| Recherche de recettes merguez maison Brigitte34 · 9 juin 2007 à 10:21 4 messages · 2 participants · 14 461 affichages | | | | 9 juin 2007 à 10:21 Recherche de recettes merguez maison Message 1 de 4 · 14 445 affichages · Partager Bonjour, je cherche des recettes de merguez uniquement avec du mouton (eventuellement du boeuf) mais sans porc.! j'ai un mouton entier, mais je veux conserver les gigots et cotelettes.et faire des merguez avec le reste.mais j'ai jamais fait ça donc je cherche une recette et aussi des techniques de fabrication, ou alors connaitre votre avis sur les meilleures merguez que vous ayez mangé (dans quel pays) pour que j'oriente mes recherches. merci | | | À: Brigitte34 · 21 juin 2007 à 18:28 Re: Recherche de recettes merguez maison Message 2 de 4 · 14 360 affichages · Partager bjr chaque charcutier fais souvent ses mélanges en fonction des restes de viande qu'il a dans son frigo !! c'est pour cela que c'est sympa de faire ses merguez, car au moins on sait ce qu'il y a dedans !!! pour ma part je met pour 1 kg de mouton environ 700 gr de plat de cote plus /200/300 grammes de gras de rognons de veau !! pour les épices j'achète des épices à merguez (c'est un mélange tout pret que tu achete dans les magasin professionnel) les dosages sont indiqués sur la boite (attention en general ces mélanges sont déja salés donc ne pas ressaler sinon c'est 20 gr de sel par kg de mèlée) pour la touche perso j'ajoute de l'harissa et un peu de concentré de tomate et aussi de l'huile d'olive !! pour les mettre en boyaux il faut un poussoir (a ce propos la mèlée ne doit pas etre trop dure on peu l'assouplir en ajoutant de l'eau et en mélangeant bien (l'eau s'évaporera à la cuisson) pour les epices tu peux en trouver sur le net voila c tout si tu as besoin n'hésite pas je suis là !! pour les manger aussi  cordialement Kaoua | | | À: Kaoua · 23 juin 2007 à 9:53 Re: Recherche de recettes merguez maison Message 3 de 4 · 14 315 affichages · Partager Bonjour, Merci beaucoup pour la recette. je continue mes recherches pour les ingrediens, pour le epices pas de problème j'ai ce qui faut, mon soucis c'est les boyaux de montons, innocemment j'ai demandé à plusieurs bouchers et à ma grande surprise ils font tous avec du boyaux de porc, y'en a même qui les font avec du gras de porc! pourtant quand j'achète des merguez et que je demande s'il y a du porc on m'assure tout le temps que c'est 100% mouton. Bref! donc j'ai une nouvelle question: est ce que si j'utilise le gras de mouton les merguez seront immangeables! | | | À: Brigitte34 · 24 juin 2007 à 13:04 Re: Recherche de recettes merguez maison Message 4 de 4 · 14 301 affichages · Partager bjr pour les boyaux www.tompress.com/..._et_filets_l_epi.htm ce n'est pas de la pub c'est seulement pour auguiller tes recherches !! mais je pense qu'en fouillant sur le net tu peux trover ailleurs!! le gras de mouton tu peux en mettre mais pas trop !! mais ne fais pas l'impasse sur le gras de rognon de veau voila c tout !! s n'hésite pas si besoin et vive la merguez maison au moins on sait ce qu'il y a dedans amicalement Kaoua si les bouchers mettent du boyaux de porc c'est peut etre pour une raison de cout ou alors c'est pour une raison pratique pour eviter de stocker plusieurs sortes de boyaux (ce ne sont que des supositions) | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |