|  |  |
 | | | | Randonnée/trek en Norvège au mois de juin 2012 Stg12 · 2 mars 2012 à 15:13 9 messages · 4 participants · 2 707 affichages | | | | 2 mars 2012 à 15:13 Randonnée/trek en Norvège au mois de juin 2012 Message 1 de 9 · 2 689 affichages · Partager bonjour à tous,
je viens de me décider pour ma destination au début du mois de juin, ce sera la Norvège. Donc pour vous planter le décor, je compte partir début juin (une semaine à 10 jours) avec mon sac sur le dos pour randonner dans de beaux coins et si possible faire un trek sur plusieurs jours. Je serai seul ou accompagné (pas encore fixé).
Du coup j'ai quelques questions à poser :
- quelle destination choisir : Jotunheimen, Aurland, Hardanger ou autres (a priori pas les Lofoten) ? - quelles sont les conditions météo et d'enneigement de ces secteurs ? - connaissez-vous des treks sur plusieurs jours dans ces coins là (topo?) ? quelles difficultés techniques ?
je suis preneur de toutes infos pouvant m'aider dans mon choix et dans la préparation de mon voyage et je suis ouvert à toutes propositions pour m'accompagner.
Merci d'avance. | | | À: Stg12 · 2 mars 2012 à 15:15 Re: Randonnée/trek en Norvège au mois de juin 2012 Message 2 de 9 · 2 683 affichages · Partager JOtunheimen est un bon choix pour un trek de plusieurs jours, j'y ai fait un circuit de 5 jours. Debut juin, il peut y avoir encore pas mal de neige (ce qui etait le cas quand je l'ai fait). | | | À: Willemspie · 2 mars 2012 à 15:21 Re: Randonnée/trek en Norvège au mois de juin 2012 Message 3 de 9 · 2 658 affichages · Partager de quel type de matériel as-tu eu besoin à cette période ? Aurai-tu le topo de ton trek? | | | À: Stg12 · 3 mars 2012 à 9:09 Re: Randonnée/trek en Norvège au mois de juin 2012 Message 4 de 9 · 2 623 affichages · Partager Le parc de Rondane est aussi un bel endroit pour randonner qui nous fait découvrir une nature complètement différente de chez nous
Le parc de Jotunheimen est aussi en effet très beau, mais ressemble plus à nos Alpes Tout dépend de ce que tu recherches Nous l'avons fait en juillet 2011, il n'y avait pas de neige Nous avions croisé un groupe de marcheurs français dans les Lofotens et ils avaient trouvé de belles randos mais nous n'avons pas randonné dans les Lofotens (c'etait le groupe de rando ASPTT de Lyon) Eliane | | | À: Stg12 · 4 mars 2012 à 12:59 Re: Randonnée/trek en Norvège au mois de juin 2012 Message 5 de 9 · 2 598 affichages · Partager Malheureusement je ne suis pas chez moi, je ne peux pas regarder pour ma doc. Il faudra partir en autonomie co^mplete si c'est avant la date d'ouverture des refuges. Dans la neige, la marche peut etre penible. Il faut etre bien equippe (tente, vetements). | | | À: Stg12 · 5 mars 2012 à 21:10 Re: Randonnée/trek en Norvège au mois de juin 2012 Message 6 de 9 · 2 565 affichages · Partager bonjour
Je m'intéresse à cette discussion car je vais randonner en Norvège un peu plus tard dans l'été : entre juillet et aout. Pour ma part, j'ai plutôt prévu de rester autour du Hardangervidda, avec un trek long dans ce parc et des randos plus courtes (mais plus alpines) aux alentours, en particulier sur le glacier de Hardangerjokulen, et très certainement de Folgefonna. Je suis preneur de toute info intéressante sur ces coins, et si vous pensez que je passe à coté de qq chose en allant pas un peu plus au nord (Rondane...etc...), dites le moi svp. J'ai l'impression (d'après ce que j'ai lu), que pour avoir moins de pluie, c'est mieux en juillet, et pour éviter les moustiques, il vaut mieux y aller en août -> je me trompe ou pas ? | | | À: OlivierTL · 6 mars 2012 à 8:13 Re: Randonnée/trek en Norvège au mois de juin 2012 Message 7 de 9 · 2 556 affichages · Partager bonjour Olivier, L'été dernier (mi juillet mi aout), nous avons fait des randos à la journée en NorvègePour les moustiques, je ne pense pas que tu en trouveras en montagne, ils sont plutôt dans les régions marécageuses, dans le parc de Rondane, la seule fois ou on en a trouvé c'est lors d'une promenade du soir le long d'un lac, mais au camping à 1 km ça allait Dans le parc de Jotuheimen, pas vu de moustiques du tout Il faut savoir que lorsqu'il y a du vent il n'y a pas de moustique Nous n'avons pas fait le parc Hardangervidda, l'altitude joue Quand à la pluie, c'est la loterie, sur 4 semaines 1/2 en Norvège nous n'avons eu qu'une semaine de pluie, par contre dans la région où tu vas à partir de Bergen jusqu'à Stavanger, mais est ce le hasard? Les sentiers en Norvège sont très bien balisés Voilà notre expérience Eliane | | | À: Lilipo38 · 6 mars 2012 à 13:46 Re: Randonnée/trek en Norvège au mois de juin 2012 Message 8 de 9 · 2 553 affichages · Partager Merci ! Ca me rassure pour les moustiques. Pour la pluie, je suppose que les coins où il y a de gros glaciers sont un peu plus arrosés, mais on verra bien sur place (et puis on aime bien les glaciers !). Je me pose une autre question -> on monte en voiture via le Danemark ; faut-il réserver longtemps à l'avance le Ferry pour Kristiansand ? | | | À: OlivierTL · 6 mars 2012 à 20:06 Re: Randonnée/trek en Norvège au mois de juin 2012 Message 9 de 9 · 2 542 affichages · Partager bonsoir, Nous sommes montés en voiture aussi,. Pour l'aller, nous avons pris le bateau à KHIEL en Allemagne jusqu'à Oslo, une nuit sur un bateau de croisière bien sympa (colorline) et qui nous a permis de nous reposer avant tous nos kms vers le cap nord Ce bateau avait été réservé en février mars, le pack une voiture et 4 personnes était très intéressant Pour le retour nous somme partis de KRISTIANSAND jusqu'au Danemark, on l'avait réservé 3 jours avant sur internet, pas de problème Le glacier Svartisen m'a laissé un souvenir inoubliable, une rando d'une journée aussi sur des roches multicolores du jamais vu......et sous le soleil ! | Discussions similaires sur la Norvège: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 270 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |