 4 mai 2010 à 17:06 Re: Randonnées au nord du Laos: Luong Nam Tha ou Muang Sing et Nong Kiaw? Message 3 de 11 · 4 378 affichages · Partager Bonjour,
je veux juste vous donner un conseil pour le trajet Nong Khai-Bkk. Nous l'avons fait en bus et c'était parfait ! Partis et arrivés à l'heure, boisson et petit en-cas servis en route, couverture et oreiller pour dormir, arrêt pour un repas chaud dans un resto-route, et pas trop de clim. Nous avons fait un trajet en train de nuit en février dernier : Bkk-Ubon Ratchatani, et franchement on n'a pas aimé car on est très secoués et celui qui est dans la couchette du dessus dort très mal. De plus on avait la clim et je vous le déconseille fortement ! On était congelés ! Troisième raison pour laquelle on n'a pas aimé : on est arrivés avec 1h30 de retard. Au retour on a pris un bus de nuit et c'était bien mieux (à part la clim qui là aussi nous a littéralement congelés !) Dans le train on peut par contre choisir des couchettes sans la clim. Bon voyage et faites-nous profiter de votre expérience à votre retour. je prépare moi aussi un voyage pour février prochain dans le nord du Laos. | | | À: Floflo1 · 4 mai 2010 à 19:07 Re: Randonnées au nord du Laos: Luong Nam Tha ou Muang Sing et Nong Kiaw? Message 4 de 11 · 4 361 affichages · Partager Bonjour Florence, Merci de ta réponse. Pour ce qui est des voyages en train, nous ne réservons des places que dans les wagons non climatisés. J'ai par exemple un super souvenir d'un BKK / CHIANG MAI en wagon couchettes non AC, petit tour au bar à la tombée de la nuit, biere (quelques), bonne nuit bercé par le train et réveil au petit jour dans la campagne luxuriante. D'autres parcours de la même sorte au Viet Nam et en Inde du Sud. Tu as compris que je préfère nettement le train au bus, c'est aussi à cause de ma taille, 1m87. Nous allons revenir du Laos mi-juillet, n'hésite donc pas à nous contacter à partir de ce moment, c'est avec plaisir que partagerons notre expérience. De toutes façons je reviendrai sur le forum. A + Jean-François (et Annick) | | | À: JF01 · 10 mai 2010 à 15:47 Re: Randonnées au nord du Laos: Luong Nam Tha ou Muang Sing et Nong Kiaw? Message 5 de 11 · 4 295 affichages · Partager Bonjour de retour de 4 semaines sur le Nord Laos. nous sommes arrivés par Oudomxai et avons randonné vers Phongsaly en évitant Muang Sing et Luang Nam tha (peut être a tort) et descendu le Nam Ouh. Pour ce qui concerne Muang Nhoi, c'est a voir. Le tourisme c'est déjà développé mais reste néanmoins, pour 1 an ou 2, raisonnable. les propositions locales existent et les Treks sont bien proposés. Bon voyage | | | À: JF01 · 21 mai 2010 à 23:56 Re: Randonnées au nord du Laos: Luong Nam Tha ou Muang Sing et Nong Kiaw? Message 6 de 11 · 4 198 affichages · Partager Hello, I will be trekking in Laos for the 4th time.I will go back to viengh Poukha and the surrounding area this yoer 2010 in the beginning of july. There are 3 small agencies. One on the road you will recognise immediately :the 'originzal trekking " of Mr Boun. It is good organised, but he paays his guides so low... that he has to guide himself last year. A second agency near the market is lowsy... and bad. The third one on the bog road you will recognise as a big concrete buildung. Ask for Mr Chan Sing:a shy, silent guide that is well prepared and speaks rather good english. He can speak some local languages too. I hope to be on the road again with for about 14 days. Perhaps we can meet somewhere in Laos...
Marc / Anvers / Belgique
Ps Vous pouvez écrire en francais... | | | À: JF01 · 15 juin 2010 à 19:02 Re: Randonnées au nord du Laos: Luong Nam Tha ou Muang Sing et Nong Kiaw? Message 7 de 11 · 4 079 affichages · Partager Hello, I will be in Viengh Poukha around the 4th or 5th of july. Perhaps we can meet somewhere...
Marc / Anvers / Belgique | | | À: Pruts · 16 juin 2010 à 22:27 Re: Randonnées au nord du Laos: Luong Nam Tha ou Muang Sing et Nong Kiaw? Message 8 de 11 · 4 056 affichages · Partager Salut Marc,
Nous allons passer à Viengh Pukha au début de notre tour (vers le 20/21 juin). Nous serons donc parti quand tu arrivera. Peut être une autre fois.. En tout cas merci pour tes infos et bon voyage.
Jean-François | | | À: JF01 · 17 juin 2010 à 9:52 Re: Randonnées au nord du Laos: Luong Nam Tha ou Muang Sing et Nong Kiaw? Message 9 de 11 · 4 043 affichages · Partager Hello over there...
I hope you will enjoy your trip in Laos and that the lovable situation oflast year is still the same now in Viengh Poukha. nice place to sleep in V.Poukha is a set of bambnoo-huts across the river on the left side of the road. In L.Namtha is a nice and quiet place (Zuela GH) with a georgous and helpfull lady of the house. If possible give my best wishes to Mr Chan Singh (guide in V.Poukha) when you meet him.
grtz,
Marc | | | À: Pruts · 23 décembre 2010 à 15:03 Re: Randonnées au nord du Laos: Luong Nam Tha ou Muang Sing et Nong Kiaw? Message 10 de 11 · 3 626 affichages · Partager Dag pruts of mark Graag een beetje informatie overhevelen van goede trekorganisatie in Muang Sing of in de buurt Herman, ik dus, ben wel een man van 71 jaar maar trek ieder jaar toch een 3tal maanden, nu wordt het noor- thailand, laos; cambodge, vietnam, misschien nog een stuk van zuid yunnan waar ik in 2009 was en eid dit jaar wordt het Peru, Bolivia, Chila en Argentinie.Ik raas jou even Japan aan, de meeste hebben schrik maar het valt goed mee Ik woon niet in Belgie maar in de "Drome des Collinnes"120km onder Lyon, member van de Hospitality Club dus steeds welkom.May be the people of Voyage Forum is thinking what language is that, mais je leur dit que le Neerlandais est aussi une langue. Herman | | | je vote pour Muong Sinh et nongkhiaw | Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 664 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |