|  |  |
 | | | | Gwandalf · 11 mai 2019 à 22:44 40 messages · 9 participants · 1 740 affichages | | | | À: Mojojim · 17 mai 2019 à 6:26 Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 543 affichages · Partager Je ne vois aucune correction ni ajustement et oui, je suis allé partout sauf dans la région de Nha Trang et le parcs nationaux de Yok Don et Can Thien. Toujours est-il que vous critiquez, mais vous ne suggérez rien à part de se méfier de ce que j'écris ! | | | À: Larsay · 17 mai 2019 à 11:05 Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 528 affichages · Partager Partout, excusez moi mais j'en doute fortement.
Mais bon, si vous le dites autant vous croire. Loin de moi, l'idée de polémiquer avec le taulier du forum Vietnam.
Par contre, j'ai beau chercher dans vos rapports de voyage, je ne vois pas :
- l'excellent trekking au nord de Lai Chau où se trouve le 2ème plus haut sommet du Vietnam- Ta Xua - les magnifiques randonnées à Y Ty - le trekking dans les massifs du Tay Con Linh et celui du Phu Ta Ca - les parcs nationaux de Phu Hu, Xuan Lien, Phu Mat, Nui Chua et j'en passe - la superbe province de Phu Yen - l'ancien royaume Cham.. la liste est longue | | | À: Mojojim · 17 mai 2019 à 11:25 Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 521 affichages · Partager ça devient très pénible, votre histoire ! Rien d'autre à faire qu'à polémiquer pour rien du tout ????
J'ai posté assez de notes de voyage depuis 10 ans sur ce forum pour prouver ce que j'affirme ! LJ'ai regroupé toutes les notes, elles font 56 pages et ça m'étonnerait que vous les ayiez toutes lues vu que les premières datent de sept 2009 et que vous n'êtes inscrit que depuis le 10 mai 2019 ; vs êtes remonté jusqu'en 2009 ????
Ceci dit, croyez donc bien, mon cher, que ce que vous pensez m'indiffère totalement
Liste intéressante, mais ça le serait encore plus si vous donniez des infos sur chaque, notamment leur situation (comment voulez-vs q'un memebre qui ne connait pas le Vietnam sache où se trouve I Ty, où je suis allé 2 fois. Quant au "royaume Cham", vous parlez de quelle date ? Il a duré (et rapetissé régulièrement sous les coups des Viets), d'environ 192 à 1471. | | | À: Larsay · 17 mai 2019 à 12:09 Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 513 affichages · Partager oui j'ai parcouru vos notes depuis 2009 et je n'ai pas trouvé trace de tout ce que j'ai cité plus haut.
Donc je suis perplexe lorsque vous affirmez tout connaitre du pays.
Mais bon, ne polémiquons pas. Ce n'est pas ce que je cherche.
Dernièrement j'ai fait une randonnée dans la région de Lai Chau où se trouve le 2ème plus haut sommet du Vietnam. De toute beauté avec en plus un singulier village chrétien où l'alcool et le tabac sont interdits. | | | À: Larsay · 17 mai 2019 à 12:48 Message 25 de 40 · Page 2 de 2 · 508 affichages · Partager Liste intéressante, mais ça le serait encore plus si vous donniez des infos sur chaque, notamment leur situation (comment voulez-vs q'un memebre qui ne connait pas le Vietnam sache où se trouve
Bonjour,
Oui, cette liste non-exhaustive est très inintéressante!
Quand à trouver les lieux, rien de plus facile, il suffit d'un ordinateur, d'une souris (ou pas) et d'un peu de bon vouloir, il ne faut tout mâcher, les curieux sauront trouver  ! Les infos sur ces contrées reculées peuvent être données à la demande pas de problème pour çà non plus, du moins pour moi et sans doute aussi pour Mojojim . Ces destinations concernent principalement ceux qui souhaitent s'écarter des classiques proposés par les agences aux primo voyageurs - à ceux qui recherchent de beaux treks, des lieux encore préservés et qui ne craignent pas les contraintes des routes un peu difficiles parfois. | | | À: Asia7 · 18 mai 2019 à 6:01 Message 26 de 40 · Page 2 de 2 · 476 affichages · Partager CE qui est intéressant est de noter que, dans son très mince profil, il déclare habiter en France, mais il connait des sites au Vietnam que seul quelq'un qui s'y balade tout le temps peut connaitre (et il en a oublié un paquet : le massif du Kia entre Mai Chau et Son La, la magnifique région entre Muong Khuong et Si Ma Cai, celle encore plus belle du côté de Sin Chai à l'ouest de Méo Vac et celle du côté de Khau Vai à l'est, etc. etc.).
Pas difficile de deviner de qui il s'agit en réalité, un dizième ou douzième avatar !!!!! 
Il n'y a pas tout dans l'Internet : la ou les pistes à prendre, où loger, etc. manquent | | | À: Larsay · 18 mai 2019 à 6:48 Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 473 affichages · Partager Bonjour,
Et voilà une discussion qui va encore partir en vrille  . C'est décourageant!
Peut m'importe qui sont les protagonistes, leur niveau de connaissance tout comme leur identité et leur lieu de vie! Peut être un troll? la suite le dira... pour l'instant, le principal est que chacun contribue à son niveau à amender ce forum de connaissances sérieuses et çà loin de guerres intestines.
Ce qui m'intéresserait ce serait plutôt de savoir où se trouve ce village Hmong évoqué, quelles sont les conditions d'exercice de leur religion...que de prendre la mesure du savoir de chacun!
Quand au net, il n'est pas question ici de repérer les sentiers qui, vous le savez, ne sont pas répertoriés ou les nha nghi, qui elles apparaissent bien d'ailleurs sur le net, mais de situer sur une carte les sites évoqués.
Bonne journée à tous | | | À: Asia7 · 18 mai 2019 à 6:57 Message 28 de 40 · Page 2 de 2 · 472 affichages · Partager Si c'est de I Ty dont vous parlez, c'est la minorité des Ha Ni. Ce village se trouve au nord de Sapa au ras de la frontière chinoise (route Sapa-Muong Hum-I Ty). Intéressant marché Ha Ni à MH le dimanche matin. | | | À: Larsay · 18 mai 2019 à 7:07 Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 467 affichages · Partager J'habite en France certes mais j'ai longtemps habiter en Asie du Sud Est et notamment au Vietnam et je suis actuellement en voyage au Vietnam. Je d'ailleurs demandé des infos sur Con Dao, comme vous avez été partout au Vietnam j'espérais que vous y répondiez.
Je vois qu'il ne faut surtout pas vous chatouiller alors je vous laisse avec vos certitudes. Dommage c'est le voyageur qui en pâtira.
Pour info, Y Ty n'est pas dans la province de Lai Chau et le village n'est pas habité que par des Ha Ni. On y trouve également des Dao et des Hmong. | | | À: Mojojim · 18 mai 2019 à 7:12 Message 30 de 40 · Page 2 de 2 · 466 affichages · Partager Décidemment, mon pauvre ! Mais où ai-je donc écrit que I Ty était dans la province de Lai Chau ???? | | | À: Larsay · 18 mai 2019 à 7:14 Message 31 de 40 · Page 2 de 2 · 463 affichages · Partager Question de Asia7 :
Ce qui m'intéresserait ce serait plutôt de savoir où se trouve ce village Hmong évoqué
Votre réponse :
Si c'est de I Ty dont vous parlez, c'est la minorité des Ha Ni.
Alors que je parlais d'un village au nord de Lai Chau | | | À: Larsay · 18 mai 2019 à 7:14 Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 463 affichages · Partager Non pas I Ty, je connais, j'y étais il y a 10 jours... C'est du village Hmong chrétien proche du Putalen | | | À: Mojojim · 18 mai 2019 à 7:18 Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 458 affichages · Partager Alors que je parlais d'un village au nord de Lai Chau
IL est vrai que c'était très clairement expliqué, comme d'habitude | | | À: Larsay · 18 mai 2019 à 7:21 Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 456 affichages · Partager "Dernièrement j'ai fait une randonnée dans la région de Lai Chau où se trouve le 2ème plus haut sommet du Vietnam. De toute beauté avec en plus un singulier village chrétien où l'alcool et le tabac sont interdits" | | | À: Asia7 · 18 mai 2019 à 7:27 Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 453 affichages · Partager "Dernièrement j'ai fait une randonnée dans la région de Lai Chau où se trouve le 2ème plus haut sommet du Vietnam. De toute beauté avec en plus un singulier village chrétien où l'alcool et le tabac sont interdits"
Pour moi c'est tout clair... Si Fred veut bien m'indiquer son village, j'en serai ravie. J'en connais bien un de Hmongs chrétiens protestants au nord de Tac Thin (visité l'an dernier) mais là l'alcool n'est pas banni, loin de là...haha | | | À: Asia7 · 18 mai 2019 à 7:37 Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 447 affichages · Partager Et le nom du village (Y Thy), il est où là-dedans ???? | | | À: Larsay · 18 mai 2019 à 7:59 Message 37 de 40 · Page 2 de 2 · 445 affichages · Partager Il nous parle aussi de son expérience du côté de Lai Chau et çà n'a rien à voir avec Y Ty | | | À: Asia7 · 18 mai 2019 à 16:07 Message 38 de 40 · Page 2 de 2 · 423 affichages · Partager Merci Asia7, c etait effectivement très clair.
Au fait, pas terrible la randonnée de Hang Kia à Mai Chau, en très grande partie des traversées de champs de maïs. | | | À: Mojojim · 18 mai 2019 à 17:33 Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 418 affichages · Partager Vous me donnez le nom de ce village?  le sujet m'intéresse. Merci Hang Kia a au moins le mérite d'être moins fréquenté que les sites proches de Mai Chau...et il en faut pour tout les goûts. | | | À: Asia7 · 19 mai 2019 à 0:45 Message 40 de 40 · Page 2 de 2 · 408 affichages · Partager Le village s appelle Hin Son situé à 2 heures de piste au nord de Lai Chau. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 403 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |