Bonjour a tous,
Si cela peut aider je vient de passer 3 voyages de 3 mois consécutifs en Esta, mon vécu:
Premier voyage: entree aux usa facile par
Los Angeles, but du voyage visite des parcs nationaux
Deuxième voyage une semaine après le retour en
france: arrivée a
Los angeles, question du douaniers pourquoi encore un voyage et combien de temps? réponse: 2mois pour faire un road trip califrnie du nord. Pas d'insistance tampon puis passage a un deuxième contrôle avec une personne normalement plus méticuleuse qui regarde plus les visas precedents, bonne pioche je tombe dans la ligne ou la douanière regarde seulement votre tete sur le passeport et vous laisse passer tandis que chuck norris est a la ligne d'a coté et pose 200 questions par entrant. Billet de retour 3 mois plus tard.
Troisième voyage 10 jours après le retour: Escale a
San francisco donc entree sur le territoire par Sanfrancisco, Douanes beaucoup plus facile qu'a LA, (un seul contrôle au lieu de deux et très peu de questions). J'avais quand meme prévu le coup et pris un billet d'avion deux semaines plus tard au cas ou le douanier me pose des questions. Questions du douaniers: Etes vous deja venu aux
USA? Oui. Vous etes ici pour combien de temps? 2 semaines. Dans quel but? Mariage de mes meilleurs amis qui habitent ici. Merci "BIM" tampon! Retour 3 mois plus tard.
Je ne m'inquiète pas trop pour toi si tu veux refaire un voyage aux
USA.
Est ce que quelqu'un a une experience similaire a la mienne? je suis en demande de visa J1 et j'ai peur que lors de mon RDV a l'ambassade on me bloque a cause de ces 3 voyages precedents...