Hi Pierre,
Te voyant intéressé par les randos à faire à
Sedona, je confirme un de mes anciens posts que tu as déterré:
à faire fin de journée:
- Red Rock Crossing/Crescent Moon
- Scheurman Mountain
- Chimney Rock Loop
A cela, tu rajoutes :
- Cibola Pass + Jordan trail
- Airport Mesa
- Broken Arrow Trail (à faire en jeep éventuellement: voir: Pinkjeep.com)
- Slide Rock SP
- West Fork of Oak Creek trail
Il faut aussi aller voir l'originale Chapel of the Holy Cross enchâssée ds le rock et dont son promontoire offre une belle vue sur les falaises aux alentours.
En 2010, ns n'avions pas eu le temps de faire Chimney Rock loop. C'est maintenant chose faite il y a 2 semaines (puisque ns avons dû remplacer notre séjour prévu à Havasupai par un séjour à
Sedona). Je te conseille de suivre la flèche qui indique la montée au sommet du Chimney Rock: vue superbe garantie à 360°, surtout en fin de journée.
A cela, ns avons rajouté la balade jusqu'au Devil's Bridge, très bien également qd on arrive au bridge... mais la piste 152 FR qui mène au parking le + proche du bridge a été défoncée par les récents orages et était donc fermée lors de notre récent passage. Ns avons donc dû ns garer bcp plus au nord, ce qui double la distance à pied pour se rendre au bridge

Cette fois-ci, ns avons refait la balade Broken Arrow/ Submarine Rock, à pied, sans monter ds une pink jeep, mais en ns garant au plus près que le parking prévu (grâce à notre vaillant et efficace 4x4 Tahoe loué chez Alamo à
Las Vegas). Cela a donc diminué la distance à parcourir à pied en A-R et est une de mes balades préférées car vues magnifiques tt le long de la rando.
Si tu as du temps, je te conseille de faire la Schnebly Hill Rd (de préférence en descente depuis l'I-17 en direction de
Sedona plutôt qu'en montée ds l'autre sens au départ de
Sedona). Attention, cette piste bien qu'ouverte, était aussi pas mal défoncée et très rocailleuse lors de notre passage il y a 15 jours (4x4 obligatoire).
Les enfants ont bien apprécié le Slide Rock SP très rafraichissant (prévoir un vieux short plutôt qu'un tout nouveau maillot !!)
En 2010, la longue balade West Fork of Oak Creek ns avait qq peu déçus (donc pas refaite cette fois-ci).
Ns avons aussi essayé de rejoindre la caverne Robbers Roost qui a, parait-il, un petit air de False Kiva... mais c'est assez loin du centre de
Sedona et au moment au ns allions y arriver, la pluie a fait son apparition et vu l'état des pistes, ns avons de suite battus en retraite (pas envie de prendre le risque de rester coincé là-bas, loin de tout)
Pour le pt déj ou le midi, je conseille fortement d'aller manger un bout au Wildflower Bread Compagny: carte très variée, très bon, copieux, cadre très agréable
Et pour le soir, le Silver Saddle