|  |  |
 | | | | | Randonnée à travers l'Europe Europa13 · 7 mai 2010 à 20:20 6 messages · 4 participants · 1 553 affichages | | | | 7 mai 2010 à 20:20 Randonnée à travers l'Europe Message 1 de 6 · 1 548 affichages · Partager Salut a tous et a toutes!
Alors voila, avec un amie nous comptons faire le tour de lEurope à pied, départ prévue en juin. Nos destinations sont les suivantes:
Portugal, Espagne, Italie, Grece, Bulgarie, Roumanie, Hongrie, Slovénie, Autriche, Slovaquie, République Tchèque, Pologne, Lituanie, Estonie, Letonie, Finlande, Suède, Danemark, Allemagne, Luxembourg, Pays-Bas, Royaumes-Unies, Irlande
Donc si vous avez des informations concernant ces pays que vous jugez nous etre utiles, ou si vous avez des conaissances, ou de la famille, avec qui vous pourrez nous mettre en contact, nous vous en serions très reconaissant. Si vous désirez en savoir plus sur notre projet, je vous invite a faire un tour sur notre blog:
a-travers-leurope.over-blog.com
voila je vous remerci davance! | | | À: Europa13 · 9 mai 2010 à 9:40 Re: Randonnée à travers l'Europe Message 2 de 6 · 1 508 affichages · Partager Bonjour, c'est gigantesque au moins 15 000 km, certainement beaucoup plus!!! Combien de temps prévu? Si je devais me lancer dans une telle expédition mon choix se porterait au"départ" plutôt sur une traversée des Balkans et sa multitude de pays tellement dépaysants et attachants, ( Bosnie, Monténégro, Kosovo, Macédoine et Albanie même s'ils ne font pas partie de l'UE, certains ont officiellement l'Euro Monténégro et Kosovo) que sur une descente pure et dure de toute l' Italie. Bonne chance et plus les projets sont gros et fous plus ils font rêver. Luc | | | À: Lucbertrand · 9 mai 2010 à 14:31 Re: Randonnée à travers l'Europe Message 3 de 6 · 1 496 affichages · Partager bonjour et merci a toi! C'est vrai qu'on s'attaque à du gros quand, même, mais c'est un défi que nous espérons relever. Si c'était trop simple, ce serait pas aussi passionnant je pense. On veut vraiment tester nos capacités et voir jusqu'où iront nos limites. Je ne sais pas exactement combien il y a de kilomètres, mais je pense qu'on se trouve entre 15 et 20 000km, de quoi faire rougir nos pieds. lol. En passant une moyenne de 1 mois par pays, je pense que cela nous prendra deux ans pour boucler le parcours. après tout dépend comment on avancera, peut-être moins, peut-être plus, on verra bien. Une chose est sur, en en prendra pleins les yeux, mais aussi pleins les pieds, lol, et Jespere qu'a travers notre blog, et nos photos, on pourra vous faire rêver un peu. Donc Si vous voulez connaitre la suite de l'histoire, une seule chose à faire, nous suivre sur notre blog! ;-) | | | À: Europa13 · 10 mai 2010 à 15:36 Re: Randonnée à travers l'Europe Message 4 de 6 · 1 454 affichages · Partager Salut je passerais de préférence par les Alpes ; en Pologne il ne faut pas rater la forêt de Bialowezia il y encore des bisons les derniers d'Europe | | | À: Mathews · 13 mai 2010 à 17:10 Re: Randonnée à travers l'Europe Message 5 de 6 · 1 413 affichages · Partager merci du conseil, nous ni mankerons pas, g jamais vu de bison, sa doit etre beau a voir, alors on verrra bien | | | À: Europa13 · 13 mai 2010 à 17:23 Re: Randonnée à travers l'Europe Message 6 de 6 · 1 408 affichages · Partager En passant une moyenne de 1 mois par pays, je pense que cela nous prendra deux ans pour boucler le parcours. ;-)
Salut,
A vélo, c'est un " classique " pour lequel il faut compter entre 8 et 12 mois en fonction du cycliste et de l'itinéraire choisi. Voir ici par exemple :
aux4coinsdeleurope.blogspot.com/
A pied, tu peux au minimum multiplier par 3. Donc je pense que 2 ans sera un peu juste. A moins de tricher sur certaines étapes (train, stop, etc...). | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |