Enzo0511 · 5 novembre 2006 à 2:07 · 4 photos 755 messages · 47 participants · 89 257 affichages | | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 20:25 Re: Ras le bol de la France... Message 201 de 755 · Page 11 de 38 · 1 792 affichages · Partager Quelles explications proposez-vous ?..... De dire qu'ils sont par nature des petits salaud qu'il faut éradiquer ?... Alors dans ce cas on fait quoi ? On les tue ?
Ah d' accord, soit on prend tes explications, soit l' autre explication est qu' il faut les tuer. Quelle prétention...
Mes explications sont tout simplement que ces voyous choisissent volontairement la voie de la malhonnêteté car ils ne risquent presque rien judiciairement et ils n' ont aucune volonté de s' en sortir car la plupart ne veulent ni étudier ni travailler (malgré l' école gratuite, les formations professionnelles proposées...) car c' est plus facile de vivre de petits larcins. | | | À: Forco · 6 novembre 2006 à 20:35 Re: Ras le bol de la France... Message 202 de 755 · Page 11 de 38 · 1 786 affichages · Partager ... Oui.... " Choisissent", à peu près autant qu'on " choisit" son métier.... Disons qu'ils font avec les possibles et les déterminismes sociaux. Vous avez " choisi" votre vie, vous?
Ce que je n'accepte pas c'est l'idée qu'ils seraient mauvais par nature, et donc irrécupérables.
Michel | | | À: Forco · 6 novembre 2006 à 20:49 Re: Ras le bol de la France... Message 203 de 755 · Page 11 de 38 · 1 778 affichages · Partager Mes explications sont tout simplement que ces voyous choisissent volontairement la voie de la malhonnêteté car ils ne risquent presque rien judiciairement et ils n' ont aucune volonté de s' en sortir car la plupart ne veulent ni étudier ni travailler (malgré l' école gratuite, les formations professionnelles proposées...) car c' est plus facile de vivre de petits larcins.
exactement | | | À: Enzo0511 · 6 novembre 2006 à 20:50 Re: Ras le bol de la France... Message 204 de 755 · Page 11 de 38 · 1 778 affichages · Partager Re...
" elle est bien bonne celle, je me fais agresser physiquement, voler, et en plus je dois trouver des "explications" a ce genre de comportement"
Mais bien entendu ; la justice prend en considération ces facteurs-là, et c'est à ce prix qu'elle est justice et non simple application mécanique d'un barême punitif. La justice ce n'est pas la vengeance, elle ne peut punir que des actes, c'est à dire des comportements volontaires et conscients, qui enfreignent la loi en connaissance de cause. Mais là je n'invente rien, hein !
Michel | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 20:50 Re: Ras le bol de la France... Message 205 de 755 · Page 11 de 38 · 1 777 affichages · Partager .. Oui.... "Choisissent", à peu près autant qu'on "choisit" son métier
Je trouve inappropriée la comparaison entre choisir un métier et choisir d' agresser et voler. | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 20:51 Re: Ras le bol de la France... Message 206 de 755 · Page 11 de 38 · 1 777 affichages · Partager Ce que je n'accepte pas c'est l'idée qu'ils seraient mauvais par nature, et donc irrécupérables.
Michel
et pourtant, dieu sait que des choses sont faites pour eux et tu vois bien qu'ils ne cherchent pas a devenir meilleur
ils se complaisent dans leur situation
c'est un enorme cercle vicieux
je suis mauvais donc on me verra tjrs comme ca et comme je serai tjrs percu comme ca, autant etre mauvais... | | | À: Tatra · 6 novembre 2006 à 20:54 Re: Ras le bol de la France... Message 207 de 755 · Page 11 de 38 · 1 775 affichages · Partager Re...
" elle est bien bonne celle, je me fais agresser physiquement, voler, et en plus je dois trouver des "explications" a ce genre de comportement"
Mais bien entendu ; la justice prend en considération ces facteurs-là, et c'est à ce prix qu'elle est justice et non simple application mécanique d'un barême punitif. La justice ce n'est pas la vengeance, elle ne peut punir que des actes, c'est à dire des comportements volontaires et conscients, qui enfreignent la loi en connaissance de cause. Mais là je n'invente rien, hein !
Michel
tu sais quand la justice ne peut plus rien faire ou lorsque des delinquants se jouent de la justice, tu te dis que c'est vraiment desespere
peut etre es tu profondement bon dans ton ame et conscience et puisse penser que tout etre est doue d'entendement pour lui permettre de distinguer bien ou mal
mais qd tu vois la violence qui s'accroit pour un oui ou pour un non, je ne comprends pas que tu puisses etre aussi tolerant et leur trouver un pretexte
je suis open pour debattre mais de la a accentuer leur victimisation faut arreter
j'ai vecu trop longtemps en fermant les yeux, en occultant cette merde quotidienne jusqu'a dimanche a aller me faire tabasser dans un train
et demain, que se passera t-il s'ils tuent ou violent ma femme voisine ou soeur ? | | | À: Forco · 6 novembre 2006 à 20:58 Re: Ras le bol de la France... Message 208 de 755 · Page 11 de 38 · 1 774 affichages · Partager je crois que le debat va se steriliser
entre toi et moi qui ont conscience de l'anarchie qui regne
et celle que d'autres s'efforcent a ignorer... | | | À: Enzo0511 · 6 novembre 2006 à 22:13 Re: Ras le bol de la France... Message 209 de 755 · Page 11 de 38 · 1 759 affichages · Partager je crois que le debat va se steriliser
entre toi et moi qui ont conscience de l'anarchie qui regne
et celle que d'autres s'efforcent a ignorer...
Salut  !
Tu n'as pas du lire toute les réactions, dommage...
A plus! Lexa | | | À: Raphton · 6 novembre 2006 à 22:42 Re: Ras le bol de la France... Message 210 de 755 · Page 11 de 38 · 1 751 affichages · Partager Vous avez eu raison de choisir le silence. Car le silence est d'or | | | À: Anneco · 6 novembre 2006 à 22:58 Re: Ras le bol de la France... Message 211 de 755 · Page 11 de 38 · 1 770 affichages · Partager je vais aller me detendre devant bataille et fontaine sur tf1 | | | À: Enzo0511 · 6 novembre 2006 à 23:02 Re: Ras le bol de la France... Message 212 de 755 · Page 11 de 38 · 1 768 affichages · Partager tu regardes trop la télé  moi je continue de lire amnesty international, très instructif! puis je regarderai mots croisés, à propos, le sujet c'est sur la délinquance dans les transports publics, fonce!!! | | | À: Anàssa · 6 novembre 2006 à 23:05 Re: Ras le bol de la France... Message 213 de 755 · Page 11 de 38 · 1 766 affichages · Partager Bonsoir,
Bien sûr que le respect d'autrui (ainsi que la responsabilité d'ailleurs) sont enseignés à l'école, plus qu'enseignés en fait, ils font l'objet d'exercices pratiques. Il est même étonnant de voir comment des enfants d'une dizaine d'années sont capables de gérer un débat (à leur niveau évidemment), nombre d'adultes pourraient s'en inspirer  .
Le problème est que ça ne leur sert pas forcément à grand chose parce ce n'est pas comme ça que les choses fonctionnent. L'école est un monde en complet décalage avec la réalité.
Oui, bonsoir Glidule, je suis d'accord avec toi, comment des enfants pourraient-ils accepter l'autorité de leur instituteur ou de leurs professeurs lorsque des parents se permettent de contester cette autorité ? Comment des adolescents pourraient respecter l'autorité de la police alors que des policiers se permettent des actes et un vocabulaire ordurier à leur endroit ? Comment des gamins pourraient-ils respecter une vieille qui leur file des coups de pieds dans le bus (  , oui, je sais, cet épisode m'a marquée) et les exemples sont multiples chacun doit en avoir des dizaines à raconter où des adultes normalement en position d'autorité se comportent de telle manière qu'il est impossible de les respecter.
Ce sont les adultes d'aujourd'hui qui ont besoin de réfléchir sur la responsabilité, le respect, et l'autorité. Les enfants, eux les acceptent d'autant mieux qu'ils en ont besoin pour grandir. La preuve ? Ils deviennent eux mêmes des adultes bien mieux dans leurs vies lorsqu'ils ont grandi dans des familles et un cadre structuré. | | | À: Anneco · 6 novembre 2006 à 23:09 Re: Ras le bol de la France... Message 214 de 755 · Page 11 de 38 · 1 764 affichages · Partager puis je regarderai mots croisés, à propos, le sujet c'est sur la délinquance dans les transports publics, fonce!!!
tu veux ma mort anne 
tu regardes trop la télé  moi je continue de lire amnesty international, très instructif!
moi j'attends que ca sorte en BD ou en DVD | | | À: Enzo0511 · 6 novembre 2006 à 23:15 Re: Ras le bol de la France... Message 215 de 755 · Page 11 de 38 · 1 757 affichages · Partager C'est quoi ces propos, ma parole tu es en plein désarroi  Je ne veux plus polémiquer, car c'est sans fin. Et moi, je vais regarder cette émission, l'histoire de la fille du bus m'a profondément choqué! et laisse tomber, nous sommes quand même qques uns à être avec toi, même si les propos échangés sont qque peu virulents, mais c'est ça la démocratie! L | | | À: Anneco · 6 novembre 2006 à 23:26 Re: Ras le bol de la France... Message 216 de 755 · Page 11 de 38 · 1 752 affichages · Partager t'inquietes pas
je suis tres ouvert sur les debats c'est aussi pour ca que j'ecris un sujet
sinon je ne me parlerai qu'a moi meme
je comprends tres bien qu'on ait chacun nos opinions, c'est juste que c'est vrai pas evident qd ca t'arrive, tu restes juste impuissant, y a meme plus personne a accuser ou blamer car on se dit que la societe est en train de sombrer...
desarroi je sais pas, mais qd tu peux plus te balader sans te faire agresser c'est qu'il y a qd meme un probleme...
et puis au fond, je ne cherche pas a ce qu'on vienne me soutenir dans mes propos ou pas, mais j'avais besoin de pousser un gros coup de gueule pour dire que c'est pas normal de vivre cette violence grandissante
au sein de meme de notre societe de droit se cree une societe de la rue, je trouve ca inquietant
je pense que je deviendrais fou a la place des parents de la pauvre jeune fille de 26 ans a marseille... | | | À: Tatra · 7 novembre 2006 à 0:15 Re: Ras le bol de la France... Message 217 de 755 · Page 11 de 38 · 2 178 affichages · Partager Vous envoyez l'armée? un deuxième assault?
Pour vous répondre, l'armée si elle est présente, c'est que la situation est grave, mais elle est là pour la bonne cause. Ensuite les assaults ne me semblent pas appropriés, je dirai : négociation.
et après tout ça, si vous n'arriverez pas, que feriez-vous?
Vous baisseriez les bras à entretenir votre discours gentillet, alors ces petits "f..."continuent à brûler les bus, agresser les personnes âgées sous prétexte qu'ils n'ont plus de repères? les victimes aujourdh'ui c'est le voisin, c'est le cafetier du coin, demain ce sera vous, ce sera moi! ou encore nos enfants!
Longtemps, j'étais une pacifiste..  . | | | À: Enzo0511 · 7 novembre 2006 à 1:20 Re: Ras le bol de la France... Message 218 de 755 · Page 11 de 38 · 2 166 affichages · Partager Enzo je suis vraiment navré de ce qui t'est arrivé 
En ce qui concerne notre sécurité, je pense qu'il ne reste malheureusement plus qu'une seule solution: Mettre tous les honnêtes citoyens en prison et laisser les délinquants en liberté !
Quoique, ces racailles, car il faut appeller un chat un chat, seraient encore capables de bruler les prisons | | | À: Anneco · 7 novembre 2006 à 2:15 Re: Ras le bol de la France... Message 219 de 755 · Page 11 de 38 · 2 161 affichages · Partager Ensuite les assaults ne me semblent pas appropriés, je dirai : négociation.
J'imagine tres bien la scene... Les helicos, les chars, les mitraillettes, etc... "Bon les enfants vous arretez vos betises et promis on vous fait pas trop mal"
L'armee ou les CRS ne sont pas la bonne solution. | | | À: Christian06 · 7 novembre 2006 à 3:39 Re: Ras le bol de la France... Message 220 de 755 · Page 11 de 38 · 2 160 affichages · Partager En ce qui concerne notre sécurité, je pense qu'il ne reste malheureusement plus qu'une seule solution: Mettre tous les honnêtes citoyens en prison et laisser les délinquants en liberté !
Quoique, ces racailles, car il faut appeller un chat un chat, seraient encore capables de bruler les prisons
Eureka ! Je me suis souvent demandé pkoi nos prisons étaient faites en (très) dur, alors que c, est bien connu ma-cabane-au- Canada est toute en bois.... 
Courage Enzo encore quelques post et tu vas pouvoir présenter des excuses à ton aggresseur.... 
Je n, aime pas être sérieux sur des choses aussi sérieuse que notre sécurité mais la situation décrite par Christian existe déjà: dans le quartier huppé de SAN SALVADOR (zona rosa) les maisons sont regroupées en ''urbanisacion'' avec murs de 2m, tessons de bouteilles, gardes armés, surveillance par caméras, patrouille de nuit etc...Pour entrer dans l, urbanisacion il faut montrer pattes blanches, signer le registre et attendre que votre hôte vous aie reconnu....J, espère qu'Enzo n, a pas choisi le Salvador..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 225 visiteurs en ligne depuis une heure! |