 |  |  |
 | | | | Petitsoleil · 6 mai 2005 à 21:38 26 messages · 12 participants · 6 580 affichages | | | | 6 mai 2005 à 21:38 Des randos au Québec cet été? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 867 affichages · Partager Salut!
Je lance tout bonnement l'idée de faire quelques rencontres cet été au Québec pour les gens qui comme moi aiment la nature et aiment marcher ou faire du vélo. J'ai décidé cet été de me mettre en forme et de profiter de la belle nature qu'il y a pas très loin de chez-moi vu qu'il me manque l'argent pour aller marcher dans les Andes! Je ne suis absolument pas guide de plein air et je suis en fait plus ou moins en forme, mais j'adore le plein air, c'est surement le principal!
Je me demandais s'il y en a d'autres qui comme moi aimeraient faire des sorties plein air, s'initier au canot, au kayak, peu importe... Juste sortir de chez-soi et bouger un peu. Moi, ça fait deux ans que je veux le faire, mais j'ai pas de gens dans mon entourage qui aiment vraiment cela, alors tant qu'a y aller seule, pourquoi ne pas rencontrer d'autres personnes qui ont le même intérêt! On pourrait éventuellement voir des possibilités de co-voiturage (moins polluant et plus économique)
Je sais aussi qu'il y a quelques guides et amateurs chevronnés sur ce forum qui aimeraient peut-etre nous aider dans cette aventure en nous faisant découvrir les meilleurs sites?
Je lance l'idée, qui serait intéressé?
Vivement le printemps!
Véronique | | | À: Petitsoleil · 6 mai 2005 à 23:06 Re: Des randos au Québec cet été? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 857 affichages · Partager Bonjour petisoleil,
Moi aussi j'adore les randonnées et particulièrement le plein-air. Je suis dans la même situation, ça fait plus de deux ans que j'aimerais pratiquer des activités du plein-air et personne de mon entourage n'aime ça.
J'espère que ton appel fonctionnera. Bonne chance  nainconnu | | | À: Petitsoleil · 7 mai 2005 à 3:14 Re: Des randos au Québec cet été? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 845 affichages · Partager moi cest sure que jaimerais ca... il y a plein de parc de la nature..et de possibilite.. sans a avoir a aller trop loin.. le seul problem.. le voyagement.. une fois ca regler (sois trouver des trucs pas trop loin... -co-voiturage- ou location... il ny a plus de problem.)
tu as donc une coequipiere.... jen parlerais a la soiree lundi soir..!!
a bientot.. en esperant que dautre ce joingne a nous!!!!!! 
Caroline | | | À: Petitsoleil · 7 mai 2005 à 16:29 Re: Des randos au Québec cet été? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 828 affichages · Partager C'est une bonne idée petitsoleil. J'adore le plein air et faire de la randonnée mais j'ai le même problème que toi. En tout cas moi cela m'intéresserait. | | | À: Petitsoleil · 10 mai 2005 à 23:52 Re: Des randos au Québec cet été? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 790 affichages · Partager Salut Petitsoleil  !
On ne s'est croisé que de loin hier soir, mais j'ai entendu ta proposition de refaire des rencontres autour d'une activité "plein air", et je trouve que c'est une super idée  !
Je suis toujours sur Québec  , mais toujours partante pour faire le trajet si quelque chose se monte (et si mon emploi du temps le permet !).
A bientôt j'espère,
Tilde. | | | À: Tilde · 12 mai 2005 à 1:13 Re: Des randos au Québec cet été? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 774 affichages · Partager Bonjour a toi! je suis quelquun de 20 ans, asser expérimenter en plein air, qui adore tout simplement la nature. Si sa te chante un groupe pourais etre organiser cette été pour marcher le fjord du saguenay ou tout autres place! de plus, pour linitiation au kayak, je suis mon cour chez fjord en kayak a chicoutimi dans le mois de juin allors sis a te tente! bonne soirée! | | | À: Petitsoleil · 12 mai 2005 à 1:19 Re: Des randos au Québec cet été? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 772 affichages · Partager La fin de semaine du 28-29 mai, qui serait libre et intéressé pour une rando? On pourrait commencer par un niveau facile-moyen pour "se réchauffer". J'ai entendu parler de belles rando possibles dans le coin de St-Donat ( Lanaudière) ou dans les Laurentides. Je vais chercher dans un guide de randos au Québec, mais je veux savoir qui viendrait! (une seule journée dans les 2)
Pour le transport, s.v.p. inclure dans votre réponse si vous avez une auto ou non, ainsi on pourra voir pour le co-voiturage et diviser les frais entre tous les participants. Pour ma part, je suis membre de communauto alors je peux louer une petite "Echo" pour la journée.
J'attends de vos nouvelles! | | | À: Petitsoleil · 12 mai 2005 à 16:33 Re: Des randos au Québec cet été? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 763 affichages · Partager Négatif pour moi avant le 12 juin... en fait avant le 18-19 juin pour des randos en journée.
A+
Tilde. | | | À: Tilde · 12 mai 2005 à 23:21 Re: Des randos au Québec cet été? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 754 affichages · Partager Vos appels méritent réponse. je suis de la région de Québec et manque parfois de monde pour des randonnées. Si quelqu'un est intéressé pardes randonnées pédestres (5-6 jours 5-6 montagnes peut-être)dans Charlevoix à partir du 4 juin, faites-moi signe. Mont du Four, Mont des Éboulements (si possible, c'est privé), Mont du Lac des Cygnes, Montagne de la Noyée, Mont des Morios, Mont Acropole des Draveurs
Bonnes randonnées plein air@velocarte.com | | | À: Pleinair · 12 mai 2005 à 23:45 Re: Des randos au Québec cet été? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 744 affichages · Partager Salut!
Moi ca m'aurait intéressé, mais des 5-6 jours, j'ai pas ca dans ma banque de vacances... Dommage!! Par contre, s'il y a possibilité de 2-3 jours, je serais partante. | | | À: Pleinair · 13 mai 2005 à 16:42 Re: Des randos au Québec cet été? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 718 affichages · Partager Tout comme PetitSoleil (décidément  ) : pour l'instant, je ne peux pas trop envisager de ballades au-delà des fins de semaines... mais je suis sûre qu'il y pas mal de choses à faire en 2-3 jours  .
Tilde. | | | À: Tilde · 13 mai 2005 à 19:13 Re: Des randos au Québec cet été? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 713 affichages · Partager Pas trop de jours pour effectuer des randonnées, on fait avec.
Je vais partir de Québec le vendredi 3 juin pour être au pied des montagnes le lendemain et effectuer 2 randonnées en deux jours. Mont Du Lac des Cygnes samedi et Mont du Four dimanche. Camping dans la zec des Martres - là où passe la Traversée de Charlevoix.
Ceux qui le désirent pourraient marcher ces deux jours (samedi et dimanche) et sortir du bois le dimanche soir.
Les autres dont moi-même prolongerons leur séjour pour quelques jours de plus dans la région (Mont des Morios, Acropole des Draveurs.... | | | À: Petitsoleil · 16 mai 2005 à 2:07 Re: Des randos au Québec cet été? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 682 affichages · Partager Bonjour petit soleil!!
Je suis aussi dans la même situation... J'ai de la misère à sortir mes amis des terrasses... J'ai une voiture et je suis partant... j'adore la randonné de fin de semaine... Je ne connais pas encore mon horaire pour cet été mais je voulais simplement te signifier mon intérêt!
À bientôt j'espère!
Mathieu | | | À: Petitsoleil · 17 mai 2005 à 0:56 Re: Des randos au Québec cet été? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 672 affichages · Partager Je serais intéressée pour faire des randonnées mais malheureusement cette fin de semaine je suis prise. J'ai une voiture. Donc s'il y a d'autres dates je serais partante. | | | À: Mayence · 17 mai 2005 à 1:25 Re: Des randos au Québec cet été? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 670 affichages · Partager Bon, tout le monde est occupé cette semaine? Qu'à cela ne tienne! Qui serait libre le 28-29 mai alors? Ca peut etre juste 1 des 2 jours.
Pour l'offre à Québec en juin, je ne travaille pas le 4-5 et je pourrais, si qqn de Montréal avec une voiture y va aussi! | | | À: Maaaaaathieu · 20 mai 2005 à 22:48 Re: Des randos au Québec cet été? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 608 affichages · Partager Holà!
J'ai 24 ans et j'habite Montréal... Je parviens à sortir quelques-uns de mes amis de la ville, mais plus on est mieux c'est! Je fais du vélo de montagne, du kayak d'eau vive, je suis équipé pour une marche en forêt, en montagne, pour quelques heures ou une semaine, le jour, la nuit... je serai au Pérou de mi-juin à mi-juillet, mais d'ici là ou après je suis toujours partant! je vais sans doutes faire un peu de marche en montagne dans les Laurentides ce week-end (question de me tenir en forme) ou du vélo, ça reste à voir... je laisse mon adresse: laurinsimon@hotmail.com.
À bientôt!
Simon | | | À: Rodenka · 20 mai 2005 à 23:24 Re: Des randos au Québec cet été? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 605 affichages · Partager Salut!
Moi je vais au Mont St-Hilaire demain avec quelques amis si quelqu'un veut se joindre à nous vous etes les bienvenus!
Mon email: petitsoleil555@yahoo.ca
Véro | | | À: Petitsoleil · 26 mai 2005 à 4:56 Re: Des randos au Québec cet été? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 551 affichages · Partager Salut petitsoleil  ,
Si ton projet tien toujours pour la fin de semaine du 28-29 mai je suis acheteur.
J'ai une voiture, par contre je reste dans les laurentides. Si tu veux aller a st-donat je serais pret a participer aux cout pour le transport sinon je pourrais te sugerer une randonné en montagne pret de chez moi.
Je connais en beau sentier de rando a prévot qui est situé entre st-jerome et st-sauveur. Le sentier début en bas de la montagne  et se termine en haut  avec une superbe vu du haut de la falaise  . J'imagine qu'une avant midi ou une apres midi sera suffisant dépendent de notre rythme. Vaut peut etre mieux prendre son temps question d'aprécier la nature.
J'ai fais le sentier seulment qu'une fois en vélo ca n'a pas été évident c'est beaucoup plus un sentier de rando. J'ai pu contater qu'il était assez achalandé meme s'il n'y avait pas foule l'ans passé quand j'y suis allé. On risquerait de croiser ou de rencontrer d'autres randoneurs  .
Si tu est interessé, si ton projet tien toujours ou si tu as d'autre sugestion fait moi le savoir.
Tu peux me joindre sur le forum ou a sebasbrod@hotmail.com ou sur MSN avec la meme adresse.
bye bye
en souhaitent avoir de tes nouvelles
Sébas | | | À: Sebas23 · 26 mai 2005 à 13:25 Re: Des randos au Québec cet été? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 541 affichages · Partager Salut!
En fin de semaine, mon horaire a été modifié et je travaille les 2 jours, donc impossible. 
Par contre, j'ai congé le 4-5 juin et ca m'intéresse!! Tiens-moi au courant si tu peux ou non. Je ne suis pas super rapide dans l'ascencion de montagnes, mais moi ca ne me dérange pas trop d'etre seule en arrière au pire! On a tous le meme objectif, le sommet, alors quand bien meme que j'arriverais un peu apres les autres, c'est pas bien grave. Comme tu dis, j'aime mieux apprécier la nature.
Je suis partante pour les Laurentides. C'est là que j'ai fait mes premières randonnées et c'est un beau coin. C'est quoi le mont dont du parles?
Je t'ai ajouté à mon msn. Tu peux en faire de-meme (ainsi que tout ceux qui veulent faire des randos): clementveronique@hotmail.com
Au plaisir!
Véro | | | À: Petitsoleil · 26 mai 2005 à 15:12 Re: Des randos au Québec cet été? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 4 536 affichages · Partager Salut,
Le mont s'appelle Pinacle ou Belvédère. En fait, ces sentiers communiquent avec plusieurs autres petits monts, et c'est (ou c'était, snif!) un paradis de vélo de montagne. Malheureusement, le développement immobilier s'est accentué énormément ces dernières années et il n'est pas rare de tomber sur une "pépine" en plein milieu de nulle part. Cela dit, il est encore possible de pratiquer ces sentiers qui ne sont pas difficiles et relativement courts à pied ou en vélo. Une carte des sentiers est disponible à l'adresse suivante pour Prévost et plusieurs autres endroits dans les Laurentides: www.allezy.net/...s/prevost_carte.html
Simon | Discussions similaires sur le Québec: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 947 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |