| Randonnées le long de la Hole In The Rock MmePizza · 10 octobre 2014 à 12:52 · 2 photos 17 messages · 6 participants · 1 484 affichages | | | | 10 octobre 2014 à 12:52 Randonnées le long de la Hole In The Rock Message 1 de 17 · 1 484 affichages · Partager Bonjour à tous,
dans le cadre d'un futur voyage en Utah, je commence à me pencher sur le secteur d'Escalante, pour lequel j'ai eu un véritable coup de cœur cette année (nous avons découvert les slots canyons de Dry Fork et le Volcano via la Spencer Flat Road).
Plusieurs randonnées me font de l’œil, dont Neon Canyon et Coyote Gulch, mais un problème se pose: celui de l'accès au départ des randonnées...
Comme nous ne pouvons pas partir plus de 15 jours, nous ne pouvons pas faire de boucle et rendons donc le véhicule dans une autre ville que celle de la location, ce qui limite le choix (déjà réduit en termes de suv) de véhicules... 
Dans l'hypothèse plus que probable où nous n'aurons pas de 4x4, quelles randonnées d'au moins plusieurs heures sont accessibles facilement via la Hole in The Rock ou les autres pistes du secteur?
D'avance merci pour vos réponses! | | | À: MmePizza · 10 octobre 2014 à 13:47 Re: Randonnées le long de la Hole In The Rock Message 2 de 17 · 1 458 affichages · Partager Salut Pizza,
Plusieurs randonnées me font de l’œil, dont Neon Canyon et Coyote Gulch, mais un problème se pose: celui de l'accès au départ des randonnées...
Pour Neon Canyon comme on te l'a déjà expliqué sur ce post voyageforum.com/...post=6741232#6741232 les derniers miles de la piste sont très abîmés, voire impossible d'arriver au parking.
Pour Coyote Gulch, il te faut rouler sur Hole in the rock pendant 36,2 miles et tourner à gauche sur Forty Mile Ridge Road pendant environ 4,3 miles et t'arrêter à Wanter Tank. Ces deux pistes sont roulantes. Ne va pas plus loin que Water Tank car la piste devient très sableuse. Je l'ai parcourue à pied et en SUV AWD.
Tu as une autre rando qui se situe plus loin sur la Hole : Broken Bow Arch... Il faut rouler pendant environ 41,5 miles et prendre la jonction BLM276 et rouler environ 1,4 miles jusqu'à Willow Gulch Trailhead. Attention, les derniers miles de la Hole deviennent plus cassants.
@+ le spartiate | | | À: LeSpartiate · 13 octobre 2014 à 19:46 Re: Randonnées le long de la Hole In The Rock Message 3 de 17 · 1 331 affichages · Partager Merci pour ta réponse! 
Du coup en s'arrêtant aux tanks, Coyote Gulch devient envisageable...par contre il faut qu'on assure et qu'on arrive à s'en sortir par Jacob Hamblin Arch, car je préfèrerais éviter de transbahuter le matériel de camping (le poids, dans mes souvenirs, avait un peu gâché l'expérience des Lefèvre et je pense qu'il en serait de même pour nous vu notre expérience d'Havasupai...  )
Broken Bow Arch a l'air très sympa mais je suis plus tentée par des randos à la journée. | | | À: MmePizza · 13 octobre 2014 à 20:34 · Modifié le 13 oct. 2014 à 20:51 Re: Randonnées le long de la Hole In The Rock Message 4 de 17 · 1 323 affichages · Partager Bonsoir, Je serais intéressé par votre retex sur :
les slots canyons de Dry Fork et le Volcano via la Spencer Flat Road
En échange je veux bien vous partager mon expérience de Neon Canyon (1) et de Coyote Gulch (2), les 2 effectuées sur la journée (séparément bien sûr ! ) (CG par Crack in the wall...)
(1) février 2013 : la piste a peut-être changée depuis... voyageforum.com/...post=5808693#5808693 (2) 2011 (!) : voyageforum.com/...post=5604730#5604730
Je précise que je ne suis pas un chauffeur très entraîné de 4x4 et qu'à l'époque je n'avais loué que de simples SUV... Bons préparatifs ! | | | À: MmePizza · 13 octobre 2014 à 20:42 Re: Randonnées le long de la Hole In The Rock Message 5 de 17 · 1 321 affichages · Partager "Broken Bow Arch a l'air très sympa mais je suis plus tentée par des randos à la journée."
Broken Bow Arch est une rando à la journée ouestusa.fr/...kenbow/brokenbow.php | | | À: MmePizza · 14 octobre 2014 à 10:02 Re: Randonnées le long de la Hole In The Rock Message 6 de 17 · 1 287 affichages · Partager Salut La Pizza  ,
...par contre il faut qu'on assure et qu'on arrive à s'en sortir par Jacob Hamblin Arch, car je préfèrerais éviter de transbahuter le matériel de camping
Une autre possibilité, que nous avons testée: Partir de Water Tank, tirer tout droit jusqu'au bord du canyon puis le longer jusqu'à Crack in the Wall et descendre sur Coyote Gulch. Cela te fera une bonne journée de rando.
Broken Bow Arch, c'est une rando beaucoup moins longue que Coyote Gulch ou Neon canyon, mais très sympa à parcourir au bord du cours d'eau. Si tu prends ton temps, tu y verras des écrevises ! Après cette rando, tu peux la combiner avec Dance Hall in the rock, ne pas hésiter à vadrouiller derrière, de grandes parties de slickrock et de magnifiques potholes.
Une rando prévue cette année mais pas réalisée pour cause timing : Reflection Canyon... Là, tu en as pour la journée !
@+ le spartiate | | | À: MmePizza · 14 octobre 2014 à 11:31 Re: Randonnées le long de la Hole In The Rock Message 7 de 17 · 1 272 affichages · Partager Bonjour,
quelles randonnées d'au moins plusieurs heures sont accessibles facilement via la Hole in The Rock
En 2009, nous sommes descendus presque jusqu'au bout de la HITRR avec un van Toyota, ce qui est loin d'un 4WD ou d'un SUV ( voir ici ). Mais l'état des pistes peut varier d'un jour à l'autre en fonction des orages par exemple.
Bon voyage. | | | À: MmePizza · 14 octobre 2014 à 13:08 Re: Randonnées le long de la Hole In The Rock Message 8 de 17 · 1 262 affichages · Partager Bonjour
je peux vous conseiller l'excellent livre " UTAH BYWAYS " de Tony Huegel aux éditions Wilderness press dans lequel sont répertoriés 65 " backcountry drives " de l' Utah. trés bien documenté avec explications et croquis pour chaque road trip. je l'utilise régulièrement il est en anglais mais facilement compréhensible. je l'avais acheté sur amazon. certaines pistes sont accessibles aux 2X4 ou 4X4 ; tout est indiqué par contre si je peux me permettre ; attention aux assurances pour les 4X4 et SUV : le hors piste n'est pas couvert en cas de probleme. j'ai meme fait la potash road à Moab en SUV qui est proposée par les guides avec 4X4. à votre service pour plus de renseignements. | | | À: Pong · 14 octobre 2014 à 20:21 Re: Randonnées le long de la Hole In The Rock Message 9 de 17 · 1 214 affichages · Partager Bonjour,
merci pour ces liens que je regarderai avec attention ce week-end! (J'aime la précision "séparément bien sûr"  ) Pour le Volcano et Dry Fork n'hésitez pas à me poser des questions! | | | À: Bastinj · 14 octobre 2014 à 20:23 Re: Randonnées le long de la Hole In The Rock Message 10 de 17 · 1 211 affichages · Partager Bonjour,
c'est exact  j'aurais dû préciser un peu mieux la durée, à savoir au moins 5 heures de rando (quitte à se farcir la Hole in The Rock, autant rentabiliser au maximum la durée de temps sur place!  ) | | | À: LeSpartiate · 14 octobre 2014 à 20:33 Re: Randonnées le long de la Hole In The Rock Message 11 de 17 · 1 206 affichages · Partager Salut le Spartiate (tout de suite ça sonne mieux.. .j'aurais vraiment dû réfléchir avant de choisir ce pseudo moi  )
Merci pour toutes ces informations!
Une autre possibilité, que nous avons testée: Partir de Water Tank, tirer tout droit jusqu'au bord du canyon puis le longer jusqu'à Crack in the Wall et descendre sur Coyote Gulch. Cela te fera une bonne journée de rando.
Question stupide: la remontée se fait par où? 
Broken Bow Arch, c'est une rando beaucoup moins longue que Coyote Gulch ou Neon canyon, mais très sympa à parcourir au bord du cours d'eau. Si tu prends ton temps, tu y verras des écrevises ! Après cette rando, tu peux la combiner avec Dance Hall in the rock, ne pas hésiter à vadrouiller derrière, de grandes parties de slickrock et de magnifiques potholes.
Dance Hall Rock me fait en effet de l’œil...j'envisageais d'en faire un lieu de camping avant Coyote Gulch afin de partir au plus tôt dès le matin. D'ailleurs tiens, comment se passe le camping le long de la Hole in The Rock?
Une rando prévue cette année mais pas réalisée pour cause timing : Reflection Canyon... Là, tu en as pour la journée !
Alors ça c'est juste terrible...voilà que je découvre encore un coin incroyable qui me fait saliver sur mon clavier!!!  Je viens de jeter un œil sur quelques trip reports en la matière, la marche d'accès n'a pas l'air passionnante par contre...ça risque de tiquer un peu du côté de M Pizza qui ne garde qu'un souvenir mitigé du Volcano à cause de l'approche via la Spencer Flat Road qui ne l'avait pas enchanté (moi j'ai adoré ces roches roses et ces moqui marbles à profusion! Truc de fille peut être? ) | | | À: Isap29 · 14 octobre 2014 à 20:35 Re: Randonnées le long de la Hole In The Rock Message 12 de 17 · 1 204 affichages · Partager Bonjour Isap,
merci pour cette information qui me laisse un peu d'espoir pour...tiens...pourquoi pas Reflection canyon? (endroit choisi totalement au hasard, sans rapport aucun avec ton profil!) | | | À: Soula1 · 14 octobre 2014 à 20:42 Re: Randonnées le long de la Hole In The Rock Message 13 de 17 · 1 201 affichages · Partager Bonjour
je peux vous conseiller l'excellent livre " UTAH BYWAYS " de Tony Huegel aux éditions Wilderness press dans lequel sont répertoriés 65 " backcountry drives " de l' Utah. trés bien documenté avec explications et croquis pour chaque road trip.
Merci beaucoup Soulas!
Je m'en vais faire très vite une virée sur Amazon alors...
par contre si je peux me permettre ; attention aux assurances pour les 4X4 et SUV : le hors piste n'est pas couvert en cas de probleme.
Merci pour ce rappel, mais (hélas pour l'esprit d'aventure, tant mieux pour le portefeuille) concernant les assurances M Pizza est incollable (la voiture et ce qui va avec sont sa partie de la préparation du voyage), nous sommes donc plus que prudents...je sais donc qu'il me faudra des plans B pour quasiment tous les jours du voyage  car l'accessibilité aux pistes sera fonction de l'avis des rangers mais également de celui de M Pizza qui ne prendra aucun risque en la matière, peu désireux de devoir tracter la voiture jusqu'à la route si nous venions à être bloqués... | | | À: MmePizza · 14 octobre 2014 à 21:37 Re: Randonnées le long de la Hole In The Rock Message 14 de 17 · 1 190 affichages · Partager Salut le Spartiate (tout de suite ça sonne mieux...j'aurais vraiment dû réfléchir avant de choisir ce pseudo moi
  Plus qu'un pseudo, c'est un art de vivre 
Question stupide: la remontée se fait par où? 
Par Crack in the Wall  mais attention la remontée de la dune est quelque peu spartiate dans l'effort 
Dance Hall Rock me fait en effet de l’œil...j'envisageais d'en faire un lieu de camping avant Coyote Gulch afin de partir au plus tôt dès le matin. D'ailleurs tiens, comment se passe le camping le long de la Hole in The Rock?
Voici deux exemples de pothole derrière Dance Hall in the Rock avec ses magnifiques slickrocks
D'ailleurs tiens, comment se passe le camping le long de la Hole in The Rock?
Logiquement, il y a des endroits bien définis comme Water tank mais la HITRR est tellement longue que tu peux t'installer dans des endroits sympas mais ne va planter ta tente en plein milieu de Dance Hall 
la marche d'accès n'a pas l'air passionnante par contre...
oui, ce n'est pas le mieux de la marche dans le wilderness, mais c'est le prix à payer.
@+ le spartiate | | | À: MmePizza · 15 octobre 2014 à 8:27 Re: Randonnées le long de la Hole In The Rock Message 15 de 17 · 1 159 affichages · Partager Bonjour,
pourquoi pas Reflection canyon?
De mémoire, Philippe Schuler alias Sedonax décrit la fin de la HITRR comme très cassante et l'accès à Reflection Canyon semble assez long à partir de cette dernière (faire attention à l'eau). Un allemand l'a relaté ; tu devrais trouver sans trop de difficultés son cr sur le net.
sans rapport aucun avec ton profil
| | | À: LeSpartiate · 17 octobre 2014 à 18:21 Re: Randonnées le long de la Hole In The Rock Message 16 de 17 · 1 090 affichages · Partager Salut le Spartiate,
merci pour ta réponse. En effet les environs de Dance Hall Rock sont splendides!  Ça doit vraiment valoir le coup de se farcir les derniers miles depuis fortymile ridge road, je note, je note!
Logiquement, il y a des endroits bien définis comme Water tank mais la HITRR est tellement longue que tu peux t'installer dans des endroits sympas mais ne va planter ta tente en plein milieu de Dance Hall 
Rhôôôôô zut alors, moi qui comptais m'installer là... | | | À: Isap29 · 17 octobre 2014 à 19:18 Re: Randonnées le long de la Hole In The Rock Message 17 de 17 · 1 080 affichages · Partager De mémoire, Philippe Schuler alias Sedonax décrit la fin de la HITRR comme très cassante et l'accès à Reflection Canyon semble assez long à partir de cette dernière (faire attention à l'eau). Un allemand l'a relaté ; tu devrais trouver sans trop de difficultés son cr sur le net.
Merci pour le tuyau! En effet la fin de la Hole In The Rock me parait absolument insurmontable. J'ai lu le CR d'un certain Rainer Grosskopf, je ne sais pas si c'est à lui que tu penses, qui y a accédé via le point de départ de Llewellyn Gulch. Point a priori accessible en 2WD...quand les conditions sont bonnes!
Il va vraiment falloir que je regarde les randonnées situées au début de la route pour les avoir en plan B! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 623 visiteurs en ligne depuis une heure! |