Ce sont effectivement des Roms, ils sont surement en situation précaire et exploités par de veritables esclavagistes qui les déposent le matin et vont récupérer la recette, le soir, et il est vrai qu' ils dépouillent les touristes (et les parisiens imprudents) dans le métro...et je peux te dire que lorsqu'une bande de ces gamins t'entourent t'as intérêt à te bouger, car tu n'as plus rien dans les poches ni le sac...A
paris et en banlieue parisienne ils ne sont pas rare du tout....Ils font partie des gens du voyage, cette communauté étant elle même dissociée en plusieurs communautés, Gitans, Roms etc....c'est une réalité à
PARIS mais aussi à
BRUXELLES, où ils dépouillent les voyageurs en provenance du Thalys et de l'Eurostar...Tout le monde à
Paris les connait et tous les parisiens tiennent leurs poches quant ils les voient.
Les gens des cités comme tu dis ont été parqué dans des ghettos, à la sortie de la ville après avoir été sortis des Bidonvilles, les Roms venus récemment vivent eux aussi dans des bidonvilles et ne tarderont pas à être parqués dans les mêmes cités...Ils ne travaillent pas (ils sont clandestins) et doivent bien survivre...Il y en a de nombreux (roms) en Région Parisienne et certains implantés depuis longtemps, ceux là se sédentarisent et ont même des pavillons.
D'autre part, je ne conteste pas qu'il existe des voyoux dangereux et irresponsables en banlieue (et ailleurs d'ailleurs), ce que je conteste c'est l'ensemble des amalgames entre musulmans = voyoux, émigrés = voyoux, banlieue parisienne = ramassi de racaille....la plupart des gens critiquant ces banlieues n'y ont jamais foutu les pieds ni vécu (notamment les médias...) et ce que je conteste c'est la récupération politique (d'ailleurs les perquisitions effectuées dans le cadre de l'affaire du bus de
Marseille, se sont effectuées loin des Media, comme quoi quand on veut on peut....).
Les personnes qui se font dépouiller de leurs biens sont souvent des adolescents ou des jeunes adultes, et les touristes (les pauvres japonais notamment qui ne se méfient pas du tout cf Les posts de Tatra et se déplacent souvent avec beaucoup d'espèce sur eux), Les trains de banlieues sont effectivement plus dangereux que le Métro... surtout la ligne de Val d'Argenteuil.
Quant à l'angélisme qui pense qu'il n'y a pas de délinquance en
Amérique du Sud (sic !!) et au
Vietnam ou autres pays asiatiques.....je rigole doucement.
Enfin Fernand Raynaud, à son époque avait déjà vu juste...."j'aime pas les étrangers ils viennent manger le pain des français.....je vs passe la suite !!!