|  |  |
 | | | | | Recette du thé au lait indien Gnathalie · 15 février 2013 à 7:57 11 messages · 7 participants · 4 305 affichages | | | | 15 février 2013 à 7:57 Recette du thé au lait indien Message 1 de 11 · 4 202 affichages · Partager bonjour, je reviens d ' Inde du sud, j'ai gouté de nombreuses fois au thé indien au lait......j'ai adoré..... ayant ramené ce thé, quelqu'un pourrait m'expliquer leur façon de faire? | | | À: Gnathalie · 15 février 2013 à 9:20 Re: Recette du thé au lait indien Message 2 de 11 · 4 172 affichages · Partager Bonjour Nathalie, Le thé a été acheté dans quelle ville? Peu importe!! Il faut le faire boullir à feu doux quelques minutes dans l'eau. Plus c'est long, plus c'est bon.Mais pas 1 heure quand même. On peut y ajouter une cardemome écrasée.Filtrer et y ajouter le lait chaud.Meilleur, avec le sucre. A part ce "chaï", que vous avez aimé d'autres? Amicalement, | | | À: Franc75 · 15 février 2013 à 9:25 Re: Recette du thé au lait indien Message 3 de 11 · 4 100 affichages · Partager J'ai aimé à peu près tout au niveau nourriture déjà, j'étais au Kérala..... Belle région, gens charmants, chaleur agréable, tout était au rendez vous pour un magnifique voyage.....:)) Vous connaissez? Merci pour la recette...... | | | À: Gnathalie · 15 février 2013 à 14:36 Re: Recette du thé au lait indien Message 4 de 11 · 4 066 affichages · Partager bonjour, namasté
j'ai passé plus de 12 ans en inde il y a longtemps, et cette année je pars m'expatrier en inde népal tibet et re inde à partir de septembre avec mon mari on quitte tout car on en à marre de vivre ici, donc je connais bien l' indele thé est une boisson que j'aime beaucoup on fait bouillir le lait avec un clou de girofle et le thé puis on filtre, suivant la couleur plus foncé = plus fort nous avons hâte de repartir, tout se prépare pour du définitif dans cinq mois, enfin ! amitiés sylvie | | | À: Gnathalie · 15 février 2013 à 15:42 Re: Recette du thé au lait indien Message 5 de 11 · 4 049 affichages · Partager | | | À: Sylleg15 · 15 février 2013 à 19:58 Re: Recette du thé au lait indien Message 6 de 11 · 4 013 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
J'ai lu votre profil
J'espère de tout coeur que vous ferez bon voyage et que vous trouverez ce que vous cherchez.
Avec toute ma sympathie, Moushika | | | À: Moushika · 15 février 2013 à 20:22 Re: Recette du thé au lait indien Message 7 de 11 · 3 997 affichages · Partager merci de m'avoir répondu, à vrai dire j'ai passé une bonne partie de ma vie sur la route de l'Asie, et ça fait un bail que j'étais pas retourné en inde, népal je suis heureuse aujourd'hui d'avoir pris la décision de quitter l'europe pour aller vivre mon rêve, tout larguer et partir ! que du bonheur bisous sylvie | | | À: Sylleg15 · 15 février 2013 à 20:28 Re: Recette du thé au lait indien Message 8 de 11 · 3 996 affichages · Partager Si vous voulez donner quelques nouvelles en cours de route, en MP ou en message public, comme vous voulez, je serai contente de les lire.
Bonne route,
Moushika | | | À: Moushika · 15 février 2013 à 21:01 Re: Recette du thé au lait indien Message 9 de 11 · 3 989 affichages · Partager merci à vous, d'ici mai je serai fixé sur mon départ, et ça ne tardera pas ! comme disait "sri aurobindo : ONE STEP MORE TOWARDS ETERNITY..... chaque jour nous rapproche de ce départ, le mois de mai...juin sera le mois du billet d'avion, de la date définitive amitiés sylvie | | | À: Gnathalie · 16 février 2013 à 18:43 Re: Recette du thé au lait indien Message 10 de 11 · 3 948 affichages · Partager Bonjour,
voici comment ma famille indienne fait le thé indien dans le Tamil Nadu : deux verres de lait, un verre d'eau, ajouter plus ou moins de sucre selon votre goût, lorsque cela frémi doucement versez le thé (1 petite cuillière par tasse prévue), laissez frémir un moment (elles soufflent doucement sur le lait afin de bien disperser le thé), vous pouvez aussi rajouter de la cardamone ou d'autres épices. cela accroche un peu au fond de la casserolle mais c'est là que c'est bon:)) | | | À: Gnathalie · 17 février 2013 à 18:01 Re: Recette du thé au lait indien Message 11 de 11 · 3 435 affichages · Partager Bonsoir, Dans une casserole, mettre 1 c à café de cardamone en poudre, 1 c à café de gingembre moulu, 2 clous de girofle, 5 grains de poivre, 1 c à café de cannelle, 4 c à café de sucre, 4 c à café de thé, 600 ml d'eau et 500 ml de lait. Porter à ébullition et laisser bouillir 30 secondes. Laisser reposer 2 à 3 minutes. Filtrer et régalez-vous....... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 698 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |