Nath275:
Tout d'abord, nous ne revenons pas en
France, nous espèrons passer de Vladivostock au
Canada car nous aimerions aussi visiter l'ouest canadien.
Ensuite, on ne peut pas trop vendre un véhicule en route si on traverse des pays qui demandent un Carnet de passage en douane. C'est un certificat qui prouve justement que tu ne revends pas ta voiture dans le pays. Si tu ne ramènes pas ton véhicule au point de départ, tu perds ta caution, qui, selon la valeur du véhicule, se monte facilement à plusieurs milliers, voire dizaines de milliers de dollars. (!!!!!)
Et en
France, les véhicules sont beaucoup plus chers qu'au
Canada. Ici, c'est le pays des gros picks-up (rassurant pour les routes que l'on va pratiquer) et des grosses boites campeurs (à 4 dedans pendant 7 mois, autant qu'on soit à l'aise...! On a besoin de douche/toilette intégrées car il va y avoir pas mal de pistes et d'endroits désertiques...Comme tu le dis, en
Australie, tu vas probablement trouver régulièrement de chouettes campings plutôt propres. Nous, je doute...!)
On a pas mal réfléchi à la meilleure solution, et comme on devrait pouvoir revendre le tout en revenant au
Canada, les coûts ne sont pas si élevés (bon, à part ces fichus bateaux...!)
Je suis preneuse si tu as d'autres conseils avisés. On est jamais trop préparés !
Je ne sais pas si tu pourras y passer, mais le Salaar d'Uyuni (sud de la
Bolivie, frontière avec le
Chili) est fantastique.
Yvana
Membre des Caribous givrés