|  |  |
 | | | | | Réchaud / popote Trangia (pour voyages à vélo) Pascaldu34 · 4 février 2016 à 18:54 · 5 photos 21 messages · 8 participants · 3 229 affichages | | | | 4 février 2016 à 18:54 Réchaud / popote Trangia (pour voyages à vélo) Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 2 886 affichages · Partager Bonjour. Je profite de la trêve hivernal pour faire le point sur le matos de bivouac. J'ai attaquer le cyclotourisme que l'année dernière et j'ai donc du matériel de base. J'ai une popotte D4, pas terrible un camping gaz le p'tit + 1 bruleur primus duo.J'ai pu qd même cuisiner un minimum avec J'ai trouvez sur le net la marque Trangia Réchaud/popotte le complet quoi !! trangia.se/...k/stormkok-serie-25/ . Avez vous des expériences avec ces model ? le 27 suffit il pour deux personnes ? Pour cuire des pates ou autres pour deux dans 1 bac d'un litre, cela me parait juste. Qu'en pensez vous ? Utilisez vous plutôt le No-Stick ou le standart ? J'ai aucune expérience de l'alcool a bruler...est ce pratique ? avantage défaut ? Je ne voyage/balade qu'en France pour l'instant Bref vos retours vont m'aider a y voir plus clair car il faut compter prés de 100 le bout  Celui qu'il me semble un bon compromis www.pyrene-bushcraft.com/...fr,4, TRA-140256.cfm Merci d'avance Pascal
| | | À: Pascaldu34 · 4 février 2016 à 20:15 Re: Réchaud / popote Trangia (pour voyages à vélo) Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 2 856 affichages · Partager Salut, J'utilise depuis pas mal de temps un brûleur gaz du même style que ton promus mais plus petit et plus léger, en terme de puissance c'est ce qu'il y a de mieux. Les bonbonnes de gaz se trouvent facilement et ont une bonne autonomie. L'alcool est nettement moins puissant et ça risque de fuir, je n'en vois pas l'intérêt. Si tu souhaite partir au bout du monde l'omnifuel est ce qu'il y a de mieux, partout ailleurs le gaz va bien.
Côté popote j'utilise l'inox c'est inusable et pas malsain comme l'alu ou les tefals. | | | À: Pascaldu34 · 4 février 2016 à 20:46 Re: Réchaud / popote Trangia (pour voyages à vélo) Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 2 849 affichages · Partager bonjour
c est ce que j ai et j en suis pleinement satisfait a tout point de vue
ma bouteille alcool a bruler se trouve sur le cadre inferieur de mon velo (pas d odeur dans les sacoches) tu la vois la bouteille rouge (certaines personnes me demandent pourqoi un extincteur en velo ?? bien visible sur la photo ci dessous
il est tempete, silencieux, economique, et de l alcool a bruler tu en trouves partout
bonne preparation Image attachée: | | | À: Claisse · 4 février 2016 à 21:08 Re: Réchaud / popote Trangia (pour voyages à vélo) Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager Merci Mazz  Merci Claisse, oui je voie bien la BT, c'est 1 Litre ou 1/2 L ? J'ai, là ou tu a ta BT une BT d'air comprimé "Klaxon" mais je garde l'idée Tu a la 25 ou la 27, tu cuisine pour une ou deux personne avec ? | | | À: Pascaldu34 · 5 février 2016 à 6:07 Re: Réchaud / popote Trangia (pour voyages à vélo) Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 2 803 affichages · Partager re
c est un litre, largement suffisant, je fait presque deux semaines avec, de toute facon tu en trouves au supermarchè de l alcool
le modele je pense que c est pour 2, pour moi seul ca va mais pour 2 un peu juste
les vendeurs pourront te renseigner,
au final je n ai pas du tout envie de changer, j en suis vraiment enchantè
je m en sers aussi pour mes randos kayak c ideal avec le vent (en bas a gauche de la photo)
a pluche Image attachée: | | | À: Claisse · 5 février 2016 à 20:38 Re: Réchaud / popote Trangia (pour voyages à vélo) Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 2 728 affichages · Partager J'ai acheté mon trangia en 1980 et il marche encore! Tu peux laisser tomber la bouilloir, du poids inutile. On apprend vite à remplir le bruleur avec jusqu'il faut car vider l'excés laisse de l'alcool dans le bruleur qui fuit dans les sacoches. Ma bouteille d'alcool est transporté dans une sacoche sans souci. Maintenant on utilise le modèle très léger pour une personne pour le café du matin et nouilles viet encore d'absence de resto. Avec le modèle que tu montr, on a pu faire la cuisine pour 4 personnes (un peu juste mais largement faisable). On transport la bouteille vide en avion puis achète sur place. Traduire alcool à bruler fuel.papo-art.com (4 ème colonne) Mais chacun aime ou a l'habitude de son réchaud. C'est comme le débat mac/pc ! Ou roues 26" contre 700c | | | À: Pascaldu34 · 6 février 2016 à 8:08 Re: Réchaud / popote Trangia (pour voyages à vélo) Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager Bonjour,
Pour moi, voyage en France de 3 à 20 jours, un camping gaz tout simple, une casserole de chez Ikéa et un gobelet en alu. C'est tout et cela suffit largement pour mon utilisation, pâtes, soupe, boîte de conserve, tout cela acheté vers midi pour le soir au bivouac.
Bonne journée
M | | | À: Bolbatre147 · 6 février 2016 à 9:01 Re: Réchaud / popote Trangia (pour voyages à vélo) Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 2 677 affichages · Partager Merci Davebike pour ton retour positif, que confirme mes lecture çi et là. @ Michel.Je fonctionne comme toi avec du matos D4 et réchaud gaz. J'ai eu pas mal d'extinction de flamme du au courant d'air /vent, des soucis de stabilité aussi. Peut étre adapter un pare vent ? L'ensemble cuisson Trangia 25 (tempéte) me semble fonctionné dans toutes les conditions, d'ou mes questions sur le produit  le seul HIC !! c'est le prix 25-6UL avec housse et Bouteille c'est aux alentour de 100 euros Pascal
| | | À: Yakirou · 6 février 2016 à 11:50 Re: Réchaud / popote Trangia (pour voyages à vélo) Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 2 647 affichages · Partager | | | À: Pascaldu34 · 6 février 2016 à 11:52 Re: Réchaud / popote Trangia (pour voyages à vélo) Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 2 643 affichages · Partager Bonjour,
Pour le vent, j'ai confectionné un pare-vent en alu avec un plat en alu souple de récupération.
M | | | À: Pascaldu34 · 6 février 2016 à 12:39 Re: Réchaud / popote Trangia (pour voyages à vélo) Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 2 633 affichages · Partager Merci a tous pour vos bon tuyau  c'est cool !! Un réchaud par la, un pare-vent par çi, des casseroles des trucs on fini de me convaincre que le Trangia est LA solution qui va bien !! "All inclusive" comme ils disent  J'ai également trouvez chez Am.... ceci www.amazon.fr/...p;keywords=T+10scout Moitié prix vis a vis du Trangia 25-6UL.Il n'a pas la bouilloire qui va bien et pour le thé a m'dame j'aime bien le concept Trangia.
Une copie encore une fois et le revêtement qui raille etc, bref je vais rester sur mon idée du Trangia qui a pour lui d'excellent retour  Le sujet reste ouvert j'vais juste attendre la bonne affaire | | | À: Pascaldu34 · 6 février 2016 à 17:36 Re: Réchaud / popote Trangia (pour voyages à vélo) Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 2 616 affichages · Partager J'adore le Trangia pour son côté robuste et écolo et je l'utilise depuis plusieurs années mais en toute honnêteté il n'est pas exempt de défaut : - difficile à allumer dès que la température baisse (<10-12°C). Trangia vend une coupelle de préchauffage pour pallier à ce problème (pas testé). - l'alcool à brûler que l'on trouve dans le commerce est souvent de l'alcool dénaturé rendu difficilement inflammable pour des raisons de sécurité, peu pratique à utiliser dans le brûleur Trangia. Par exemple, en Espagne, j'ai acheté de l'alcool à brûler qui était en fait un mélange méthanol/éthanol (je ne sais pas si c'est lié) très difficilement inflammable. J'ai été obligé de bricoler une mèche pour pouvoir l'enflammer. - la flamme du brûleur est difficilement réglable, c'est tout ou rien donc difficile de laisser mijoter sur le feu. - en cas de vent, la consommation en alcool (par ailleurs raisonnable) est facilement multipliée par 2 ou 3. Faudrait que je teste un pare-vent mais il n'est pas fourni par Trangia. Cela dit, je me vois mal revenir aux cartouches de gaz ou autres brûleurs multifuel. Je compte tester bientôt un réchaud à bois en complément du Trangia. | | | À: Tibomonfis · 6 février 2016 à 19:40 Re: Réchaud / popote Trangia (pour voyages à vélo) Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 2 590 affichages · Partager Petit astuce qu'on a trouvé en bivouac en haute montagne (temp neg. Dehors) vers 5h du mat je mets la bouteille dans mon sac de couchage avec moi pour chauffer le contenu (jamais eu de fuites!) Cette un réchaud qui marche bien en altitude Quand je remplis le bruleur je verse un peu a coté à l'extérieur du bruleur mais PAS PAR TERRE ça chauffe le bruleur et l'alcool vapourise et remonte bien dans la double parroie, les flames peuvent ainsi sortir par les petits trous. A Ne pas faire dans la tente. Je n'utilise pas dans l'auvent n'en plus. Faire très attention par temps sec ou en garrigue etc car si on renverse le réchaud, l'alcool va se répendre et bruleur, pire que d'aures types de réchaud. Si je peux le poser sur une grosse pierre plate je préfère. En Angleterre en doit acheter l'alcool à bruler (methelated spirit ou "meths" en pharmacie) Donc il y a des + et des - pour le Trangia | | | À: Claisse · 12 février 2016 à 15:16 Re: Réchaud / popote Trangia (pour voyages à vélo) Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 2 475 affichages · Partager Merci a tous pour vos retours. A yé j'ai passé commande du Trangia 25-6 UL + BT d'1 L +housse Question...quel alcool me recommandez vous "marque/model" ? Merci | | | À: Pascaldu34 · 12 février 2016 à 15:47 Re: Réchaud / popote Trangia (pour voyages à vélo) Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 2 466 affichages · Partager bonjour
je prends l alcool au supermarchè, celle qui sert au appareil a fondue
c est ecrit dessus (apercu d un appareil a fondue sur l etiquette)
1.50 euros le litre | | | À: Claisse · 12 février 2016 à 18:58 Re: Réchaud / popote Trangia (pour voyages à vélo) Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 2 442 affichages · Partager Merci Bernard A tu de la suie sur les casseroles ? Faut il inclure un poil d'eau comme lu, je ne sais ou !! | | | À: Pascaldu34 · 12 février 2016 à 19:03 Re: Réchaud / popote Trangia (pour voyages à vélo) Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 2 441 affichages · Partager salut
oui un peu d eau mais le pourcentage je ne le connais pas
perso j en met pas, j en ai un peu comme cela je suis obligè de laver mes gamelles   lol
bonne preparation | | | À: Pascaldu34 · 30 mai 2017 à 10:18 Re: Réchaud / popote Trangia (pour voyages à vélo) Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 2 014 affichages · Partager Bonjour, comme pare vent j'utilise du papier alu plié sur plusieurs épaisseurs. C'est efficace, simple, léger et facile à transporter car souple. Si ce petit truc peut te servir......... beaux voyages à toi | | | À: Cornil58 · 31 mai 2017 à 21:48 Re: Réchaud / popote Trangia (pour voyages à vélo) Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 1 959 affichages · Partager Merci Christophe Avec le Trangia 25-6 UL, je n'ai pas besoin de pare vent, c'est prévu d'où le nom "Tempête". Après plusieurs cyclo camping avec cet ensemble, je suis plutôt satisfait.Le seul hic cité plus haut c'est en cas de froid, l'allumage devient plus fastidieux, mais pas insurmontable. J'ai cdt et reçu cette semaine pour parfaire l'ensemble le couvercle passoire.. 10 euros pas donné le bazar !!
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 130 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |