Salut,
Pour moi aucun doute, mon chien (un huski de un an et demi) ADORE la rando.
Cet automne, nous sommes partis traverser les Alpes du Sud pour rejoindre la mer (depuis la maison, cad Embrun), à pieds.
Certes, il a fallu un minimum de logistique : établir un nouvel itinéraire, qui ne passe pas par le GR5. (les chiens ne sont pas autorisés dans les parcs nationaux)
Ensuite, le choix du matos, puis l'attente impatiente des conditions météo idéales...
Mais finalement, nous voilà partis le 17 octobre pour plus de 2 semaines de rando libre, en autonomie, avec tente, bouffe et croquettes.
Des paysages magnifiques à travers des vallées quasi-désertes, des montagnes superbes, dorées par le soleil de l'été, et 15 jours de beau temps pour notre plus grand bonheur.
randoalpesdusud.blogspot.fr
Au niveau dressage, entente, et complicité avec Fado, c'était une très belle expérience. Vraiment, ça vaut le coup, et ce snt des moments magiques avec ton animal.
A plus !
Image attachée: