je suis trop inexpérimenté dans l'électronique (U=RI ça s'arrête là)
ça suffit déjà pour pas mal de trucs
Je me suis rendu chez un commerçant de piles et de chargeurs. Je lui ai montré l'e-werk sur le net. Il me dit qu'il m'est possible de recharger la batterie de mon camescope mais pour celà il doit faire une sortie allume cigare. Pour le reste on trouve la connectique facilement sur le net.
Si ton "commerçant" te propose de mettre une prise allume cigare, c'est que tu as un chargeur auto (12-14 V) pour ton caméscope ? Faudra juste qu'il ne consomme pas plus que ce que peut fournir ta dynamo.
il m'a aussi montré un chargeur de batterie solaire plutôt intéressant. C'est souple, ca se roule (peu encombrant) et ca retient pas mal d'énergie. Ca coute quand même 300€. En moyen de secours si ma dynamo se casse, ca peut etre intéressant. Si vous avez quelques avis à ce sujet... Merci à vous toutes et vous tous.
Difficile de donner un avis sans connaitre les références exactes des produits que tu cites.
Il t'a montré un panneau solaire ou un ensemble panneau + chargeur ? Pour le prix j'espère que c'est la 2e solution...
Les panneaux solaires souples ou pliables commencent à se répandre. J'ai un panneau 5W pliable Powerfilm
www.powerfilmsolar.com/
que j'utilise en trek. Je suis plus sceptique sur l'utilisation en vélo : difficulté de fixation à plat d'un panneau de surface conséquente, puissance nettement inférieure à celle d'une dynamo (pour un panneau de taille raisonnable).
Le pb c'est de trouver un chargeur qui s'adapte à la puissance limitée et fluctuante des panneaux solaires. Il y a 4 ans, je me suis fabriqué mon propre chargeur
ppb.neuf.fr/.../ChargeurSolaire.pdf
Peut-être qu'il existe maintenant dans le commerce des trucs adaptés...
Sinon le plus simple, avec les panneaux solaires, c'est de se passer de chargeur et de brancher directement les accus sur un panneau de tension nominale proche.