|  |  |
 | | | | Prahaut · 20 septembre 2013 à 11:03 · 4 photos 41 messages · 14 participants · 6 393 affichages | | | | 20 septembre 2013 à 11:03 Message 1 de 41 · Page 1 de 3 · 4 071 affichages · Partager Bonjour Quelle est la rando de la journée à ne pas louper à SedonaMerci à tous Véro | | | À: Prahaut · 20 septembre 2013 à 12:35 Message 2 de 41 · Page 1 de 3 · 4 044 affichages · Partager Bonjour !
Il y a pas mal de points d'informations pour les visiteurs à Sedona, ils vous fourniront une carte ainsi que toutes les infos qu'il vous faut.
Nous avons fait la rando de Boynton Canyon (1/2 journée), qui est vraiment jolie ( www.the-journey.fr/sedona/ ), mais je ne prétends pas que c'est la meilleure ni la plus belle !
Bon séjour ! | | | À: Prahaut · 20 septembre 2013 à 12:46 Message 3 de 41 · Page 1 de 3 · 4 039 affichages · Partager ça m'intéresse aussi ! | | | À: Pong · 20 septembre 2013 à 14:20 Message 4 de 41 · Page 1 de 3 · 4 018 affichages · Partager | | | À: Noyellebis · 20 septembre 2013 à 22:43 Message 5 de 41 · Page 1 de 3 · 3 991 affichages · Partager Merci pour le lien, j'avais déjà bien consulté "La Bible" en la matière !  Mais en fait, il y a tellement de choix, que la question posée initialement sur le post est la bonne: Quelle est la rando qui ne faut pas rater ? | | | À: Pong · 20 septembre 2013 à 22:51 Message 6 de 41 · Page 1 de 3 · 3 987 affichages · Partager Bonsoir J'avais bien lu la question initiale  J'ai tout de même envoyé le lien au cas où tu ne le connaitrais pas... Je n'ai pas fait de rando vers Sedona, donc pas d'idée Bonne soirée Noêlle | | | À: Noyellebis · 20 septembre 2013 à 22:59 Message 7 de 41 · Page 1 de 3 · 3 983 affichages · Partager C'est très gentil à toi, et je te remercie !  ça servira de toutes façons aux lecteurs de ce post...  En plus, avec un forumeur nommé Sedonax, il y a sans doute pas mal de messages à retrouver via le moteur de recherche sur les randos à faire à Sedona ! | | | À: Pong · 21 septembre 2013 à 8:28 · Modifié le 21 sep. 2013 à 9:16 Message 8 de 41 · Page 1 de 3 · 3 974 affichages · Partager Moi j'ai bien aimé Cathedral Rock, celle qui monte au col situé entre les deux monolithes de Cathedral. Il y a une superbe vue de part et d'autre.
Bon par contre je ne sais pas si c'est la meilleure, difficile de répondre à cette question d'ailleurs car il faudrait quelqu'un ayant fait toutes les randonnées des environs de Sedona pour avoir une réponse. A mon avis, difficile de trouver cette personne | | | À: Piphime · 21 septembre 2013 à 9:14 Message 9 de 41 · Page 1 de 3 · 3 958 affichages · Partager Bonjour et grand merci à tous ceux qui ont répondu. en fait je connais bien le site de Philippe qui est une bible pour moi. je pense que je vais choisir "west fork of oak creek trail" qui me semble être très photogénique. Cordialement véro | | | À: Prahaut · 21 septembre 2013 à 9:33 Message 10 de 41 · Page 1 de 3 · 3 953 affichages · Partager Grâce à ta suggestion, j'ai trouvé ceci sur le Forum : voyageforum.com/...k;page=unread#unread Il y a cette rando qui m'a l'air intéressante :
la combinaison "Cibola Pass" qui rejoint "Jordan Trail" jusqu'à Devil's Kitchen puis revenir par " Jordan Trail"
voyageforum.com/...0;page=unread#unread +
Pour Sedona et sa région, je suppose que tu a été voir httpouestusa.fr qui est hyper complet sur ce site.
En résumé:à faire fin de journée: - Red Rock Crossing/Crescent Moon - Scheurman Mountain - Chimney Rock Loop
A cela, tu rajoutes : - Cibola Pass + Jordan trail- Airport Mesa - Broken Arrow Trail (à faire en jeep éventuellement: voir: Pinkjeep.com) - Slide Rock SP - West Fork of Oak Creek trail
Merci Jacq' ! | | | À: Pong · 21 septembre 2013 à 9:49 Message 11 de 41 · Page 1 de 3 · 3 822 affichages · Partager et puis il doit y avoir des lieux 4 **** dans PTSW à la fin de l'ouvrage ! | | | À: Pong · 21 septembre 2013 à 9:53 Message 12 de 41 · Page 1 de 3 · 3 822 affichages · Partager Oui Pierre, il y a beaucoup de randos mais je ne voulais pas passer à côté de la big one. A yosemite, par exemple, sur les conseils de Philippe, je fais la panorama trail. Son site est une mine de renseignements. Il est ds mes favoris!! Bonne journée Véro | | | À: Prahaut · 21 septembre 2013 à 12:03 Message 13 de 41 · Page 1 de 3 · 3 814 affichages · Partager Bonjour Véronique,
voici ce que j'ai écrit sur notre site web : rando qui ne sera pas dans notre top 10. Mais ce n'est que notre avis  .
Tu peux regarder notre site pour plus d'infos. | | | À: Isap29 · 21 septembre 2013 à 12:13 Message 14 de 41 · Page 1 de 3 · 3 810 affichages · Partager Tu avais une rando sur Sedona dans ton Top 10 ? | | | À: Isap29 · 21 septembre 2013 à 13:11 Message 15 de 41 · Page 1 de 3 · 3 807 affichages · Partager Hello AP
Eh bien figure toi que de toutes les photos que j'ai vu de West Fork of the Oak Creek, aucune ne m'a décidé à aller faire cette rando, je ne trouve pas qu'il y ait des paysages spectaculaires. J'avais déjà dû te lire bien sûr, mais le fait de me remémorer tes propos me rassure, je ne suis pas si bizarre que ça 
@++ | | | À: Pong · 21 septembre 2013 à 14:00 Message 16 de 41 · Page 1 de 3 · 3 797 affichages · Partager Bonjour Pierre,
nous avons finalement pas beaucoup randonné même si nous avons passé 2.5j sur Sedona et ses environs.
Devil's Bridge mais seule Isabelle est allée en haut, j'avais une cheville dans le sac  Fay Canyon : balade agréable avec une arche, qques ruines mais bof Bell Rock : agréable et facile ; permet de voir ce monolithe sur toutes ses coutures Airport overlook point : pas vraiment une rando mais à voir.
Sedona offre de magnifiques points de vue et je recommande, avec un SUV, d'y arriver par Schnebly Hill (l'idéal étant d'y dormir).
Je n'ai pas encore trop réfléchi à notre top 10  mais il y en a au moins une que je connais : celle que nous avons fait avec Laurent Martres (Butler Wash & Sheiks Canyon). mais c'est en Utah  . | | | À: Isap29 · 21 septembre 2013 à 14:18 Message 17 de 41 · Page 1 de 3 · 3 796 affichages · Partager Bonjour A-P, Merci pour ton apport : c'est toujours très enrichissant ! Tu mentionnes Laurent Martres alors justement, à la fin du PTSW vol 2 consacré à l' Arizona, la palme va à... (-supens-  ) Red Tock Crossing/ Crescent Moon !
- 4 coeurs (pour le paysage)
- 4 carreaux (pour l'intérêt photographique)
- et juste 1 trèfle pour la difficulté... (ça tombe bien, j'aime les challenges !
)
(à ne pas confondre avec le Red Rock State Park) | | | À: Pong · 21 septembre 2013 à 15:46 · Modifié le 21 sep. 2013 à 16:04 Message 18 de 41 · Page 1 de 3 · 3 782 affichages · Partager Re,
Est-ce un tic ?  Tu voulais sans doute parler de Rock  !
Je n'en ai effectivement pas parlé (lapsus) car ce n'est pas une rando, tel que nous l'avons fait ( voir notre site, fin de J7 ) mais il y a moyen d'éviter le "péage" que je trouve exorbitant (pour le principe) car nous n'avons bénéficié de rien. Il suffit de passer par l'autre coté ( voir ici par exemple ) et de traverser la rivière (aucun problème quand nous y étions puisque je l'ai fait  ). Le coucher de soleil est magnifique.
juste 1 trèfle pour la difficulté... (ça tombe bien, j'aime les challenges !
Du côté où nous l'avons fait, j'aurais plutôt mis 0 trèfle     .
à ne pas confondre avec le Red Rock State Park
Là, j'ai peut-être "confusé"  ; désolé.
Je te joins une photo de Google Earth pour qu'il n'y ait pas confusion. L'endroit où nous étions est indiqué par les refs de la photo (ap00307) et l'accès dont je parle est par la punaise jaune sur Verde Valley School Rd. Quasiment pas de marche ; par contre, quid du stationnement ? Mais en zoomant sur G E, j'ai bien l'impression que c'est possible dans le dernier virage (assez large), à moins que cela soit interdit ? Image attachée: Photo postée par le membre Isap29. | | | À: Isap29 · 21 septembre 2013 à 16:48 Message 19 de 41 · Page 1 de 3 · 3 774 affichages · Partager Bonsoir Alain Pierre Merci beaucoup. Je reste une journée à Sedona entre 2 nuits. Je pense que je vais choisir entre west fork of oak creek et face ouest de cathedral rock. Départ dans quelques jours! Cordialement Véro | | | À: Prahaut · 21 septembre 2013 à 17:33 Message 20 de 41 · Page 1 de 3 · 3 770 affichages · Partager Re,
Je reste une journée à Sedona entre 2 nuits
Ne pas oublier de faire, au petit matin, le point de vue près de l'aéroport. Une petite grimpette et hop, superbe point de vue bien dégagé.
Et je te souhaite un superbe voyage     . | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 484 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |