Merci pour ce récit.
Je me permet quelques conseils pour ceux qui souhaiteraient faire un circuit similaire :
- Pour un séjour court, il vaut en effet mieux bien préparer son circuit à l'avance, en particulier les hôtels, afin de ne pas perdre de temps sur place, passer des soirées devant son ordinateur alors qu'il y a beaucoup mieux à faire. Des sites comme Booking, Hôtels, Tripadvisor, donnent l'avis des clients que je lis avec attention, ça évite souvent d'être déçu.
L'emplacement de l'hôtel est très important : les villes sont souvent très étendues et encore une fois vous êtes là pour peu de temps donc inutile de perdre du temps dans de longs trajets et les embouteillages.
- location de voiture : sur ce Forum je lis très souvent la déception de ceux qui ont loué par un intermédiaire à un prix qui semblait intéressant... mais une fois tous les frais supplémentaires rajoutés sur place ce prix d'appel n'est plus une bonne affaire. En plus en cas de problème je préfère traiter directement avec le loueur. Je passe par Alamo, je n'ai jamais eu aucun souci, on peu faire le check-in avant le départ de
France et aller directement prendre la voiture à l'aéroport sans passer par le bureau d'où un grand gain de temps à l'arrivée.
TAMPA : Clearwater a en effet peu d'intérêt à part son musée Dali. Par contre je vous conseille vivement le quartier historique d'
Ybor : Il fut fondé dans les années 1880 par des fabricants de cigares et fut peuplé par des immigrants venus essentiellement d'
Espagne, de
Cuba et d'
Italie. Pendant près d'un demi-siècle, les ouvriers d'Ybor City ont fabriqué dans différentes manufactures du quartier des millions de cigares chaque année. On peut visiter le petit musée, un fabrique de cigares, dîner dans un resto en écoutant un orchestre folk, prendre le tramway historique qui vous conduit au port de
Tampa d'où vous pourrez faire une balade le long de la rivière.
OCALA : en effet rien d'intéressant mais si vous voulez faire une étape entre la côte ouest et est je vous conseille de vous arrêter à Siver Spring et de visiter le parc qui est très sympa et reposant :
silversprings.com/
Nous avons dormi à l'Holiday Inn Express, très bon rapport qualité prix juste à côté du parc.
NAPLES : nous aimons beaucoup
Naples au point que nous avons acheté à appartement (condo) que nous louons à des "snow birds" (Américains et Canadiens qui fuient la neige et viennent passer l'hiver au soleil) quand nous ne l'occupons pas. Vous trouverez sur mon blog plus de renseignements sur cette ville :
notrecondoanaplesfloride.blogspot.fr/...-paradi...
Pour ceux qui l'ignore, condo, abréviation de condominium, est l'équivalent de nos copropriétés. A
Naples, les prix d'achat vont de 150 000 à 700 ou 800 000 dollars si le condo est situé en front de mer.
De
Naples vous pouvez directement aller à
Key West en bateau et éviter ainsi de faire beaucoup de route.
A KEY WEST il y a vraiment beaucoup à faire, en particulier visiter la maison d'Hemingway, louer un vélo, faire une balade en mer... C'est aussi un endroit magique !
www.seakeywestexpress.com/default.htm
Pour finir je dirai que les américains sont très surpris de voir les Européens venir en
Floride pendant la saison des pluies
surtout de début juin à fin septembre où il pleut fort tous les jours. Pour eux la
Floride est une destination d'hiver car il y fait beau et sec, pas chaud et humide et en conséquence il y a beaucoup moins d'insectes et autres bestioles.
Bon voyage !