Valou2406 · 2 novembre 2011 à 19:13 11 messages · 7 participants · 2 421 affichages | | | | 2 novembre 2011 à 19:13 Recette du "Talay Curry" ( Thaïlande) Message 1 de 11 · 2 398 affichages · Partager bonsoir,
je cherche la Recette du "Talay Curry" (avec fruits de mer) que j'ai goûté dans un resto thai parisien et que j'ai trouvé absolument délicieuse. si parmi vous, quelqu un la connait, je suis preneuse
merci d'avance | | | Jamais entendu parler  vous êtes vraiment sur que c'est thai ou alors de l'orthographe?  Peut-être qu'en sachant dans quel resto a Paris, on pourrait le savoir car il y a resto thai et resto thai? | | | Fruit de mer : hoï-ta-lé Ça se rapproche | | | À: Comtois · 3 novembre 2011 à 8:54 Re: Recette du "Talay Curry" ( Thaïlande) Message 5 de 11 · 2 333 affichages · Partager Fruit de mer : hoï-ta-lé Ça se rapproche
Fruit de mer ne se dirait pas plutôt : Ha han talé ?
parce que Hoi = mollusque | | | À: Dilom · 3 novembre 2011 à 9:20 Re: Recette du "Talay Curry" ( Thaïlande) Message 6 de 11 · 2 324 affichages · Partager parce que Hoi = mollusque
Mouais... çà peut aussi être autre chose  d'approchant !
| | | À: MengWan · 3 novembre 2011 à 12:53 Re: Recette du "Talay Curry" ( Thaïlande) Message 7 de 11 · 2 297 affichages · Partager merci Mengwan, ta recette a l air très approchante, je me régale d avance....
j'ai mangé ce plat au restaurant "Silk & Spice" Rue Mandar 2e à Paris, très bon resto, cher par contre. Ils ont un atelier de cuisine mais ce n'est pas donné hélas.... | | | Chat-lut,
Sinon, vous pouvez chercher vous même (google anglophone, c'est mieux) avec thai seafood curry, vous aurez même des photos...
Chacun a ses recettes (notamment la "puissance" des piments lol) mais ce qui plaît c'est le "lait de coco" épaissi (velouté, goût).
Bon appétit
| | | À: MengWan · 3 novembre 2011 à 13:02 Re: Recette du "Talay Curry" ( Thaïlande) Message 9 de 11 · 2 291 affichages · Partager extra, merci j'ai l'eau à la bouche d'avance | | | Moi de même, j'ai vraiment envie d'essayer :) | | | À: MengWan · 25 novembre 2011 à 10:27 Re: Recette du "Talay Curry" ( Thaïlande) Message 11 de 11 · 2 035 affichages · Partager parce que Hoi = mollusque
Mouais... çà peut aussi être autre chose  d'approchant !

Ah bon ? Je ne vois pas du tout.... | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |