salut,
Bon choix pour marcher, l'
Irlande est un pays magnifique et les Irlandais so friendly!
Pour répondre à tes questions :
je ne connais pas la météo en mai, j'ai découvert le pays en septembre dernier et nous avons eu la chance incroyable de n'avoir que 3 jours de pluie sur 5 semaines!! En bivouac tu imagines que nous étions ravis!
Sinon, le camping sauvage est autorisé, ce qui est très agréable pour pouvoir profiter au maximum de la nature (tout en la respectant, évidemment). Ce n'est pas mal-vu non plus et nous n'avons jamais eu de problèmes à laisser tente plantée et matos sur place, même à vue... Trop
nice ces Irish! m'enfin bon, c'est mon expérience, pas un conseil...
Il existe aussi des auberges de jeunesse pas cheres (10 à 20euros la nuit), salle de bain dans la chambre, internet gratuit et parfois même le téléphone (même pour la
france), mais en dortoir.
Beaucoup de réseaux de bus, mais vite cher. Le stop marche bien.
De
Dublin il ya des liaisons vers
Galway en bus (15euros) et de là, au choix, vous pouvez remonter la côte vers le nord, ou redescendre vers le sud. La péninsule de Sheep's Head au sud est magnifique, notamment avec le "sheep's head way" mais attention à prévoir car il n'y a quasiment plus de ravitaillement possible après Durrus (hormis une épicerie assez cocasse à Kilcrohane. A voir!) Sheep's head way est un "chemin" (c'est parfois beaucoup dire) d'environ 80km, sur la crète de la péninsule, avec vue sur la mer des 2 côtés (une péninsule, quoi). Très chouette et sauvage.
J'peux aussi te conseiller Galley Head dans le Sud ouest.
Sinon tout au Nord il ya Giant Causeway (nord est) et le National
Glenveagh Park et la Glengesh Pass, tous les 2 dans le comté de Donegal qui m'ont laissé un très bon souvenir.
Enfin bref c'est un super pays et un très bon souvenir pour moi. Si t'as des questions n'hésites pas.