|  |  |
 | | | | | Recette du couscous algérien? Yetamila · 22 avril 2009 à 13:42 13 messages · 9 participants · 12 910 affichages | | | | 22 avril 2009 à 13:42 Recette du couscous algérien? Message 1 de 13 · 12 830 affichages · Partager Salut a tous J'aimerai savoir comment cuisiner le couscous algerien et surtout avec quelle sauce le manger Merci d'avance | | | À: Yetamila · 22 avril 2009 à 18:34 Re: Recette du couscous algérien? Message 2 de 13 · 12 815 affichages · Partager salut, la recette est plutôt simple, des oignons de l'ail de la viande (rouge ou blanche)de huile d'olive les épices faire revenir 10mn, de la tomate concentré, rajoute de l'eau chaude, mettre des haricots vert, des poichiches, de la carotte, courgette. soumoule il faut bien l'arroser et la faire cuir a demi cuisson (a vapeur), l'arroser encore une fois, rajoute de l'huile d'olive ou du beur;il faut toujours enlever la soumoule (trois de suite). et beaucoup d'autre façon de faire du couscous. bon courage et bon appétit. | | | À: Yetamila · 22 avril 2009 à 19:02 Re: Recette du couscous algérien? Message 3 de 13 · 12 786 affichages · Partager Il y a tellement de façons à faire un couscous selon la région ! Selon le coin cela change du tout au tout !! | | | À: Yetamila · 24 avril 2009 à 22:13 Re: Recette du couscous algérien? Message 4 de 13 · 12 735 affichages · Partager Exuse je ne sais pas si le couscous algérien ressemble à celui du maroc si non celui de ce dérnier et le vrai c'est log à cuir mais trés bon !!!hummmmm | | | À: Salut207 · 25 avril 2009 à 18:04 Re: Recette du couscous algérien? Message 5 de 13 · 12 712 affichages · Partager "... Exuse je ne sais pas si le couscous algérien ressemble à celui du maroc si non celui de ce dérnier et le vrai..."-- Bonjour, J'ignorais qu'il existait un vrai couscous et un faux couscous 
A ma connaissance il n'y a qu'un seul coucous, celui qui est élaboré à partir de la semoule. Par contre, il y a mille et une façons de préparer la sauce qui l'accompagne (choix des légumes, des viandes, des ingrédients... suivant les goûts de chacun). Ce choix diffère d'une tribu à une autre, d'un village à un autre, d'une ville à une autre... Ceci nous amène à comprendre aisément qu'il est quasiment impossible de faire la moindre comparaison entre un pays et un autre.
Cordialement | | | À: Yetamila · 25 avril 2009 à 18:10 Re: Recette du couscous algérien? Message 6 de 13 · 12 708 affichages · Partager Bonjour,
Cliques sur l'adresse ci-dessous et tu as probablement une vrai réponse à ta vraie question
www.khaoula.com/couscousalgerrien.htm
Cordialement | | | À: Beinat · 27 avril 2009 à 11:17 Re: Recette du couscous algérien? Message 7 de 13 · 12 665 affichages · Partager Bonjour, merci, je vais de suite dans ce site | | | À: Beinat · 1 mai 2009 à 1:02 Re: Recette du couscous algérien? Message 8 de 13 · 12 619 affichages · Partager Salut,.. il y a aussi le couscous aux poissons spécialité tunisienne. | | | À: Williama · 1 mai 2009 à 11:38 Re: Recette du couscous algérien? Message 9 de 13 · 12 604 affichages · Partager Salut,
C'est exact. Et ce couscous aux poissons se trouve également dans l'Est Algérien (région frontalière avec la Tunisie).
Bien cordialement-- ayurvedaminceur | | | À: Beinat · 1 mai 2009 à 23:25 Re: Recette du couscous algérien? Message 10 de 13 · 12 594 affichages · Partager J'ai mangé récemment un couscous chez une amie tunisienne.
Rien à voir avec le couscous des restaurants... il y avait une profusion de légumes dont des coeurs d'artichauts, de la courge, du fenouil... et des lamelles de poivrons grillés servies à part. Au niveau viande idem, beaucoup de variétés dont des farcis de courgettes, petits poivrons etc.. Par contre pas de merguez, pour elle c'est une hérésie...c'était tellement délicieux que personne n'était d'humeur à la contrarier! | | | À: Yetamila · 17 mai 2009 à 14:26 Re: Recette du couscous algérien? Message 11 de 13 · 12 142 affichages · Partager | | | À: Salut207 · 27 mai 2009 à 18:48 Re: Recette du couscous algérien? Message 12 de 13 · 11 964 affichages · Partager Exuse je ne sais pas si le couscous algérien ressemble à celui du maroc si non celui de ce dérnier et le vrai c'est log à cuir mais trés bon !!!hummmmm
ben cher monsieur les gouts ca se discute pas, chacun comment il veut son couscous, moi j ai gouter le couscous en tunisie et j ai pas aimer mais c pas pour ca que je vais dire que le couscous algerien est mieux que celui de la tunisie ou du marocsalam | | | À: Yetamila · 13 octobre 2009 à 23:36 Re: Recette du couscous algérien? Message 13 de 13 · 9 948 affichages · Partager Bonjour,
Il y a plusieurs façons de préparer le coucous parfois même pour un même pays (coucous sucré, salé). Vous trouverez différentes recettes de couscous sur koozina.fr, ici: recette couscous . | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 651 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |