|  |  |
 | | | | | Randonnée région de Sapa Marote · 7 février 2016 à 12:03 · Une photo 70 messages · 13 participants · 3 389 affichages | | | | 7 février 2016 à 12:03 Randonnée région de Sapa Message 1 de 70 · Page 1 de 4 · 1 579 affichages · Partager au mois de juillet nous devons faire une randonnée à travers la montagne dans la région de sapa, quelqu'un a t il une expérience de ce type de randonnée du point de vue physique ? merci de vos éventuelles réponses | | | À: Marote · 8 février 2016 à 6:16 Re: Randonnée région de Sapa Message 2 de 70 · Page 1 de 4 · 1 546 affichages · Partager A part la montee du mont Fan Si Pan en 2 jours, avec 1500 m de denivelle donc qui demande une excellente condition physique surtout en juillet, c'est du trekking de montagnes a vaches sauf un peu plus ardu si vous demandez un trekking sportif | | | À: Larsay · 8 février 2016 à 15:57 Re: Randonnée région de Sapa Message 3 de 70 · Page 1 de 4 · 1 513 affichages · Partager bien merci pour l'info  en principe le mont fan si pan n'est pas au programme | | | À: Marote · 8 février 2016 à 16:16 Re: Randonnée région de Sapa Message 4 de 70 · Page 1 de 4 · 1 512 affichages · Partager Pourquoi choisir Sapa ? | | | À: Hathuamica · 8 février 2016 à 16:30 Re: Randonnée région de Sapa Message 5 de 70 · Page 1 de 4 · 1 510 affichages · Partager sur l'avis de ma fille qui y a été | | | À: Hathuamica · 9 février 2016 à 12:26 Re: Randonnée région de Sapa Message 6 de 70 · Page 1 de 4 · 1 474 affichages · Partager Que proposez-vous en alternative à Sapa? Nous prévoyons un voyage dans cette région en juin. | | | À: Romanejules · 9 février 2016 à 12:55 Re: Randonnée région de Sapa Message 7 de 70 · Page 1 de 4 · 1 469 affichages · Partager Bonjour,
Du coté de Sapa: Bac Ha, Can Cau En montant au nord et pour voir les rizières en terrasses: Mu Cang Chai, La Pa Tan Pour les sublimes paysages et un dépaysement total: la grande boucle du est: Ha Giang, Dong Van, Meo Vac, Bao Lac.... Le lac Ba Bé, belle région au nord d’ Hanoï nommée baie d'Halong en montagne. Mai Chau, Moc Chau, plus proche d' Hanoi, une belle vallée, de belle rizières à coupler avec la réserve naturelle de Phu Long et la baie d'Halong terretre à Ninh Binh (Tam Coc) La baie d'Halong.... Etc etc.... Le choix est large....je n'ai noté ici que les plus connus des sites. | | | À: Marote · 9 février 2016 à 23:44 Re: Randonnée région de Sapa Message 8 de 70 · Page 1 de 4 · 1 444 affichages · Partager Bonjour Michel
Du point de vue physique vous pouvez faire des randonnées de tous styles si vous voulez une randonnée tranquille vous pouvez en faire en restant à flanc de montagne et suivre une vallée. Cela permet de voir les rizières en terrasse en vue plongeante tout en se promenant. L'important est d'avoir un guide qui connait les chemins les moins empruntés et à quelle heure les prendre. Vous recherchez du très sportif ou du cool?
Bonne préparation
Eric | | | À: Asia7 · 10 février 2016 à 6:59 Re: Randonnée région de Sapa Message 9 de 70 · Page 1 de 4 · 1 429 affichages · Partager Pour completer Asia7 j ajouterai les massifs de Tay Con Ly, celui de Thong Nhong ou encore celui du Song Chay. Il y a egalement la belle region de Mhuong Khuong.
Sapa n est qu un petit point sur la carte, et ultra touristique 
Et que diriez de traverser la reserve de Pu Luong pour acceder a celle de Ngoc Son et se baigner dans des cascades ? | | | À: Hathuamica · 10 février 2016 à 7:32 Re: Randonnée région de Sapa Message 10 de 70 · Page 1 de 4 · 1 427 affichages · Partager Pour mieux situer ces informations complémentaires: Tay Con Linh est une crête de montagne dans la province occidentale de Ha Giang (ouest) Le massif de Thong Nong s’étend sur la province de Cao BangSong Chay au nord ouest de Ha Giang sur la route de Bac Ha Mhuong Khuong, plein nord bornant la frontière chinoise ( Lao Cai et Bac Ha) | | | À: Hathuamica · 10 février 2016 à 12:34 Re: Randonnée région de Sapa Message 11 de 70 · Page 1 de 4 · 1 409 affichages · Partager Bonjour Ha Thu et Bonjour Fabienne
Vos réponses, à mon avis sont judicieuses, mais ne correspondent pas à la question. de Michel. Il va à Sapa, point. Il pose juste la question sur les conditions physiques pour faire la randonnée à Sapa et en guise de réponse il lui est conseillé d'aller ailleurs sans préciser de plus la forme physique requise. Je suis sur que vous allez lui répondre utilement !
Bonne journée
Eric | | | À: Henon21 · 10 février 2016 à 12:46 Re: Randonnée région de Sapa Message 12 de 70 · Page 1 de 4 · 1 404 affichages · Partager Vos réponses, à mon avis sont judicieuses, mais ne correspondent pas à la question. de Michel.
Normal ! Ce n'est pas à lui que nous répondons mais à Annie  ..... (Romanejules) qui demande une alternative à Sapa.....
Bonne journée Asia | | | À: Asia7 · 10 février 2016 à 13:31 Re: Randonnée région de Sapa Message 13 de 70 · Page 1 de 4 · 1 400 affichages · Partager Bonjour Fabienne Exact : j'ai lu trop vite !!! désolé Bonne journée
Eric | | | À: Romanejules · 11 février 2016 à 9:29 Re: Randonnée région de Sapa Message 14 de 70 · Page 1 de 4 · 1 353 affichages · Partager N'ecoutez-pas les Cassandre, Sapa est un site magnifique et on peut tres bien s'y retrouver sans touristes (ou si peu) sur les pistes en choisissant bien son organisateur (par ex Olivier Sapa). A FUIR EN WEEK ENDS a cause de tous les hanoiens qui y montent par la nouvelle autoute + l'invasion chinoise et beaucoup d'hotels multipliant leurs prix par 2 ou 3.
Maintenant, si vous voulez de l'excellent trekking sans touristes autour, il y en a du super a Bac Ha (plus les marches de Can Cau le samedi matin et BH le dimanche) ; le tres gentil directeur de l'excellent petit hotel Ngan Nga BAC HA (a ne pqas confondre avec le grand Ngan Nga 50 m plus haut) propose des super trekkiing super de 1 a 5 jours | | | À: Larsay · 11 février 2016 à 9:46 Re: Randonnée région de Sapa Message 15 de 70 · Page 1 de 4 · 1 350 affichages · Partager Cher Jacques,
Où voyez vous des "Cassandre" dans ce post? Nous avons répondu à une demande sans discréditer Sapa il me semble.
Quand à Olivier, il fait souvent partie de mes préconisations, j'en garde un excellent souvenir! chezxiquan.jimdo.com/ Bonne alternative à Sapa ville un peu encombrée à ce que j'ai pu en juger à mon dernier passage, mais qui conserve un charme certain.
Je ne parlerai pas des treks à Sapa que je ne connais pas, cependant tout comme vous le faites j'oriente volontier vers Bach Ha où vous nous aviez conduit (en conseil).
Bien cordialement
Fabienne | | | À: Asia7 · 11 février 2016 à 9:55 Re: Randonnée région de Sapa Message 16 de 70 · Page 1 de 4 · 1 348 affichages · Partager Je voulais parler de ceux qui denigrent Sapa en general et que notre amie a sans doute lus ici ou la, personne en particulier sur cette discussion | | | À: Larsay · 11 février 2016 à 12:19 Re: Randonnée région de Sapa Message 17 de 70 · Page 1 de 4 · 1 330 affichages · Partager Merci à Larsay, Fabienne et Hua thu,
Je prend notes de tous vos conseils. Bien entendu nous pensons faire un arrêt à Sapa, mais auront aussi la chance d'être présents pour les marchés de fins de semaines, donc nous irons loger à Bac Ha le samedi. Nous serons avec nos 2 enfants de 4 et 6 ans. Ils sont habitués de marcher quelques km à chaque jours!! On va continuer l'entraînement ;). Je pense peut-être prendre contact avec Olivier pour passer une nuit chez l'habitant. Je continue à prendre les conseils! Merci | | | À: Romanejules · 11 février 2016 à 12:54 Re: Randonnée région de Sapa Message 18 de 70 · Page 1 de 4 · 1 321 affichages · Partager Continuez a bien entraîner vos enfants à la marche.
Pour se rendre chez Olivier, le dernier tronçon se fait à pied, il dure environ une heure en empruntant un petit chemin parfois bétonné en flanc de coteau et assez physique par moment. Les enfants Dao le pratiquent au quotidien, mais ils sont nés là. Larsay ou Olivier seront plus à même de vous renseigner de la faisabilité pour les vôtres qui sont petits. | | | À: Romanejules · 11 février 2016 à 13:41 Re: Randonnée région de Sapa Message 19 de 70 · Page 1 de 4 · 1 317 affichages · Partager Il y a un marche somptueux a 30km de Bac Ha avec une incroyable diversite ethnique. Bac Ha c est 95 % de Hmong bariole et envahit de touristes. Je djs ca, je dis rien. Je ne veux contrarier personne | | | À: Hathuamica · 11 février 2016 à 13:46 Re: Randonnée région de Sapa Message 20 de 70 · Page 1 de 4 · 1 316 affichages · Partager Bonjour Ha Thu!
Il faut donner le nom de ce marché, sinon, comment voulez vous qu'on le trouve... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 537 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |