|  |  |
 | | | | | Recevoir du chômage après un an à l'étranger (hors Union européenne) Elodynamite1 · 26 août 2010 à 12:10 23 messages · 9 participants · 5 237 affichages | | | | 26 août 2010 à 12:10 Recevoir du chômage après un an à l'étranger (hors Union européenne) Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 393 affichages · Partager Bonjour, Je suis licenciée à la fin du mois (après 3 ans de CDI). J'ai donc décidé de partir un an en Australie. A mon retour, aurais-je droit aux assedic ? Entre mon licenciement et mon départ en Australie, il se passera un mois. Est-ce que je peux m'inscrire aux assedics pour cette période, stopper mes indemnisations durant l'année à l'étranger et les réenclencher à mon retour ?
Merci beaucoup pour votre aide. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Elodynamite1 · 26 août 2010 à 12:13 Re: Recevoir du chômage après un an à l'étranger (hors Union européenne) Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 384 affichages · Partager ... et si tu demandais tout simplement à Pôle Emploi ? | | | À: Elodynamite1 · 26 août 2010 à 12:15 Re: Recevoir du chômage après un an à l'étranger (hors Union européenne) Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 355 affichages · Partager Bonjour,
Et si tu demandais à pôle emploi  ?
Dolma | | | À: Dolma · 26 août 2010 à 12:16 Re: Recevoir du chômage après un an à l'étranger (hors Union européenne) Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 352 affichages · Partager Encore faut-il pouvoir les contacter :-) | | | À: Elodynamite1 · 26 août 2010 à 12:19 Re: Recevoir du chômage après un an à l'étranger (hors Union européenne) Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager Tu peux peut-être te déplacer ? Nous sommes surtout sur un forum de voyages ici tu sais et les (éventuelles) expériences en la matière des uns et des autres ne correspondront peut-être pas à ta situation !
Dolma | | | À: Elodynamite1 · 26 août 2010 à 12:27 Re: Recevoir du chômage après un an à l'étranger (hors Union européenne) Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 323 affichages · Partager Bonjour,
Est-ce que je peux m'inscrire aux assedics pour cette période, stopper mes indemnisations durant l'année à l'étranger et les réenclencher à mon retour ?
Oui.
Michel | | | À: Elodynamite1 · 28 août 2010 à 9:28 Re: Recevoir du chômage après un an à l'étranger (hors Union européenne) Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager es-t'il possible de pouvoir s'organiser en sorte de vivre un an (voire plus..pour ma part ça s'arrête en juin 2011..) a l'étranger avec les allocations du chômedu ? j'en connais des travellers qui font comme ça !! qui vivent a l'etranger et bien et qui s'en vantent !! mais comment font ils pour ne pas se rendre aux rendez vous du pole emploi sans etre présents physiquement sur le sol français ? ils ont surement des membres de la famille ou des proches qui arrivent à "mentir" aux conseillers pour pouvoir ainsi passer entre les gouttes de la législation high sévéral de notre pays !
ce serait super ! car vu mon age (50 ans) un vieux comme moi n'a plus à faire ses preuves sur le marché hélas !! il n'y à plus de place sur le marché du travail en france passé 45 ans !
donc autant voir ailleurs si le sable est plus blanc !
on peut toujours rêver !! car après avoir durement travaillé durant plus de 25ans il serait un peu jouissif de profiter de nos acquis sociaux je trouve !! | | | À: Elodynamite1 · 28 août 2010 à 10:13 Re: Recevoir du chômage après un an à l'étranger (hors Union européenne) Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 258 affichages · Partager il y a un site avec forum sur ces questions, c'est www.actuchomage.org | | | À: Elodynamite1 · 28 août 2010 à 22:33 Re: Recevoir du chômage après un an à l'étranger (hors Union européenne) Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager En général tu ne touches rien le premier mois puisque tu as ton solde de tout compte et tes congés payés donc ne compte pas dessus. Par contre tu t'inscrits et à ton retour tu auras droit à ton indemnisation | | | À: Chokdeee · 28 août 2010 à 22:48 Re: Recevoir du chômage après un an à l'étranger (hors Union européenne) Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 210 affichages · Partager oui, tu peux demander aussi qu'on te paie le voyage et l'argent de poche..... avoir 50 ans et cette mentalité est lamentable.... dire que tu ne peux trouver un emploi apres 45 ans.... Il suffit peut etre de vouloir travailler.... 
on peut toujours rêver !! car après avoir durement travaillé durant plus de 25ans il serait un peu jouissif de profiter de nos acquis sociaux je trouve !!
il faut 40 ans, et il n'y a pas d'acquis social pour tes versements, ils sont pour la communauté, ce n'est pas une assurance vie....
ensuite "durement travaillé plus de 25 ans " bof, il y en a qui ont bossé 40 ans et qui ne se plaignent pas. et ils (beaucoup, font plus de 35 h sans rechigner) et eux batissent leur vie et ont des moyens, les autres....Bof...!! | | | À: Carthago47 · 29 août 2010 à 0:55 Re: Recevoir du chômage après un an à l'étranger (hors Union européenne) Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager @ carthago47
moi je dis t'est qu'un cave un mouton
l'exemple type de l'esclave qui vote pour les politiciens de droite ou de gauche et qui va aller meme les bénir pour les acquis sociaux !!! mais t'as fait quoi dans ta vie pour parler comme ça toi ?? j'ai pas de leçons a recevoir de tel individu de ton espece aussi misérable et minable que toi va continuer ta besogne et boucles la veux tu
je te jette tout mon mépris à la figure misérable | | | À: Chokdeee · 29 août 2010 à 1:24 Re: Recevoir du chômage après un an à l'étranger (hors Union européenne) Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager je ne suis l'esclave de personne, bien dans ma peau et dans ma vie, non, je ne cours pas apres les acquis sociaux, bien loin de là..... c'est vous qui avez parlé d'acquis social......
je ne suis pas fonctionnaire, ni jamais syndiqué,
jamais un jour de chômage dans ma vie, jamais eu a pleurnicher pour partir en vacances payées par les contribuables....
et votre vulgarité reflète parfaitement votre mentalité. | | | À: Chokdeee · 29 août 2010 à 10:13 Re: Recevoir du chômage après un an à l'étranger (hors Union européenne) Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 019 affichages · Partager Quand on fraude on se fait toujours prendre à un moment où un autre, donc forcement on fini par payer.... | | | À: Carthago47 · 29 août 2010 à 15:49 Re: Recevoir du chômage après un an à l'étranger (hors Union européenne) Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 010 affichages · Partager je ne suis l'esclave de personne, bien dans ma peau et dans ma vie, non, je ne cours pas apres les acquis sociaux, bien loin de là..... c'est vous qui avez parlé d'acquis social......
je ne suis pas fonctionnaire, ni jamais syndiqué,
jamais un jour de chômage dans ma vie, jamais eu a pleurnicher pour partir en vacances payées par les contribuables....
et votre vulgarité reflète parfaitement votre mentalité.
@ Carthago47 : à méditer ici :
fr.news.yahoo.com/...-se-fte-019dcf9.html
mais vous même vous êtes en infraction, dans l'illégalité totale de toucher la retraite à l'étranger !!! d'après ce que je sais, vu, lu et entendu ici et là !! balayez devant votre porte, car le retour de bâton fait très mal aussi !! | | | À: Chokdeee · 30 août 2010 à 0:08 Re: Recevoir du chômage après un an à l'étranger (hors Union européenne) Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 3 980 affichages · Partager ce n'est pas une référence....
pour mes retraites, pas d'illégalité, j'ai le droit de les toucher ou je veux. d'ailleurs si c'était illégal, ils ne les vireraient pas... | | | À: Chokdeee · 2 septembre 2010 à 21:29 Re: Recevoir du chômage après un an à l'étranger (hors Union européenne) Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 3 907 affichages · Partager mais vous même vous êtes en infraction, dans l'illégalité totale de toucher la retraite à l'étranger !!!
D’après quels textes ? Il n'est pas du tout dans ce cas et c'est cela qui te fait ch... n'est-ce pas? | | | À: Mad972 · 2 septembre 2010 à 21:49 Re: Recevoir du chômage après un an à l'étranger (hors Union européenne) Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 3 903 affichages · Partager  +1 | | | À: Mad972 · 2 septembre 2010 à 22:35 Re: Recevoir du chômage après un an à l'étranger (hors Union européenne) Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 3 894 affichages · Partager mais vous même vous êtes en infraction, dans l'illégalité totale de toucher la retraite à l'étranger !!!
D’après quels textes ? Il n'est pas du tout dans ce cas et c'est cela qui te fait ch... n'est-ce pas?
et c'est tout autant valable pour les handicapés bénéficiant de l'AAH aussi n'ont pas le droit de vivre à l'étranger au delà de 3 mois de présence hors francesans compter les faux RMistes & RSAïstes !!!
ET TOC !!!  
vous me cherchez vous me trouvez !
il y a une obligation de résider en france quand on bénéficie d'avantages sociaux
vous n'allez pas apprendre aux vieux singes de faire des grimaces !! | | | À: Chokdeee · 2 septembre 2010 à 22:42 Re: Recevoir du chômage après un an à l'étranger (hors Union européenne) Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 3 890 affichages · Partager Qui te dit que je touche l’AAH ? Qui te dit que je ne suis pas en France ? Par contre je suis avec toi pour ce qui est des personnes qui profitent d’avantages et trichent pour les conserver. Je n’ai par contre jamais touché un cent indus. Je mets quiconque au défi de me prouver le contraire. | | | À: Chokdeee · 2 septembre 2010 à 23:35 Re: Recevoir du chômage après un an à l'étranger (hors Union européenne) Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 3 885 affichages · Partager quand a mes retraites (Françaises et étrangères) elles sont sans obligation de résidence en France ou autre, de plus si je voulais j'aurais pu vivre ailleurs et toucher des plus values, en Tom, Dom, ou Com....Mais j'ai choisi autre chose. elles ne sont pas assimilées a un quelconque avantage social, je suis absolument contre ceux qui profitent des avantages bien sur, ainsi que ceux qui veulent toucher le chomage pour voyager..... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 245 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |