|  |  |
 | | | | Alexiaaa · 30 juillet 2009 à 21:27 10 messages · 4 participants · 3 686 affichages | | | | 30 juillet 2009 à 21:27 Réchaud multicombustible pour l' Amérique du Sud? Message 1 de 10 · 3 664 affichages · Partager Bonjour ! Je pars pour plusieurs mois pour un tour au Chili, Pérou, Bolivie, Brésil, Argentine... et je souhaite emmener un réchaud. Un multicombustible est-il nécessaire ou un simple au gaz suffit-il ? Trouve-t-on facilement des recharges de gaz dans ces pays ? Les premiers sont quand même au final assez chers, et je voudrais être sûre de son utilité si j'en achète un multi. Merci pour vos réponses ! | | | Avec un multicombustible, tu as l"assurance de toujours trouver du combustible, et ça marche pas mal, même si c'est parfois un peu dur à faire mijoter, et ça a tendance à s'encrasser même si les nouveaux sont mieux (avoir un gicleur de rechande). C'est ce que je prenais jusqu'à maintenant pour les longs voyages. Je ne sais pas si on trouve des cartouches de gaz en Amérique du sud, probablement dans des grandes villes, mais tu aurais forcément des problèmes pour en trouver dans certaines zones. Et un petit réchaud à alcool? | | | Coucou Taowen  J'avais repèré ton pseudo depuis quelque temps déjà, mais je n'avais pas eu l'occasion de te croiser sur un poste 
Pour les réchauds multi-combustible, de mémoire, il ne faut pas changer le gicleur en fonction du carburant ? (essence ou gaz)
Je ne vois pas trop l'utilité du multi-combustible, autant rester au tout essence (même si je n'aime pas les réchauds à essence). Car en utilisation gaz, tu te retrouve avec la bouteille d'essence à porter (vide ou pleine) et tu dois toujours avoir un reste de vapeur d'essence qui pu sur le réchaud  . Et si tu ne l'utilise qu'en essence, autant avoir un tout essence plus performant. | | | coucou Simon, oui tu as raison, je me suis mal exprimé, je voulais parler d'un pur alcool, style P3RS.Ceci dit j'ignorais qu'un pur essence existait. De toute façon, en ce qui me concerne, je suis en train de changer d'avis (de ta faute!), et sur un long voyage alternant vélo et trek, je suis presque décidé à prendre P3RS et réchaud à bois. Mes MSR m'ont bien rendu service mais j'en ai marre de l'encrassage! | | | On trouve facilement des cartouches pour CG C206 (a percer). Un rechaud a gaz est quand meme beaucoup plus facile a utiliser. | | | Merci à tous pour vos réponses ! j'avoue que je ne suis toujours pas décidée... le P3RS a l'air top niveau prix, place et poids, mais je suis un peu perplexe devant un tel objet : comment cela se transporte-t-il ? si c'est encore chaud par exemple ? ça se nettoie comment ? combien de temps est-ce que ça tient ? il faut en faire un nouveau souvent ? | | | en ce qui me concerne, je suis en train de changer d'avis (de ta faute!)
C'est un véritable virus le réchaud à bois  J'ai été moi même contaminé il y a un an par Eraz | | | Oui pas facile à décider, ça dépend aussi de la fréquence d'utilisation. Dans ces pays, tu ne te feras pas toujours à manger.Le P3RS a l'avantage d'être léger, l'alcool facile à trouver, tu peux même en emmener deux, t'en refaire un facilement.ça n'a pas l'air si fragile, ça se refroidit vite, si tu laisses brûler le résidu d'alcool, ça ne sent pas ou peu, tu peux le mettre dans un sac plastique et dans un quart, ça ne s'encrasse pas. On en trouve fabriqué industriellement: www.randonner-leger.org/...iewtopic.php?id=9687 Si tu peux comme le dit Willempsie trouver des cartouches de gaz (perçables à priori), c'est aussi une bonne option. Pour l'essence, c'est la certitude de trouver le combustible n'importe où. Si tu prends des vols interieurs, il faudra te débarrasser du combustible à chaque fois. | | | voilà, le P3RS est adopté ! nous l'avons testé ce we, il demande encore quelques améliorations mais c'est vraiment top, nous n'avons utilisé que ça pendant 3 jours ! merci à tous pour vos réponses ! | | | Super! il faut plutôt remercier les créateurs de cette petite merveille, tous ceux qui l'ont amélioré et qui ont partagé leurs découvertes sur le WIKI de randonner-léger.Je pense que c'est là que tu as dû te sourcer. www.randonner-leger.org/wiki/doku.php?id=p3rs | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 203 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |