Tu parles souvent de quitter sa zone de confort.
Tu dois confondre avec quelqu'un d'autre je ne pense pas avoir déjà utilisé cette expression. En tous cas ça n'a jamais été un but en soi.par contre l'attrait pour l'inconnu (
ce n'est pas le cas ici) m'a déjà fait sortir à plusieurs reprises de cette zone de confort. Mais pas dans le
Drakensberg!
Je sais que quand tu écris facile, je dois traduire pas évident.
Lorsque j'écris facile je l'écris pour des gens qui parlent de randonnées...
Pour ceux qui ne s'intéressent pas à la randonnée je ne dis rien.
Ma belle soeur ne randonne pas.Un km a pied sur du terrain plat c'est son grand maximum mais elle ne posera pas de question sur les randonnées au
Drakensberg si elle se rend en
Afrique du sud. Toutes les randonnées qui sont proposées dans les parcs du
Drakensberg affichent le temps de marche moyen anisi que le dénivelé (Toujours assez juste selon moi, donc à priori s'adressant à un marcheur lambda). Ces randonnées se font à la journée donc sans port d'un sac à dos pesant.
Les gorges de la Tugela se font sur un sentier parfaitement balisé où il n'y a pas de risque de s'égarer. La durée de la rando pour un marcheur moyen qui prend son temps se situe entre 5 et 6 heures maximum (pour 14 à km environ) le dénivelé se situant entre 500 et 600m avec une montée progressive sans pentes abruptes. C'est donc une rando tout au plus "moyenne". La personne à laquelle j'ai répondu parle de randonnées de 8 heures maximum;celles que je lui ai proposé sont inférieures à 8heures et j'ai précisé que pour la seconde il ne fallait pas craindre le vertige et avoir le pied sûr...bien que selon moi cette rando entre dans ses possibilités pour ce qui est du temps de marche et du dénivelé assez moyen.
Ben, avant de connaître la personne à laquelle tu donnes un conseil, considère là comme ta belle soeur et considère aussi que ta belle soeur peut lire ce forum et qu'en voyant facile elle croira que c'est facile pour tout le monde.
Contrairement à ce que tu peux penser je ne réponds pas la même chose ni de la même façon à des questions identiques sur un même sujet suivant la personne qui pose sa question... certains éléments (questions déjà posées, intérêt général pour la rando, la montagne précisions sur le temps de marche etc...) me permettent de me faire une idée sur la personne.
Je déplore par contre que la personne concernée (Langme) n'ait pas pris le temps de répondre à ceux qui ont fait l'effort de lui donner des informations!