Gwandalf · 11 mai 2019 à 22:44 40 messages · 9 participants · 1 738 affichages | | | | 11 mai 2019 à 22:44 Message 1 de 40 · Page 1 de 2 · 1 196 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous.
Je pars en voyage au Vietnam en fin d'année et je compte faire de la randonnée en montagne. Cependant, je ne trouve pas de site comme www.geoportail.gouv.fr/ avec un accès à des cartes IGN, il y a bien maps.vietbando.com/maps/ ; le problème c'est qu'on y voit pas les sentiers (je crois). Connaissez-vous un site approprié pour des randonneurs ? Sinon, savez-vous si il est possible de trouver des cartes IGN sur place dans des libraires ou autres ? Si vous avec des bons conseils à partager, je vous en remercie. Sportivement,
Gwendal | | | À: Gwandalf · 12 mai 2019 à 7:23 Message 2 de 40 · Page 1 de 2 · 1 187 affichages · Partager Aucune carte de pistes de trekking au Vietnam, sur papier ou Internet ! Il n'y a qu'à Sapa que vous aurez une carte assez détaillée, mais sans les pistes, qui sont innombrables (pour vous faire une idée, la carte locale de Bac Ha que l'on trouve dans certains hôtels indique les limites des communes, mais PAS les routes  .
Meilleur trekking : Sapa, Bac Ha et parc national du Pu Luong à 34 km au sud-ouest de Mai Chau | | | À: Gwandalf · 12 mai 2019 à 7:36 Message 3 de 40 · Page 1 de 2 · 1 184 affichages · Partager Lang Bian Mountain sur Dalat | | | À: Gwandalf · 12 mai 2019 à 9:08 Message 4 de 40 · Page 1 de 2 · 1 175 affichages · Partager Bonjour,
Je confirme Sapa pour la randonnée c'est magnifique. Pas besoin de carte, les Hmong vous montreront le chemin!
Cordialement | | | À: Larsay · 12 mai 2019 à 10:55 Message 5 de 40 · Page 1 de 2 · 1 164 affichages · Partager Ok merci Larsay. Au moin j'ai ma réponse... en effet je me suis renseigné sur ces lieux déjà et ça à l'air top !! | | | À: Gwandalf · 12 mai 2019 à 20:29 Message 6 de 40 · Page 1 de 2 · 1 132 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous.
Je pars en voyage au Vietnam en fin d'année et je compte faire de la randonnée en montagne. Cependant, je ne trouve pas de site comme www.geoportail.gouv.fr/ avec un accès à des cartes IGN, il y a bien maps.vietbando.com/maps/ ; le problème c'est qu'on y voit pas les sentiers (je crois). Connaissez-vous un site approprié pour des randonneurs ? Sinon, savez-vous si il est possible de trouver des cartes IGN sur place dans des libraires ou autres ? Si vous avec des bons conseils à partager, je vous en remercie. Sportivement,
Gwendal
Bonjour
probablement pas besoin de cartes si vous passez, sur place, par des intermédaires qui vous guideront. Pour info, les meilleures cartes au 50 000ème sont celles de..l'U.S. Army. Certes, elles datent des années 70 mais les montagnes et leur cotes n'ont guère bougé. Le meilleur site est celui de l'Université du Texas, ici . | | | À: NTO · 12 mai 2019 à 23:42 Message 7 de 40 · Page 1 de 2 · 1 125 affichages · Partager Bonjour
Effectivement ces cartes US sont assez précises mais pas facile à trouver, j'en ai quelques unes achetées sur des brocantes, et quelques cartes françaises toujours ai 1/50 000 de 1950 mais cela c'est plus pour le souvenir historique. Eric | | | À: NTO · 13 mai 2019 à 4:47 Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 1 120 affichages · Partager Le meilleur site est celui de l'Université du Texas, ici .
Superbe ce site; un grand merci  car j'ai donné mes cartes au 1/50.000 de l'US Army à mon fils franco-vietnamien qui habite en France. Elles sont en couleurs pastel ; Je les avais achetées à Hanoï en 1992 ou 94 ; en ce qui concerne les routes goudronnées, elles ne sont plus du tout d’actualité car beaucoup de routes ont été transformées ou même créées. | | | À: Gwandalf · 13 mai 2019 à 5:39 Message 9 de 40 · Page 1 de 2 · 1 116 affichages · Partager Les meilleures cartes, très simiolaires aux Michelin, sont publiées en un Atlas à couverture bleu foncé et photo d'un pont, intitulé TÂP BAN DÔ GIAO THÔNG DUONG BÔ Viêt NamOn le trouve dans les grandes librairies | | | À: Larsay · 13 mai 2019 à 8:20 Message 10 de 40 · Page 1 de 2 · 1 107 affichages · Partager Les meilleures cartes, très simiolaires aux Michelin,
Le plus important est l’échelle; Quelle est-elle, cette échelle ?
Si c'est du 1/1.000.000 ce n'est même pas la peine de se les procurer; rendez-vous compte, 1 cm pour 10 km !! Autant dire aucun détail, aucune petite route, pas un seul hameau...
Par contre si c'est du 1/200.000*, 1 cm = 2 km, comme les cartes jaunes Michelin, là ça vaut le coup et le coût. | | | À: Jodelavega · 13 mai 2019 à 8:38 Message 11 de 40 · Page 1 de 2 · 1 102 affichages · Partager 1/1 110 000e et je peux vous assurez qu'il y a une myriade de petites routes, de pistes principales et de hameaux. Je l'utilise sans arrêt depuis 10 ans et n'y ai jamais trouvé la moindre erreur, que ce soit de voies ou de kilométrages. | | | À: Larsay · 14 mai 2019 à 3:09 Message 12 de 40 · Page 1 de 2 · 1 051 affichages · Partager 1 cm pour 11 km et une myriade de hameaux et de routes en latérite...
Je suis comme St Thomas, je veux la voir pour la croire. | | | À: Jodelavega · 14 mai 2019 à 6:12 Message 13 de 40 · Page 1 de 2 · 1 043 affichages · Partager Ben oui, le problème, c'est que vs ne connaissez pas cet atlas. Evidemment, il n'y a pas les petits hameaux isolés ni les pistes secondaires et de trekking, mais il est infiniment plus détaillé que vous insistez à ne pas croire et indispensable pour bien se balader.
Les cartes étaient sur l'Internet mais elles n'y sont plus. Elles sont également disponibles en cartes normales (pas en atlas) par région Hanoi/ Halong, Nord-Ouest, Nord-Est, etc. | | | À: Larsay · 14 mai 2019 à 7:16 Message 14 de 40 · Page 1 de 2 · 1 036 affichages · Partager Meilleur trekking : Sapa, Bac Ha et parc national du Pu Luong à 34 km au sud-ouest de Mai Chau
Vraiment les meilleurs trekkings du Vietnam ? Qu'est ce qui vous faire dire cela ?
Avez vous randonner partout pour être aussi sûr de vous ?
Je suis très surpris de ce tiercé gagnant | | | À: Gwandalf · 14 mai 2019 à 7:26 Message 15 de 40 · Page 1 de 2 · 1 034 affichages · Partager L'application Maps.Me devrait répondre à vos besoins pour la lecture des sentiers. | | | À: Mojojim · 14 mai 2019 à 8:02 Message 16 de 40 · Page 1 de 2 · 1 027 affichages · Partager je vis à Hanoi en retraite dorée depuis 12ans, voyage donc sans arrêt, et oui, j'ai fait un tas de trekkings dans ces trois régions : au moins une dizaine autour de Sapa, 5 ou 6 autour de Bac Ha et 4 dans le Pu Luong, où je retourne ce week-end. | | | À: Larsay · 14 mai 2019 à 8:28 Message 17 de 40 · Page 1 de 2 · 1 022 affichages · Partager Content pour votre retraite dorée.
Ma question n'était pas de savoir si vous avez déjà été à Sapa, Bac Ha et Pu Luong mais de savoir où sont les autres endroits où vous avez randonné dans le nord du Vietnam pour pouvoir affirmer que ces 3 destinations, très touristiques au demeurant, sont les meilleures pour le trekking.
Je suis curieux de savoir
Merci pour votre réponse | | | À: Mojojim · 15 mai 2019 à 6:15 Message 18 de 40 · Page 1 de 2 · 990 affichages · Partager Quelle histoire ! Je suis allé et me suis baladé partout : Phong Muong Thé, Phong To, au nord de Sapa et de Bac Ha, à Hoang Su Phi, à Ha Giang, dans toute la région de Dong Van/Méo Vac, à Bao Lac chez les Lolo, sur la RC 4. Ce que j'appelle "meilleur" est du trekking organisé, donc guide et maisons d'hôtes fréquentables. On peut théoriquement faire du trekking partout en montagne, mais on ne dort pas où on veut, surtout en ne parlant pas le viet.
Maintenant, si vous connaissez mieux, n'hésitez pas à nous éclairer ! | | | À: Gwandalf · 16 mai 2019 à 7:56 Message 19 de 40 · Page 1 de 2 · 938 affichages · Partager Bonjour,
maps.vietbando.com/maps/ sera le plus approprié mais en effet pas de sentiers répertoriés. Ce type de carte avec sentiers de randonnées n'existe pas au Vietnam à ce que j'ai pu constater depuis...longtemps...  . Vous trouverez sur place proposés par les habitants, les maisons d'hôtes, les hôtels ou les agences des circuits trek, Ils varieront en fonction de chaque protagoniste, les uns et les autres proposant soit du classique ou de l’innovant et gardent pour eux leurs informations. Le guide local ou même le guide d'agence en fonction de qui il est proposera une route, il vous conduira sur "son" sentier... Reste à déterminer la région des randonnées...certaines sont très fréquentées, tout le monde y va...ceci n'empêche que l'on peut y trouver des routes plus "secrètes" où des pistes nouvelles sont explorées, encore faut il tomber sur le bon guide! Les régions de trekkings sont nombreuses, des classiques tels que : Sapa, Bac Ha, Mu Cang Chai - Ha Giang, Mai Hich etc.. aux moins courues ou plus récentes...de l'ouest à l'est. C'est votre profil de trekkeur qui sera à déterminer (par exemple Ba Bé entre autre est très sport) et surtout vos envies et votre façon de voyager (individuel, sans agence?) qui permettront de vous orienter. | | | À: Larsay · 17 mai 2019 à 2:07 Message 20 de 40 · Page 1 de 2 · 899 affichages · Partager Vous parlez donc de meilleurs trekking accessibles.
Ouf, j ai eu peur. Mais je n ose apporter ma contribution, vous le dites vous même : vous avez été partout. Vous semblez tout connaitre donc je ne voudrais pas vous contrarier.
Et pourtant, ça mériterait quelques corrections et ajustements. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 792 visiteurs en ligne depuis une heure! |