L'économie du pays vient essentiellement du Soja et de la viande bovine.
Il y a des bidon-villes, mais relativement peu. Au
Paraguay, qui a la chance d'avoir un climat et une terre trés fertile, tous pousse, donc trés peu de famine. Goyave, pomelos, citron, orangers, poussent en plein rue !!!
Les richesses miniéaires sont faibles. Exploitation de gaz par les
Etats Unis, recherche de pétrole sans grand succés, mine d'argent prés de Luque. Immense réserve d'eau douce, parmis les plus garndes au monde (concoité par les
USA, qui ont bien compris que dans le siècle a venir cela sera une ressource d'argent énotme).
Le pays est malheureusement cangréné par la mafia locale (le parti politique
Colorado dont les dirigeants sont tous d'anciens membres du gouvernemnet du dictateur Strossner), au pouvoir depuis presque 60 ans, et qui pompe tout l'argent du pays.
Voilà, mais si tu cherches bien sur le nat. Il y a tout !!