Bonjour
mon copain et moi allons sillonner l'
Amérique du Sud du 5 mai au 31 juillet prochain. Nous prévoyons atterir à Caracas, au
Vénézuela, rester 2 semaines dans l'est du pays, passer par le
brésil et l'
Amazonie (
Manaus) puis aller dans le centre et sud du
Pérou, ensuite se promener en
Bolivie (ya tant a voir) puis terminer avec le
chili et l'
argentine (mais sans descendre trop au sud) pour finalement redécoller de
buenos aires.
Nous prévoyons ce voyage de 3 mois qui sera en partie durant l'hiver et la saison des pluies. Pensez-vous que le climat sera tout de même approprié au camping car nous voyagerons en back-packing avec notre équipement de plein air pour aller surtout en rando et dans des sites naturels ?
Ensuite, concernant les déplacements dans le continent, y a-t-il des moyens de transport à privilégier selon les pays où nous serons ? (exemple bus, trains, location d'auto...)
Également, je compte produire une série de reportages pendant ce voyage. Je transporterai donc une caméra vidéo hd et l'équipement pour transférer cela aux ordinateurs des cafés internet (de firewire a usb) afin de l'envoyer par serveur web a
montréal. Quelqu'un pourrait-il me faire part de son expérience avec les cafés internet dans ces régions afin de savoir si c'est réalisable. (a oublier : je ne veux pas traîner de laptop avec moi). Je devrai me rendre dans une zone habitée (ville avec café internet) 1 fois par semaine afin de faire ce transfert pendant les 13 semaines du voyage.
Et en terminant, si vous habitez en ce moment en
Amérique du Sud et que vous parlez francais, ou encore espagnol et que vous seriez intéressés d'entrer en contact avec moi pour de futures entrevues sur les régions climatiques menacées, micro-climats ou paysages à couper le souffle que je visiterai, il me ferait bien plaisir de vous rencontrer cet été dans votre coin de pays.
Merci infiniment
Julie
Montréal