|  |  |
 | | | | | Randonnée à vélo: VTC ou VTT? Tpig01 · 20 mai 2009 à 22:32 7 messages · 5 participants · 14 201 affichages | | | | 20 mai 2009 à 22:32 Randonnée à vélo: VTC ou VTT? Message 1 de 7 · 14 059 affichages · Partager Bonjour, Je recherche un bon vélo (budget 600-800€) pour faire des petites randos le week end avec ma femme, genre 50/60 km de chemins et routes, avec position confortable pour ne pas me casser le dos. En même temps je ne voudrais pas me priver de sorties plus typées VTT dans les bois avec mes copains. Un vendeur me recommande un vélo VTC type Orbea Promenade 26 ou 28, me disant que c'est le meilleur compromis. Il y a aussi les Lapierre Rock. Un autre me recommande plus un VTT type Giant Terrago 1, sur lequel je pourrais monter des pneus étroits pour de la rando, ou changer la potence pour être plus confortable. Qu'en pensez vous? Merci de votre conseil.
Edit: je voudrais aussi un velo assez solide, car je n'exclue pas de faire des voyages de une/deux semaines, il faudra porter le matos. | | | À: Tpig01 · 22 mai 2009 à 8:12 Re: Randonnée à vélo: VTC ou VTT? Message 2 de 7 · 13 976 affichages · Partager bonjour un numéro spécial Carnet d'aventure vient de sortir (voyager a vélo), si tu fais que de la route une randonneuse ou un vtc feront leurs job sinon pour un mixte piste/route un vtc c'est très bien, pour la piste le vtt est préférable.Personnelement j'ai un VTT avec fourche suspendue je n'ai jamais rencontrer de problème. | | | À: Tpig01 · 22 mai 2009 à 8:22 Re: Randonnée à vélo: VTC ou VTT? Message 3 de 7 · 13 769 affichages · Partager VTT, VTC, c'est pareil, il n'y a que les pneus qui changent... et parfois le diamètre des roues, un VTC serait serait un meilleur compromis, si tes sorties dans le bois ne se font pas sur terrain trop accidenté
je te conseille d'allez faire un tour par la : www.winora.de/index.shtml?cross | | | À: Loic285 · 22 mai 2009 à 21:33 Re: Randonnée à vélo: VTC ou VTT? Message 4 de 7 · 13 666 affichages · Partager Merci à vous deux de vos réponses. Je ne prévois pas de faire de VTT en terrain accidenté, seulement dans les bois, mais faudra suivre les copains  Donc je comprends qu'un VTT est peut être un peu plus adapté. Je vais voir demain dans une boutique le Orbea Promenade en 26 pouces. Il pourrait être un bon compromis, en changeant les pneus pour faire de la route. | | | À: Tpig01 · 25 mai 2009 à 10:09 Re: Randonnée à vélo: VTC ou VTT? Message 5 de 7 · 13 541 affichages · Partager Bon, j'ai revu le Promenade 26/28, ca fait un peu velo de papa: confortable, mais un peu lourd et ca doit pas aller trop vite. Du coup, je recentre mes recherches sur quelque chose de plus efficace, je me centre - pour le moment - sur la gamme Lapierre qui me parait assez ample. En VTC, il y a le Rock qui me parait attrayant, mais il y a aussi la gamme RCR plus légère et qui parait assez rapide. Les RCR est presenté comme fitness/cyclotourisme, est ce que cela interdit le VTC (pneus de 28mm de largeur au maxi)? En VTT, les Technic 300 ou 500 me paraissent attrayants, mais si je prends un VTT dans un premier temps je monterai des pneus plus fins, genre pneus de VTC. Est ce que ce changement de pneus va vraiment se noter, en terme de facilité sur route? Merci encore de vos conseils: | | | À: Tpig01 · 28 mai 2009 à 9:17 Re: Randonnée à vélo: VTC ou VTT? Message 6 de 7 · 13 465 affichages · Partager Bonjour,
je suis quasiment dans la même recherche que vous en ce moment pour rando et cyclo camping avec mon épouse sur route et éventuellement chemin ("voies vertes", et "vélo route"). Je regarde de trés près les Giant de la série CRS et notamment le 2. J'ai une contrainte supplémentaire qui est de disposer d'attaches pour la fixation de porte-bagages sur la fourche avant et les haubans arrières. Les CRS 2 me semblent de trés bons vélos de randos avec un bon rapport qualité/prix/poids. Vous pouvez faire une recherche sur le forum il y a qq posts à ce sujet.
Cordialement,
Jean-Yves | | | À: Randocyclo44 · 7 juillet 2009 à 10:09 Re: Randonnée à vélo: VTC ou VTT? Message 7 de 7 · 13 228 affichages · Partager bonjour à tous, je n'ai pas l'habitude d'aller sur forum. bon voilà, j'ai fait l'acquisition d'un spécialized rockhopper expert et je voudrai faire de la randonnée avec, donc l'équiper d'un porte bagage arrière avec les oeuillets prévu pour.Ma question est;est ce un vtt prévu pour la randonnée modérement chargé?et n'est il pas préférable de faire de la randonnée avec un vtt un peu plus bas de gamme? merci d'avance | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 567 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |